UK vs US, Meilleure solution multilingue sur un seul serveur

WRInaute discret
Etant donné que OVH permet d'avoir des sous-domaines avec des IP localisées en angleterre, je pensais prendre un hébergement chez ovh et faire un sous-domaine FR avec IP en france et un sous-domaine anglais avec IP en Angleterre.
Est ce que le référencement US n'en serait pas entâché ?

De plus si je veux héberger toutes mes versions en langues étrangères sur un seul et même serveur, quelle est la meilleure solution pour que Google ne localise pas tout en France :
- j'ai un serveur en France avec des sous-domaines localisés,
- j'ai plusieurs domaines (.fr .com) localisés dans les pays respectifs,
- j'ai une page d'accueil qui redirige suivant le client vers un dossier.

Merci !
 
WRInaute accro
Re: UK vs US, Meilleure solution multilingue sur un seul ser

Mac Fruitos a dit:
Est ce que le référencement US n'en serait pas entâché ?
ça dépends....si t'a version "uk" est identique à ta version "us"?
Pour ma part, j'étais chez 1&1 et je suis entrain de migrer vers OVH justement pour cette raison de géolocalisation!!
Si ça peut t'aider...voici ma façon de procéder:
Hébergement chez OVH: le ".com" pour la version "fr" avec les sous-domaines "fr"
Ensuite:
utilisation de la géolocalisation de OVH pour prendre un NDD en ".net"-->version "en" avec les sous-domaines.
Idem prise de NDD pour version "es"

Ce n'est pas un problème que tu héberges tous tes sites sur le même hébergement puisqu'ils n'auront pas la même adresse ip!!
 
WRInaute discret
Par contre je pense que si l'on utiliser un dossier virtuel (en URL Rewriting) pour séparer les langues : monsite.com/EN/ et monsite.com/FR, on perd au niveau référencement puisqu'on ne profite plus de le géolocalisation.

Peut-on alors faire un redirection : en.monsite.com vers monsite.com/EN et ne pas être pénalisé ?
 
WRInaute accro
Bah pour toi, ça risque d'être plus compliqué si tu mets ton NDD en "fr" et ton sous-domaine "en" sur une ip anglaise...faire une redirection de en.monsite.com vers monsite.com/en, je ne sais pas ce que cela donnerait au niveau référencement et indexation de la géolocalisation de l'ip

c'est pour cette raison que je fais un transfert complet de mon site NDD en .com et ses sous-domaines sur une ip anglaise de cette manière, c'est tout mon site qui aura cette ip anglaise et je fais un htaccess de mon répertoire monsite.com/en vers en.monsite.com pour éviter les "duplicate content"
 
Discussions similaires
Haut