Meilleure précision des mots-clés de recherche dans Google Webmaster Tools

WRInaute passionné
Question Olivier, les mots clés "reçus" servent-il vraiment a construire une stratégie ou seulement pour "confirmer" (ou infirmer) une méthode sur les résultats obtenus?

Je pense (peut-être à tord) que l'on construit une stratégie SEO a partir des sources que Google propose;
- générateur de mots clé google
- suggest de la barre de recherche
- liste thématique des serp

… mais pas a partir des résultats arrivant vers notre site ?
 
WRInaute passionné
Hello longo600,

Je pense que si. A mon sens, les résultats arrivant vers le site sont très importants car ils permettent d'ajuster et d'affiner un positionnement...

Par exemple:

- tu es bien positionné sur le mot clé #1, peu recherché mais avec un fort taux de visite. (peu d'affichages mais grosse transformation).
- tu es mal positionné sur le mot clé #2, beaucoup recherché mais avec un faible taux de transformation..

Tu auras tout interêt à travailler sur le deuxième mot clé pour le faire remonter dans les résultats et augmenter le CTR. L'effet sera démultiplié.
 
WRInaute passionné
Pour le suivi marketing, oui, cela a du sens. Pour le pur trafic, l'importance est faible voire quasi nulle, me semble-t-il.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il y a des outils en amont comme Trends, Suggest, AdWords et d'autres en aval comme celui-là dans GWT (maintenant que ce n'est plus dispo dans Analytics).
il faut tout combiner
 
WRInaute impliqué
C'est une bonne nouvelle !

C'était devenu compliqué avec le 100% de not provided.


Avez-vous compris comment sont calculées les variations (pourcentages d'évolution apparaissant dans les colonnes "Modifier") ? Sur la page d'aide, il est dit
With change also shows the increase/decrease in the daily average compared to the previous period
(https://support.google.com/webmasters/answer/35252?hl=en).

- Si on observe les 30 derniers jours, la variation est-elle calculée sur les 30 jours précédents ?
- Si on observe une journée en particulier, la variation est-elle calculée par rapport à J-7 ? J-30 ?
- Que se passe-t-il si on choisit une période de quelques jours ?


Si des Googlers passent par là, ce serait bien de permettre de choisir la période de référence pour calculer les variations (comme sur Analytics ou Adwords)
 
WRInaute passionné
nza2k a dit:
Si des Googlers passent par là, ce serait bien de permettre de choisir la période de référence pour calculer les variations (comme sur Analytics ou Adwords)
Les Googlers … bénévoles pour Google … j'en reviens encore pas … Bref ...
 
Nouveau WRInaute
Importance mots-clés de contenu dans Google Webmaster Tools

Bonjour

Je cherche a vérifier un point sur l'importance des mots clés de contenu que nous avons sur GWT.

Nous venons de mettre en ligne une nouvelle version graphique de notre site tout en respectant scrupuleusement l’éditorial, le nombre de mots clés ...
Hors je m’aperçois depuis 1 mois que dans la rubrique "mots clés de contenu" , mes keywords important ont considérablement descendu dans ma liste.
Dans ces mots clés qui ont perdu des positions dans leur importance sur GWT, nous l'avons sur la position de nos pages dans les SERPS.
Du coup, après avoir vérifier l’état SEO de nos pages par rapport au mise a jour de Penguins et Panda, je m'interroge sur cette fameuse liste que GWT mais a notre disposition.

Faut il tenir compte dans notre stratégie de mots clés de ce que propose GWT ?

Si quelqu'un a une réponse ou une explication je suis preneur

Bonne journée

CG
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: Importance mots-clés de contenu dans Google Webmaster Tools

Chris06420 a dit:
Dans ces mots clés qui ont perdu des positions dans leur importance sur GWT, nous l'avons sur la position de nos pages dans les SERPS.
désolé, je n'ai pas compris cette phrase
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Je me relirais mieux la prochaine fois.
En faite, j'avais dans la rubrique "mots clés de contenu" des mots plus en rapport avec la thématique de mon site.
Maintenant je m’aperçois que des mots clés hors contexte tel que "email" , "france" , "faire", "infos" ont pris plus d'importance que mes mots clés thématiques.
Effectivement , certains des ces mots sont redondant dans les listes de produits que je propose, d'où ma question: Faut il prendre en compte ce que GWT propose dans cette rubrique ?

J’espère avoir été plus clair cette fois ci ! :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Pour ma part, je n'ai jamais trouvé cette rubrique utile, mais d'autres ont peut-être des idées...
 
Discussions similaires
Haut