Meilleure méthode pour référencer une boutique multilingue ?

WRInaute discret
Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis sur le passage d’une boutique en version anglaise.

Actuellement, j’aide un ami qui a une boutique qui vend des produits dématérialisés. Ils envisagent de faire une version anglaise. Il utilise PrestaShop. On peut bien sur passer la boutique en version multilingue mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. En effet, les produits seront différents d’une langue l’autre. Cela risque d’être difficile à gérer et pas simple pour le client.

L’idée est donc de monter une 2ème boutique en parallèle. Je me demande si je dois prendre un nouveau domaine et faire un 2ème site différent ou si je peux faire ma boutique sur un sous domaine (sur le domaine de la boutique française)

Au niveau du référencement, que me conseillez vous comme méthode ?

Merci.
 
WRInaute accro
Je vois pas en quoi le fait d'avoir des produits différents posera souci. Prestashop gère bien (avec quelques ajustements, notamment pour avoir des domaines ou sous-domaines différents par langue) le multilingue. Disposer d'une seule admin est quand même à mon sens plus souple.
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse. Effectivement, c’est beaucoup plus simple de tout gérer avec une seule admin.

PrestaShop est multilingue au niveau des utilisateurs mais est-il la meilleure solution au niveau du référencement ?
 
Discussions similaires
Haut