Meilleure façon d'écrire un lien vers mon site

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Henri9009
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Meilleure façon d'écrire un lien vers mon site

Message le Dim Mai 02, 2010 0:15

Salut! :)

J'ai cherché un peu, mais je ne trouve pas la réponse précise que je recherche.

Je commence à avoir des sites intéressants qui mettent sur une de leur page un lien vers mon site.

Je me demande ce qu'est le mieux, ou y a-t-il une différence (c'est un site de photographe, le mien) :

<a href="http://adressedemonsite.com">Mon nom</a>

ou

<a href="http://adressedemonsite.com">http://adressedemonsite.com</a>

En terme d'affichage, c'est mieux que mon nom s'affiche (ex : photographe : moi-même).
Mais si ça change quelque chose pour le référencement, je n'ai pas d'objection à ce que le nom de mon site s'affiche en texte.

Merci de vos conseils. :D

buckethead
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Meilleure façon d'écrire un lien vers mon site

Message le Dim Mai 02, 2010 0:53

Bonsoir,

en terme d'affichage, effectivement il est préférable d'afficher ton nom, ou bien le titre du site ou encore une association de mots-clés en rapport avec le contenu du site.
En terme de référencement, c'est pareil.
De préférence, il vaut mieux varier le texte des liens retour si je ne me trompe pas. Sur un site, ce sera ton nom, sur un autre le nom du site, sur un autre une association de mots-clés, etc...

fabricus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 02, 2010 7:24

Bonjour,

D'après mon expérience mettre le nom de votre site n'apporte pas grand chose en terme de référencement.

Il vaut mieux mettre : <a href="http://adressedemonsite.com">mots clés</a>

A mes débuts j'ai commis la même erreur, j'ai toujours mis le nom de mon site, mais après réflexion et conseils avisés sur certains forums, j'ai mis des mots clés, ce qui est nettement mieux en terme de référencement.

Cordialement,

Pierre

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mai 02, 2010 8:25

bonjour,

c'est la leçon numéro 1 du netlinking ça. l'ancre du lien doit être une expression sur laquelle tu veux voir apparaitre ton site sous google

exemple :
viens voir mon site de <a>peche a la truite</a> te fera sortir sur "peche à la truite"
<a>clique ici</a> pour voir mon site de peche a la truite te fera sortir sur "clique ici"

l'un est optimisé, pas l'autre

a+

Henri9009
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 02, 2010 23:07

Très intéressant, merci beaucoup! :D

Henri9009
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 19, 2010 3:23

Je reviens à la charge, car quelqu'un (un site) m'offre un lien vers mon site sur une image (mon image).

Donc dans ce cas précis, est-ce que la balise alt et/ou title devient importante?

Merci encore! :)

FUDI
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 19, 2010 4:35

L'attribut alt a une grande importance il faut y mettre photographe+votre nom et aussi dans le nom de l'image si possible.

alt='photographe votre nom"

Nom de l'image: photographe-votre-nom.jpg

Sebda
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 19, 2010 7:50

Ouais, mais ton image sera de toute façon référencé peut importe la balise alt. Vaut mieux la mettre tout de même.. :)

N'oublie pas , quand tu fais des liens, change à chaque fois l'ancre... Un site trop linké par la même ancre de lien au final n'apporte rien de bon.

Henri9009
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 19, 2010 16:40

Sebda a écrit:Ouais, mais ton image sera de toute façon référencé peut importe la balise alt. Vaut mieux la mettre tout de même.. :)

N'oublie pas , quand tu fais des liens, change à chaque fois l'ancre... Un site trop linké par la même ancre de lien au final n'apporte rien de bon.

Est-ce que tu veux dire : que les liens qui ménent vers mon site ne ménent pas tous à la page d'accueil?

Zawzaw
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 19, 2010 16:50

il voulais dire que pour être bien référencer il faut varier les ancres, que se soit les liens dans :
- lien dans un texte <a>pêche a la truite</a>
- lien dans une image alt="pêche de baleine"
plus c varier plus tu te positionne sur un grand nombre de mots clés... :wink:

Henri9009
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 19, 2010 16:54

D'accord!

Merci beaucoup à tout le monde! :D

FUDI
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 19, 2010 17:57

Zawzaw a écrit:il voulais dire que pour être bien référencer il faut varier les ancres, que se soit les liens dans :
- lien dans un texte <a>pêche a la truite</a>
- lien dans une image alt="pêche de baleine"
plus c varier plus tu te positionne sur un grand nombre de mots clés... :wink:

C'est surtout que Google n'aime pas ça, car pour lui ce n'est pas naturel.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.