Meilleure façon de compter les visiteurs
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- wingsunfurled
- Nouveau WRInaute

Meilleure façon de compter les visiteurs
Bonjour,
Je planche sur une façon de compter les visiteurs en comptabilsant dans une base MySQL mais je me demande toutefois s'il n'y a pas des compteurs efficaces, gratuits et faciles à mettre en place déjà à disposition ?
Sont-ils basés sur javascript car dans ce cas, on perd le comptage des visiteurs sans javascript (minoritaires certes)...
Merci.
Je planche sur une façon de compter les visiteurs en comptabilsant dans une base MySQL mais je me demande toutefois s'il n'y a pas des compteurs efficaces, gratuits et faciles à mettre en place déjà à disposition ?
Sont-ils basés sur javascript car dans ce cas, on perd le comptage des visiteurs sans javascript (minoritaires certes)...
Merci.
Dernière édition par Marie-Aude le Mer Juil 20, 2011 14:01, édité 1 fois.
Raison: Suppression de la signature
Raison: Suppression de la signature
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Meilleure façon de compter les visiteurs
Les signatures sont déasctivées, et il n'est pas autorisé de les rajouter manuellement dans le corps du message.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Euh... Google Analytics, jamais entendu parler ? 
- wingsunfurled
- Nouveau WRInaute

Bien sûr je connais Google Analytics et je l'utilise, mais j'aimerais afficher ce compteur sur ma page principale...
Pour ce qui est d'éviter les robots, c'est pas une mauvaise chose encore que normalement ils doivent être comptabilisés qu'une fois comme visiteur unique, non ?
Existe-t-il un moyen simple (et gratuit) d'afficher un tel compteur pour ne pas avoir à réinventer ce qui existe déjà ...
Mes première recherche sur internet font apparaître des solutions mais... est-ce bien fiable ?
Pour ce qui est d'éviter les robots, c'est pas une mauvaise chose encore que normalement ils doivent être comptabilisés qu'une fois comme visiteur unique, non ?
Existe-t-il un moyen simple (et gratuit) d'afficher un tel compteur pour ne pas avoir à réinventer ce qui existe déjà ...
Mes première recherche sur internet font apparaître des solutions mais... est-ce bien fiable ?
-

spout - WRInaute accro

wingsunfurled a écrit:mais j'aimerais afficher ce compteur sur ma page principale...
http://code.google.com/p/gapi-google-analytics-php-interface/
-

Leonick - WRInaute accro

avec des gifs animés sur la page d'accueil et l'affichage de l'heure en js aussi ? chic, enfin un site des 90'swingsunfurled a écrit:Existe-t-il un moyen simple (et gratuit) d'afficher un tel compteur pour ne pas avoir à réinventer ce qui existe déjà ...
-

loran750 - WRInaute passionné

J'en connais 2 :
- le nombre de visiteurs uniques (IP et/ou cookie) sur 24h
- le nombre de visiteurs comptés par tranche de 2 minutes, avec un refresh de
la page toutes les 2 minutes (exemple le blog people de j**n m*rc m*r*nd*n*) ...
- le nombre de visiteurs uniques (IP et/ou cookie) sur 24h
- le nombre de visiteurs comptés par tranche de 2 minutes, avec un refresh de
la page toutes les 2 minutes (exemple le blog people de j**n m*rc m*r*nd*n*) ...
-

e-kiwi - Modérateur

>> j'aimerais afficher ce compteur sur ma page principale...
je te donne que mon avis, tu en fais ce que tu en veux, mais c'était il y a 10 ans que l'on affichait des compteurs de visites sur les pages, cette époque est belle est bien finie. les maigres sites sur lesquels cela persiste sont immédiatement considérés comme des vieux sites persos à l'abandon ...
je te donne que mon avis, tu en fais ce que tu en veux, mais c'était il y a 10 ans que l'on affichait des compteurs de visites sur les pages, cette époque est belle est bien finie. les maigres sites sur lesquels cela persiste sont immédiatement considérés comme des vieux sites persos à l'abandon ...
-

pop-up - WRInaute impliqué

Leonick a écrit:avec des gifs animés sur la page d'accueil et l'affichage de l'heure en js aussi ? chic, enfin un site des 90'swingsunfurled a écrit:Existe-t-il un moyen simple (et gratuit) d'afficher un tel compteur pour ne pas avoir à réinventer ce qui existe déjà ...
Ne crachons pas sur la nostalgie !
-

Leonick - WRInaute accro

concrètement, à quoi peut servir le fait de connaitre le nombre de visiteur sur un site, pour un internaute ? sauf à faire comme dans les administration : lui indiquer "tous nos serveurs apache sont occupés, le contenu de la page que vous avez demandé pourra vous être délivré dans 28'30" 
-

Zecat - WRInaute accro

tu peux utiliser le cookies google utma ... si présent, il y a 99 % de chances que ca soit un vrai visiteur. Si absent; il y a 99 % de chance que ca soit un bot ...
Attention, le ccokie n'est visible qu'une fois une premiere page affichée ...
Attention, le ccokie n'est visible qu'une fois une premiere page affichée ...
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Lexique, la meilleure façon de referencer?
- WRI - la meilleure façon de se lancer ?
- Meilleure façon d'indexer la page d'accueil?
- La meilleure façon de faire un site super vite ?
- Meilleure façon de référencer un site en Flash : parlons-en
- Meilleure façon d'écrire un lien vers mon site
- Quelle est la meilleure façon d'écrire et d'afficher une url ?
- Meilleure facon de faire passer un site d'un ndd à un autre?
- Quelle meilleure façon d'intégrer de très longs textes sur site web
- compter le nb de visiteurs venant d'un site web precis
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer
- Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.