Meilleur système pour surfer anonymement ?
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Meeuuuhhh - WRInaute passionné

Re: Meilleur système pour surfer anonymement ?
Qu'est-ce que vous pensez de Tor ?
Je n'ai pas tout compris au fonctionnement de la bête.
http://www.torproject.org/
-

xTrade - WRInaute passionné

Meeuuuhhh a écrit:Qu'est-ce que vous pensez de Tor ?
En gros, tu passes par plusieurs serveurs relais lorsque tu surfes. L'ip que voit ton site cible n'est pas la tienne, et le site ne peut savoir d'où tu viens.
C'est comme si tu chainais plusieurs proxies anonymes à la suite (qui doivent, je ne serais pas surpris, être choisis plus ou moins aléatoirement)
C'est pas infaillible, mais pas évident à craquer et à retrouver les sources je crois.
Ca fait un bout de temps que je veux l'essayer, tu viens de m'en redonner l'envie, d'autant plus qu'il y a une version pour clé USB.
Il y a également une extension firefox qui te permet de lancer Tor uniquement lorsque tu le souhaites, pour faire ta déclaration d'amour à ta chère copine par exemple!
-

J'ai plein de copains aussi... 
Et question installation, ça ne fait pas planter l'ordinateur ? Aucun risque ? Finalement, ça n'affecte que le navigateur ? En cas de plantage, on désinstalle firefox et on réinstalle, y'a rien sur le disque dur ?
Et question installation, ça ne fait pas planter l'ordinateur ? Aucun risque ? Finalement, ça n'affecte que le navigateur ? En cas de plantage, on désinstalle firefox et on réinstalle, y'a rien sur le disque dur ?
-

ybet - WRInaute accro

Leonick a écrit:Grâce à ce thread, je viens de comprendre certaines connexions sur mes sites, avec les mêmes cookies en provenance de dizaines d'ip différentes en quelques secondes
Tu serais étonné des dégats des bricoleurs de fausses petites annonces que ces proxy occasionnent Demande à Ajax, ca lui a couté en amende l'année dernière équvalent au le prix d'une belle voiture.
-

5_legs - WRInaute passionné

ybet a écrit:Tu serais étonné des dégats des bricoleurs de fausses petites annonces que ces proxy occasionnent Demande à Ajax, ca lui a couté en amende l'année dernière équvalent au le prix d'une belle voiture.
Que veux-tu dire ?
-

Meeuuuhhh a écrit:J'ai plein de copains aussi...
Je suppose que la version portable sur clé usb fait ça proprement.
En fait, je viens de tester, ça dézippe dans un dossier et tu n'as qu'à lancer le torbrowser (firefox 2 en fait, tout préconfiguré)
Le surf est un peu lent et, comme vient de comprendre Leonick, cela change bien l'ip à chaque page (Je viens de tester sur un de mes sites)
Il est possible de visualiser sur une carte le cheminement des connexions, c'est marrant.
ybet a écrit:Tu serais étonné des dégats des bricoleurs de fausses petites annonces que ces proxy occasionnent Demande à Ajax, ca lui a couté en amende l'année dernière équvalent au le prix d'une belle voiture.
Et avec ce qui nous attend en France, ce n'est malheureusement pas près de s'arrêter... Ca va même plutôt empirer.
-

xTrade a écrit:Meeuuuhhh a écrit:J'ai plein de copains aussi...
Je suppose que la version portable sur clé usb fait ça proprement.
En fait, je viens de tester, ça dézippe dans un dossier et tu n'as qu'à lancer le torbrowser (firefox 2 en fait, tout préconfiguré)
Le surf est un peu lent et, comme vient de comprendre Leonick, cela change bien l'ip à chaque page (Je viens de tester sur un de mes sites)
Il est possible de visualiser sur une carte le cheminement des connexions, c'est marrant.ybet a écrit:Tu serais étonné des dégats des bricoleurs de fausses petites annonces que ces proxy occasionnent Demande à Ajax, ca lui a couté en amende l'année dernière équvalent au le prix d'une belle voiture.
Intéressant. Alors t'installe quoi finalement en premier ? Parce que là je suis peut-être un peu ramolli, mais je crois comprendre que tu te retrouves avec deux firefox, le 3 et le 2... Ou alors tu surfes sur le 3 et en cliquant un bouton tu te retrouves sur le 2 c'est ça ? Désolé, je suis pas frais là, rude journée, en plus je suis en train de manger...
Donc d'abord installer l'extension dont je sais plus le nom et puis télécharger TOR. Bon ok, je vais tester ça je pense.
Pour la phrase d'ybet, j'ai pas compris ce qu'il veut dire.
Et avec ce qui nous attend en France, ce n'est malheureusement pas près de s'arrêter... Ca va même plutôt empirer.
-

Leonick - WRInaute accro

d'après ce que j'ai compris, chaque utilisateur de ce système sert aussi de noeud de connexion pour d'autres utilisateurs. Ce qui fait que si une connexion du genre piratage du site de l'armée passe à un moment par ton pc (donc trace de ton ip sur le serveur des armées) tu es mal 
-

Leonick a écrit:d'après ce que j'ai compris, chaque utilisateur de ce système sert aussi de noeud de connexion pour d'autres utilisateurs. Ce qui fait que si une connexion du genre piratage du site de l'armée passe à un moment par ton pc (donc trace de ton ip sur le serveur des armées) tu es mal
Non, tu ne sers de noeud que si tu sélectionne le mode serveur.
Pour meuh : tu télécharges la version portable (usb), tu lances pour dézipper dans un dossier, et cela se démerde.
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Meilleur système de digg like actuel
- Héberger son site anonymement
- Creer un robot d'indexation ou qui puisse surfer
- Surfer sur des sites SEO peut nuire à votre référencement ?
- forcer une erreur 403 dans dossier, mais pouvoir y surfer
- Meilleure format, meilleur intégration, meilleur couleurs
- Passage d'un systeme "frames" vers systeme sans fr