Meilleur referencement sur un site ou un blog?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

PIPSOU
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Meilleur referencement sur un site ou un blog?

Message le Jeu Juil 08, 2010 8:54

Bonjour,
J'ai un blog créé avec WordPress qui a plus la vocation de "site".

Est-ce qu'il vaut mieux le référencer comme site ou comme blog, c'est a dire dans les annuaires blogs ou annuaires sites?

Ou les 2?
Merci d'avance pour votre aide.
Philippe

supergago
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Meilleur referencement sur un site ou un blog?

Message le Jeu Juil 08, 2010 8:58

Bonjour,

Aucune différence à mon sens un annuaire reste un annuaire quelque soit le type de site qu'il accepte dans son index. Le tout c'est de s'inscrire dans de bons annuaires.
Cependant bien que les annuaire reste une technique interessante il ne faut pas non plus trop s'attarder dessus. Il existe à mon sens une petite 50 ene d'annuaire généraliste "indispensable".
Essayé egalement de trouver des annuaires thématique en rapport avec le theme de votre blog ! Essayer de negocier des echange de liens etc ...

Je vous invite à lire ceci -> http://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/referencement et à lire le kit Madrileno !

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Juil 08, 2010 9:28

Bienvenue sur le forum.

PIPSOU a écrit:J'ai un blog créé avec WordPress qui a plus la vocation de "site".
Est-ce qu'il vaut mieux le référencer comme site ou comme blog, c'est a dire dans les annuaires blogs ou annuaires sites?

Le design, le contenu et les fonctionnalités du site vont permettre de savoir si c'est un site ou un blog.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.

supergago
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 08, 2010 9:45

Héhé madri ta tous juste 20000 message de plus que moi :D

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 08, 2010 9:51

PIPSOU a écrit:Est-ce qu'il vaut mieux le référencer comme site ou comme blog, c'est a dire dans les annuaires blogs ou annuaires sites?

Ce sera au final l'admin de l'annuaire qui décidera où le placer, non ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Juil 08, 2010 9:53

Rod la Kox a écrit:
PIPSOU a écrit:Est-ce qu'il vaut mieux le référencer comme site ou comme blog, c'est a dire dans les annuaires blogs ou annuaires sites?

Ce sera au final l'admin de l'annuaire qui décidera où le placer, non ?

Ou le refuser. :mrgreen: :arrow:

AdT
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 08, 2010 10:25

si il est placé dans une mauvaise catégorie, ça peu être pénalisant, un refus su site/blog

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 08, 2010 11:19

au passage, un blog c'est un site ... mais ca les djeunz ne le savent pas :lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :