Meilleur positionnement pour une landing page qu'un vrai site, pourquoi ??

WRInaute discret
Meilleur positionnement pour une landing page qu'un vrai sit

Bonsoir à tous,

Alors voila, je vous contacte comme un mystere planne sur deux de mes noms de domaine.
J'ai les noms de domaine the opening hours . com et the opening hours .co . uk ( tout attaché). Sur le premier, j'ai créé uniquement une landing page depuis maintenant un an. Depuis, rien a bougé sur ce nom de domaine, et il est relativement bien placé sur des requetes assez concurrentielle comme "opening hours", "find opening hours" ...
Par contre, en face, on a "the opening hours .co .uk", avec un site complet sur lequel j'ai passé pas mal de temps, tant sur le site en lui meme que la promotion. Mais voila, celui-ci n'a guere plus de 150 VU / jour, se place tres mal sur des requetes tel que "opening hours", et aucune progression depuis les nombreux mois.

Donc voila, pour résumer, un nom de domaine avec une simple page de garde est mieux positionné qu'un site complet, mais pourquoi !

C'est donc bien cela que je recherche a savoir, quelle serait la ou les raisons pour ce mystere {Google est-il toujours vraiment logique ?}, et pourquoi le .co.uk ne decolle pas plus que cela depuis le temps qu'il est en ligne ! ( 1 an )

En vous remerciant par avance,
Ludovic
 
WRInaute discret
Peut etre que tu as raison mais cela poserait certains problemes. Tout d'abord, j'aurais souhaité garder le .co.uk pour la version anglaise.

En plus de cela, j'aurais surtout ete interesse de savoir si quelqu'un avait une explication à cette chose etrange ... comment un site vide est bien mieux positionné qu'un site ?
 
WRInaute discret
J'ai beau tester et tenter de comprendre. Je ne trouve pas la solution.
Le .co.uk me semble faire l'objet d'une pénalité et sandbox.
Le .com ne devrait pas etre aussi bien positionné.
 
WRInaute occasionnel
Sur le .uk la densité de présence de ton mot clef est colossale. J'ai déjà vu ça sur certaines pages d'un site presque vide que j'avais laissé à l'abandon. Certaines pages presque vides étaient très bien placées, bien sûr pour des requêtes peu concurrentielles. Dès que j'ai commencé à les emplir elles se sont déclassées. Ca fait réfléchir ...

D'ailleurs, sur le site en question j'ai fini par laisser telles quelles certaines de ces pages quasi-vides, qui m'apportent beaucoup de visiteurs.

Heu çà marche bien sûr que sur des mots clefs peu concurrentiels.
 
WRInaute occasionnel
Non, j'ai cafouillé dans mon explication. C'est sur le .com qu'elle est très grande (deux mots sur 3 en gros). Alors que sur le .uk est elle forcément bien moindre.
 
Discussions similaires
Haut