Meilleur outil de statistiques du moment?

Nouveau WRInaute
Bonsoir

Au jour d'aujourd'hui, quel est le meilleur outil de statistiques existant (gratuit si possible), notemment celui qui gère le mieux la provenance des visiteurs et leur provenance via Google (avec les mots clés tapés, etc)

Que pensez-vous de celui-ci:
http://www.phpmyvisites.net/

Jusqu'ici j'utilisais Weborama et Xiti, mais j'ai l'impression qu'il doit y avoir beaucoup mieux. Y'a tellement d'outils que c'est difficile de s'y retrouver

Merci
 
WRInaute discret
J'aime beaucoup GetClicky, très simple mais très complet.

En duo avec Analytics pour avoir plus de détails si c'est nécessaire.

Piwik est très bien également, mais je dis ça parce que c'est un ami qui le dév. ^_^
 
WRInaute passionné
PhpMyVisites (ou Piwik) est très bien mais nécessite un serveur plutôt costaud : il consomme pas mal de ressources. (consommaient, quand je l'ai utilisé).

Sinon, effectivement, en gratuit Google Analytics est très bien.
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
en gratuit, analytics, en payant xiti :)

Xiti existe en version gratuite et gère très bien la provenance des visiteurs par moteur de recherche.
Pour ma part je n'ai jamais trouvé de mieux que Xiti en gratuit.
 
WRInaute accro
je sais qu'il exite en gratuit, mais Xiti en gratuit ne fait même pas la segmentation de visites ... très gros manque par rapport à Analytics
 
WRInaute accro
Analytics et Xiti (pro)

Bien que j'utilise la version gratuite sur la plupart de mes sites perso :wink: (suffisant dans la plupart des cas, et surtout présentation synthétique des données sensiblement plus agréable qu'Analytics !)
 
Nouveau WRInaute
Gratuit ou payant , là est la question

Ma priorité c'est de bien suivre la provenance des visiteurs par moteur pour ça
j'ai testé Xiti, pi direct-stats, et weblivealert, bref c'est pas les outils qui manque
mais quel est le plus fiable ? :?
 
WRInaute passionné
ludvvyg a dit:
Gratuit ou payant , là est la question
Il faut aussi prendre en compte la confidentialité des données statistiques si on utilise un service externe, donc hébergé chez l'éditeur de l'outil.
Par exemple, pour Xiti je ne me fais pas de souci ; pour Google Analytics les données seront sans doute utilisées d'une façon ou d'une autre de façon globale pour AdSense ou AdWords ; pour Clicky Stats je ne sais pas mais j'aurais tendance à être méfiant.

A mon avis le risque principal serait qu'un outil de statistiques capture les données relatives aux mots-clés issus de AdWords ou AdCenter : ils savent ce qui marche bien sur notre site, où se trouve le meilleur taux de conversion. A partir de là rien ne les empêche de compiler des listes de mots-clés rentables et de les revendre à des sociétés qui viendront concurrencer l'utilisateur du service.

Ca peut paraître un peu paranoïaque mais ça ne m'étonnerait pas que certains s'y amusent déjà. Rappelez-vous le cas des recherches whois gratuites où, étrangement, le bon nom de domaine disponible que l'on vient d'y trouver est aussitôt réservé le lendemain :?
 
Discussions similaires
Haut