Meilleur moyen pour ne pas diffuser le pagerank en interne?
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Meilleur moyen pour ne pas diffuser le pagerank en interne?
J'aimerai garder un taux d'indexation important de mes nouvelles pages sur google mais en empêchant toute transmission de pagerank vers les pages de catégories, articles, galleries ou autres... (Pour ne pas dissoudre le pagerank de mon index comme celà vient de m'arriver sur l'index)
La meilleure solution :
- Script php intermédiaire?
- Ref="nofollow" sur tous les liens internes en comptant sur le sitemap pour l'indexation?
...Autre chose?
La meilleure solution :
- Script php intermédiaire?
- Ref="nofollow" sur tous les liens internes en comptant sur le sitemap pour l'indexation?
...Autre chose?
encore une fois, dans l'éventualité ou tu perdrait ton page rank en le retransmettant aux liens, ce que je doute, si tu arretait de faire des liens vers tes pages, tu dirait adieu à tout page rank sur les autres pages.
sinon, je pense que un ref="nofollow" est la meilleure solution, mais tu dis sans doute meme adieu à toute indexation de tes autres pages (corrigeable avec un sitemap)
à mon avis, c'est une tres mauvaise idée de faire ca
sinon, je pense que un ref="nofollow" est la meilleure solution, mais tu dis sans doute meme adieu à toute indexation de tes autres pages (corrigeable avec un sitemap)
à mon avis, c'est une tres mauvaise idée de faire ca
Ok merci
je vais partir sur du nofollow avec sitemap, c'est le plus simple à mettre en place partout vu que j'ai déjà le sitemap de toute façon
C'est une très mauvaise idée à cause d'un risque de blacklist ou pénalisation? Ou simplement car le nombre de pages indexées, pertinentes et avec PR sont une meilleure arme que la focalisation du PR sur mon index?
je vais partir sur du nofollow avec sitemap, c'est le plus simple à mettre en place partout vu que j'ai déjà le sitemap de toute façon
C'est une très mauvaise idée à cause d'un risque de blacklist ou pénalisation? Ou simplement car le nombre de pages indexées, pertinentes et avec PR sont une meilleure arme que la focalisation du PR sur mon index?
à ce que j'ai compris sur le précédent post ou vous parlez de ca, le pr serait dilué dans tous les liens internes.
je doute que ce soit effectif.
mais, dans le cas ou ca le serait, tu prefera ne plus avoir de pr sur toutes tes pages afin d'avoir peut etre un point de plus de pr sur ta page principale ?
tous tes visiteurs arrivent sur ta page principale ? (c'est ce que j'essaye de t'expliquer depuis tout à l'heure)
de plus, te focalise pas sur le pr, y'a plus important
je doute que ce soit effectif.
mais, dans le cas ou ca le serait, tu prefera ne plus avoir de pr sur toutes tes pages afin d'avoir peut etre un point de plus de pr sur ta page principale ?
tous tes visiteurs arrivent sur ta page principale ? (c'est ce que j'essaye de t'expliquer depuis tout à l'heure)
de plus, te focalise pas sur le pr, y'a plus important
Re: Meilleur moyen pour ne pas diffuser le pagerank en inter
Gwinck a écrit:J'aimerai garder un taux d'indexation important de mes nouvelles pages sur google mais en empêchant toute transmission de pagerank vers les pages de catégories, articles, galleries ou autres... (Pour ne pas dissoudre le pagerank de mon index comme celà vient de m'arriver sur l'index)
Salut
Je ne suis pas sûr que le fait de faire beaucoup de liens sortant dissolve le PR de ta page index, par contre cela dissout le PR transmis.
La perte de PR en page index à plus de chance de survenir, si tes partenaires t'enlèvent un lien ou te transmettent un PR plus faible.
En revanche certains on constaté, la pénalisation d'une page ayant un grand nbre de liens sortant (je ne crois pas que cela ait été confirmer par des tests fiable).
@+
J'ai strictement aucun lien sortant sur tout mon site en fait.
Je parle uniquement des liens internes.
Oui en fait ma page la plus importante et de très loin est l'index, le reste a peu d'importance et avoir le moindre bonus sur cette page vaudrait presque l'effacement de tout le reste du site (pour caricaturer).
Absolument tous les backlinks ciblent l'index, ne pas voir évoluer le PR de l'index mais celui de toutes les pages perdues peut venir d'autre chose que de la rapartition du pagerank sur tout le site mais je ne vois pas pour l'instant : Me faut une cause pour pouvoir dormir alors je pars sur cette idée pour l'heure
Je parle uniquement des liens internes.
Oui en fait ma page la plus importante et de très loin est l'index, le reste a peu d'importance et avoir le moindre bonus sur cette page vaudrait presque l'effacement de tout le reste du site (pour caricaturer).
Absolument tous les backlinks ciblent l'index, ne pas voir évoluer le PR de l'index mais celui de toutes les pages perdues peut venir d'autre chose que de la rapartition du pagerank sur tout le site mais je ne vois pas pour l'instant : Me faut une cause pour pouvoir dormir alors je pars sur cette idée pour l'heure
Pas mal, qui plus est je déteste les blogs : Je ne trouverai pas de remède! Tant mieux je considère ma pathologie comme un atout certain... (C'est un plus de se complaire en sa névrose!)
(C'est bien rel="nofollow" en effet au passage)
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or
- Foire aux Questions spéciale PageRank
- Mise à jour du PageRank... non confirmée
- Liste des Data Centers de Google (centres de données) avec leurs IP
- Diffuser un communiqué de presse payant
- WebRankInfo élu meilleur forum référencement
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Mise à jour du PageRank (29 Septembre 2006)
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test
- PageRank et nombre moyen de backlinks Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.