Meilleur moyen de migrer l'ancienne URL vers une nouvelle ?
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- dolbysound
- WRInaute occasionnel

Meilleur moyen de migrer l'ancienne URL vers une nouvelle ?
Bonjour,
je vais enfin m'acheter un hebergement et surtout un nom de domaine
Actuellement, je suis sur free.fr et je redirige avec un domaine gratuit co.nr mais les deux sont référencé (free est mieux référencé que l'url avec co.nr).
Ma question est simple, étant donné que je vais tout migrer vers mon nouvel hebergement et tout reridiger avec la nouvelle adresse .be, quel est la meilleure chose a faire pour rediriger l'ancienne adresse free.fr vers la nouvelle pour ne pas contrer a mon référencement ?
Merci beaucoup..
je vais enfin m'acheter un hebergement et surtout un nom de domaine
Actuellement, je suis sur free.fr et je redirige avec un domaine gratuit co.nr mais les deux sont référencé (free est mieux référencé que l'url avec co.nr).
Ma question est simple, étant donné que je vais tout migrer vers mon nouvel hebergement et tout reridiger avec la nouvelle adresse .be, quel est la meilleure chose a faire pour rediriger l'ancienne adresse free.fr vers la nouvelle pour ne pas contrer a mon référencement ?
Merci beaucoup..
- dolbysound
- WRInaute occasionnel

Donc, je redirectionne de quelle manière ?
Redirection permanant ? Qu'est ce que c'est et comment ca marche ? C'est de l URL rewrite ?
Dois je faire ainsi : ?
Heu.. y'a du code php qq part ??
Redirection permanant ? Qu'est ce que c'est et comment ca marche ? C'est de l URL rewrite ?
Dois je faire ainsi : ?
- Code: Tout sélectionner
<html>
<head>
<meta http-equiv="refresh" content="0; url=MA NOUVELLE URL ?/" />
<meta name="robots" content="noindex,follow" />
<title>Redirection</title>
</head>
<body>
<p><a href="MA NOUVELLE URL /">Redirection vers la nouvelle url du site</a></p>
</body>
</html>
Heu.. y'a du code php qq part ??
- dogsandyou
- Nouveau WRInaute
Bonjour,
Ce point a déjà été traité sur le forum, une petite recherche et tu trouveras le code PHP qui t'intéresse.
Ce point a déjà été traité sur le forum, une petite recherche et tu trouveras le code PHP qui t'intéresse.
Bonjour,
Redirection permanente (= redirection 301) : voir Choisir le type de redirection.
Redirection 302 ou META "refresh" : à éviter dans ton cas, car Google ne les traite pas correctement.
Jean-Luc
Redirection permanente (= redirection 301) : voir Choisir le type de redirection.
Redirection 302 ou META "refresh" : à éviter dans ton cas, car Google ne les traite pas correctement.
Jean-Luc
Le mieux serait effectivement de le faire via .htacces, le seul problème est que tes pages sont hébergées sur free, et que leur version d'Apache est spéciale, et qu'elle n'accepte que peu de chose dans le .htacces (la page d'erreur et encore). je me suis battu pour un de mes sites, anciennement
chez free également.
Donc la solution, c'est du code php (voir les articles de webrankinfo à ce sujet), voire même un refresh comme tu peux le voir sur athoms.free.fr.
Contrairement à ce que peuvent dire beaucoup, avec ma redirection non php, j'ai conservé mon pr
chez free également.
Donc la solution, c'est du code php (voir les articles de webrankinfo à ce sujet), voire même un refresh comme tu peux le voir sur athoms.free.fr.
Contrairement à ce que peuvent dire beaucoup, avec ma redirection non php, j'ai conservé mon pr
- dolbysound
- WRInaute occasionnel

Merci pour vos réponse, ou puis-je trouver un bon et simple tutorial pour le htacces de la redirection 301 si j'ai bien comoris ?
cherche dans la patate violette en haut de page "php redirection 301" tu trouveras le bout de code.
Le top serait que toutes tes pages "free" disposent d'une redirection faite comme ça, vers la nouvelle page ".be" identique, histoire que tu ne perde pas ton référencement actuel.
@+
Le top serait que toutes tes pages "free" disposent d'une redirection faite comme ça, vers la nouvelle page ".be" identique, histoire que tu ne perde pas ton référencement actuel.
@+
[quote="dolbysound"]Merci pour vos réponse, ou puis-je trouver un bon et simple tutorial pour le htacces de la redirection 301 si j'ai bien comoris ?[/quote]
Je htacces (cf mon précédent message ci-dessus) ne fonctionne pas (plus?) chez free. donc php ou javascript, oublie le htacces!
Remarquez si quelqu'un a trouvé un moyen pour faire un fichier .htacces qui fonctionne chez free, faites le moi savoir, je serais preneur!
Je htacces (cf mon précédent message ci-dessus) ne fonctionne pas (plus?) chez free. donc php ou javascript, oublie le htacces!
Remarquez si quelqu'un a trouvé un moyen pour faire un fichier .htacces qui fonctionne chez free, faites le moi savoir, je serais preneur!
-

Clair de Lune - Nouveau WRInaute
j'ai déjà fait une redirection permanente depuis free avec un fichier .htaccess simple du style :
RedirectPermanent / http://www.mondomaine.tld/
mais peut être que cela dépend des serveurs ?
RedirectPermanent / http://www.mondomaine.tld/
mais peut être que cela dépend des serveurs ?
- dolbysound
- WRInaute occasionnel

Si les htaccess nefonctionnent plus chez free, comment faire dans mon cas ?
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Fin de l'API Google Search SOAP
- Liste des Data Centers de Google (centres de données) avec leurs IP
- WebRankInfo élu meilleur forum référencement
- Nouvelle plateforme de liens sponsorisés et contextuels chez Yahoo Search Marketing
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement
- Invitation Gmail - Obtenir un compte Gmail
- Des SiteLinks pour les forums dans Google
- Redirection d'une ancienne url sur une nouvelle
- sous iis : redirection ancienne url vers nouvelle
- [Resolu]Redirection 301 ancienne URL Rewriting vers nouvelle
- ancienne URL rewritée vers nouvelle URL rewritée avec 301?
- De lancienne adresse à la nouvelle
- meilleur moyen de générer du traffic?
- ancienne et nouvelle version d'un site
- Rewriting et redirection ancienne et nouvelle règle
- Meilleur moyen pour ne pas diffuser le pagerank en interne?
- Phpbb : Le meilleur moyen pour indexer les gros topics ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google API
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).