Meilleur moyen de migrer l'ancienne URL vers une nouvelle ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

dolbysound
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Meilleur moyen de migrer l'ancienne URL vers une nouvelle ?

Message le Ven Aoû 19, 2005 3:09

Bonjour,
je vais enfin m'acheter un hebergement et surtout un nom de domaine

Actuellement, je suis sur free.fr et je redirige avec un domaine gratuit co.nr mais les deux sont référencé (free est mieux référencé que l'url avec co.nr).

Ma question est simple, étant donné que je vais tout migrer vers mon nouvel hebergement et tout reridiger avec la nouvelle adresse .be, quel est la meilleure chose a faire pour rediriger l'ancienne adresse free.fr vers la nouvelle pour ne pas contrer a mon référencement ?

Merci beaucoup.. :oops:

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 19, 2005 6:30

Il me semble qu'avec une redirection permanante, tu aura ce que tu souhaite.
Je suis pas sur de ce que je dis car je comprend aps trop encore le fonctionnement de ces redirections.

dolbysound
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 19, 2005 8:41

Donc, je redirectionne de quelle manière ?
Redirection permanant ? Qu'est ce que c'est et comment ca marche ? C'est de l URL rewrite ?

Dois je faire ainsi : ?

Code: Tout sélectionner
<html>
<head>
<meta http-equiv="refresh" content="0; url=MA NOUVELLE URL ?/" />
<meta name="robots" content="noindex,follow" />
<title>Redirection</title>
</head>
<body>
<p><a href="MA NOUVELLE URL /">Redirection vers la nouvelle url du site</a></p>
</body>
</html>

Heu.. y'a du code php qq part ??

dogsandyou
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 19, 2005 10:08

Bonjour,

Ce point a déjà été traité sur le forum, une petite recherche et tu trouveras le code PHP qui t'intéresse.

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 19, 2005 10:12

Oui sur ce forum ce point a souvent été traité.
Cela s appelle une redirection 301
Et c'est du htaccess

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 19, 2005 10:49

Bonjour,

Redirection permanente (= redirection 301) : voir Choisir le type de redirection.

Redirection 302 ou META "refresh" : à éviter dans ton cas, car Google ne les traite pas correctement.

Jean-Luc

athoms
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 19, 2005 10:49

Le mieux serait effectivement de le faire via .htacces, le seul problème est que tes pages sont hébergées sur free, et que leur version d'Apache est spéciale, et qu'elle n'accepte que peu de chose dans le .htacces (la page d'erreur et encore). je me suis battu pour un de mes sites, anciennement
chez free également.

Donc la solution, c'est du code php (voir les articles de webrankinfo à ce sujet), voire même un refresh comme tu peux le voir sur athoms.free.fr.

Contrairement à ce que peuvent dire beaucoup, avec ma redirection non php, j'ai conservé mon pr :)

dolbysound
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 20, 2005 23:07

Merci pour vos réponse, ou puis-je trouver un bon et simple tutorial pour le htacces de la redirection 301 si j'ai bien comoris ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 22, 2005 10:07

cherche dans la patate violette en haut de page "php redirection 301" tu trouveras le bout de code.

Le top serait que toutes tes pages "free" disposent d'une redirection faite comme ça, vers la nouvelle page ".be" identique, histoire que tu ne perde pas ton référencement actuel.

@+

athoms
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 22, 2005 10:32

[quote="dolbysound"]Merci pour vos réponse, ou puis-je trouver un bon et simple tutorial pour le htacces de la redirection 301 si j'ai bien comoris ?[/quote]

Je htacces (cf mon précédent message ci-dessus) ne fonctionne pas (plus?) chez free. donc php ou javascript, oublie le htacces! ;)

Remarquez si quelqu'un a trouvé un moyen pour faire un fichier .htacces qui fonctionne chez free, faites le moi savoir, je serais preneur!

Clair de Lune
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 22, 2005 16:42

j'ai déjà fait une redirection permanente depuis free avec un fichier .htaccess simple du style :

RedirectPermanent / http://www.mondomaine.tld/

mais peut être que cela dépend des serveurs ?

dolbysound
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 23, 2005 11:22

Si les htaccess nefonctionnent plus chez free, comment faire dans mon cas ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google API

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).