Meilleur logiciel pour audit de positionnement

Quel est le meilleur logiciel d'audit de positionnement ?

AgentWenRanking
6
22%
yooda seeurank
21
78%

Nombre total de votes : 27

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vinset
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 07, 2006 9:09

Bonjour, je dispose aujourd'hui de 6 sites Internet dans 6 langues différentes et je suis à la recherche d'un outil d'analyse du positionnement sur environ 200 mot-clés par site.

Pour l'instant j'ai vu AgentWebRanking et yooda seeurank qui pourrait correspondre à mon besoin.
Sachant que l'objectif est seulement de dire que tel keyword positionnait mon site en 15ème position dans GG il y a 2 mois et qu'aujourd'hui il le positionne en 6ème position par exemple.

Quel est d'après vous le meilleur outil pour auditer le positionnement sur GG, sans limite du nombre de keywords recherchés.

Merci de vos réponses.

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 07, 2006 9:16

il me semble que pour ces 2 logiciels il y a des versions d'essai, pourquoi tu n'essaies pas? Après tu te fais ton propre opinion...

vinset
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 07, 2006 9:18

Il y a peut-être des différences de pertinence des résultats ou de technique que je ne serais pas à même d'identifier en testant les versions d'essais.

Siddartha
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 12, 2008 20:20

Vous avez oublié SMT qui répond parfaitement à ce type de besoin et en plus avec une solution open source customisable à volonté !

http://www.nicolasjean.com/seomioche.htm

PS : je ne suis pas Nicolas Jean :D son outil est juste terrible !

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 12, 2008 20:26

Et aussi Advanced Web Ranking, qui existe en français.

tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 12, 2008 21:23

Siddartha a écrit:Vous avez oublié SMT qui répond parfaitement à ce type de besoin et en plus avec une solution open source customisable à volonté !

http://www.nicolasjean.com/seomioche.htm

PS : je ne suis pas Nicolas Jean :D son outil est juste terrible !

C'est vrai qu'il est super bien ce petit script, merci au concepteur :)

Daniel.Loge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 12, 2008 22:41

Bonsoir,

j'utilise la version gratuite de WebCeo qui bien que bridée par rapport à la version commerciale est un outil assez complet. Je ne connait pas ses limitations, mes besoins n'étant pas très conséquents, ils sont largement couverts par la version gratuite.

@ +

Wefficient
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 12, 2008 23:42

Perso je suis un inconditionnel de yooda, surtout avec leur nouvelle version 3.
Et en plus c'est français :-)

Khal3d
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 13, 2008 11:20

AWR c'est bien, sauf qu'il faut acheter avec un outil qui permet d'utiliser leur adresses IP pour ne pas etre bannit par google (envoi plusieurs requettes), et l'outil + cher que le logiciel lui meme !

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 13, 2008 12:46

Personnellement, j'utilise yooda seeurank, après test des versions d'évaluation de AWR et YSUR, j'avais opté pour ce dernier car il permet d'analyser les BL de n'importe quel site et de sortir cette liste en .csv (très utile pour les campagnes de netlinking). Depuis janvier, il fournit d'ailleurs le PR de chaque lien (page + domaine).

Par contre YSUR ne contrôle pas le positionnement des adWords, ce que fait AWR.

L'interface de YSUR est moins austère, mais bon, ça c'est un détail...

Par contre, pour effectuer des comparaisons dans le temps, avec YSUR tu ne peux le faire que par rapport à des rapports déjà enregistrés dans ton projet, il ne pourra pas te dire où tu était placé il y a 2 mois si tu n'a pas de rapport datant de cette date. Je ne sais pas ce qu'il en est pour AWR.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 13, 2008 14:12

Il y a-t-il un intérêt à faire un relevé ponctuel sur les Ads ?

J'ai dans l'idée que les classements en Adsense sont trop volatiles pour qu'un relevé ai une quelquonque signification (jeu des enchères, répartition des budgets quotidiens, ciblages horaires, performance de chaque annonce...).

Qu'en pensez-vous ?

Note : tous les outils fonctionnent sur la base de relevés ponctuels, ne serait-ce que pour des questions de volume de requête.

stoff
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 13, 2008 14:16

seo mioche tools est vraiment performant :-)

vivement la nouvelle version, et une gestion des graphiques?:-D

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Mar 13, 2008 20:16

Il y a aussi Free Monitor for Google de Cleverstat.
Tout dépend après ce que les gens recherchent, payer un logiciel c'est aussi payer un sav en cas de changements et des options en plus.

franceradio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 14, 2008 1:00

SEO Report V1.0 Franchement y a pas mieux que lui, j'ai essayé plein d'outils mais celui là ce qu'il faut.

Dikkenek
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 14, 2008 19:19

http://www.filecart.com/browse/582/Web_ ... motion.php

des sharewares et des freewares autant que tu veux

même des simulateurs de backlinks (j'ai essayé Fake Referrals 2.1.0 mais ça me bouffe toute ma bande passante)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank

• Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Positionnement sur data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).