Meilleur intitulé de lien...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bistory
WRInaute discret
WRInaute discret

Meilleur intitulé de lien...

Message le Sam Jan 20, 2007 21:48

Bonjour,
j'ai commencé le gros de mon travail de référencement, mais je bute sur un problème certes simple mais qui m'empoisonne la vie ^^
Le voici (mon site est celui de mon www, c'est un site d'hébergement pour ceux qui n'ont jamais fait de site web) :
jusqu'à maintenant, j'avais "Votre site gratuitement" chez mes partenaires, mais je doute de l'efficacité d'une telle requête sur google, je ne pense pas que beaucoup de gens se donnent la peine d'écrire "gratuitement" :P
Donc j'ai pensé à Créer site web , mais là la notion de gratuit se perd complètement, donc j'ai pensé à d'autres trucs, et pour ne pas vous emmerder avec ma vie, je fais une liste :

Votre s1te gratuitement
Créer un s1te gratu1t
Votre s1te gratu1t

Quel serait le meilleur sur google, y aurait-il une meilleure combinaison ?
Est-ce une requete concurrentielle ?

Enfin bref si vous savez m'éclairer, je vous en serai vraiment reconnaissant ;)
Dernière édition par bistory le Sam Jan 20, 2007 22:36, édité 1 fois.

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 20, 2007 22:20

Je pencherais pour "hébergement gratuit" mais c'est evidement tres concurentiel. "hébergeur gratuit" est pas mal aussi. "site" est peu utilisé. Dans tous les cas, GTrends est ton ami.

http://google.fr/trends?q=h%C3%A9bergem ... ur+gratuit
http://google.fr/trends?q=site+gratuit% ... l&date=all

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Meilleur intitulé de lien...

Message le Sam Jan 20, 2007 22:32

bistory a écrit:Votre s1te gratu1tement
Créer un s1te gratu1t
Votre s1te gratu1t
Tu en vois des internautes qui taperaient "votre s1te gratu1t" ?
Ca serait plutôt "mon s1te gratu1t" ?
PS modifie ton message, sinon WRI sera loin devant toi sur ces mots :lol:

bistory
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 20, 2007 22:39

Lol merci Leonick :P
Serious, le problème c'est que hébergeur gratuit n'atteindrait pas, selon moi, la bonne cible puisque je pars du principe que quelqu'un faisant la démarche sur google avec ces mots-clés sait déjà faire un site (en tout cas dans la majorité des cas), tandis que quelqu'un qui chercherait à créer un site pourrait être intéressé par le mien...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 21, 2007 0:21

sauf que des fois il ne tapera même pas gratuit, tellement cela semble évident, ça serait plutôt "faire mon bl0g" "faire mon s1te", etc...

NxtGen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 21, 2007 0:33

Serious a écrit:Je pencherais pour "hébergement gratuit" mais c'est evidement tres concurentiel. "hébergeur gratuit" est pas mal aussi. "site" est peu utilisé. Dans tous les cas, GTrends est ton ami.

http://google.fr/trends?q=h%C3%A9bergem ... ur+gratuit
http://google.fr/trends?q=site+gratuit% ... l&date=all

Je ne connaissais pas Trends 8O
C'est excellent comme outil

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 21, 2007 0:42

sauf que hébergement c'est un terme de webmaster, pas du grand public et que ce n'est pas le service qu'il propose. Car cela voudrait dire que je viens avec mes scripts et que je m'installe sur son serveur :lol:
alors qu'il propose la créat1on de s1te pour des néophytes.
Ces termes sont peut-être plus recherchés mais ne correspondent pas à sa cible. Parce que les webmasters qui font ces recherches en font beaucoup pour trouver l'hébergement qui correspond à ce qu'il leur faut : pas de pub mais qu'ils aient le droit d'en mettre :wink: BP illimitée, etc... Comme ce n'est pas facile à trouver, ils font plein de recherches.

bistory
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 21, 2007 10:45

Merci pour vos conseils et pour Trends, c'est un outil super :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).