Meilleur hebergeur web
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- International Pen Friends
- WRInaute occasionnel

Meilleur hebergeur web
Quel est à votre avis le (ou les) meilleure(s) hebergeur(s) web en France?
Merci
Merci
- jcaron
- WRInaute accro

Re: Meilleur hebergeur web
Meilleur c'est quelque chose de très relatif, tout le monde n'a pas les mêmes besoins ou les mêmes critères. S'il y avait un "meilleur" absolu, les autres n'existeraient probablement plus.
Mais le plus gros et celui avec l'offre la plus large c'est probablement OVH...
Jacques.
Jacques.
-

jeanluc - WRInaute accro

J'édite une liste d'hébergeurs français avec les caractéristiques des plans d'hébergement ( http://www.hebergement2site.com ). Comme le dit Jacques, le meilleur, c'est relatif.
Jean-Luc
Jean-Luc
- fabricus
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
Pour moi le meilleur hébergeur est celui qui n'a pas à répondre au téléphone car il n'y a jamais de problèmes.
C'est le cas du mien, en deux ans je n'ai jamais eu à faire appel au s.a.v. !
Cordialement,
Pierre
saypee a écrit:Le meilleur hébergeur (mis à part les tarifs et les offres) pour moi est celui qui te répond au téléphone quand t'es dans la merde ou quand quelque chose ne va pas.
Pour moi le meilleur hébergeur est celui qui n'a pas à répondre au téléphone car il n'y a jamais de problèmes.
C'est le cas du mien, en deux ans je n'ai jamais eu à faire appel au s.a.v. !
Cordialement,
Pierre
- fabricus
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
J'ai souscrit mon hébergement chez www.admiworld.com , je ne dis pas qu'ils sont compétitifs au niveau tarif mais je n'ai eu aucun problème chez eux, j'ai le Pack Spécial et j'en suis très satisfait.
Cordialement,
Pierre
J'ai souscrit mon hébergement chez www.admiworld.com , je ne dis pas qu'ils sont compétitifs au niveau tarif mais je n'ai eu aucun problème chez eux, j'ai le Pack Spécial et j'en suis très satisfait.
Cordialement,
Pierre
- techron
- WRInaute impliqué

jcaron a écrit:Meilleur c'est quelque chose de très relatif, tout le monde n'a pas les mêmes besoins ou les mêmes critères. S'il y avait un "meilleur" absolu, les autres n'existeraient probablement plus.
Jacques.
D'accord avec vous. Le meilleur 'hébergeur', c'est celui qui correspond aux besoins du webmaster...
Avec l'overselling, l'espace-disque et le trafic ne sont plus des critères de choix d'un hébergeur. Vaut mieux calculer son besoin en esapce-disque et en trafic, ajouter une 'marge de contrat' et choisir son hébergeur selon d'autres critères de choix.
- techron
- WRInaute impliqué

1-sponsor a écrit:Je me la suit poser longtemps cette question... c'est assez galère de se faire héberger en effet
Tant que les besoins du webmaster sont minimes, ce n'est pas trop difficile. Tous les hébergeurs ou presque se valent, même ceux qui débutent avec leur unique serveur à remplir (au fur et à mesure que leur serveur se remplit, les problèmes d'hébergement peuvent commencer).
Lorsque les besoins sont plus pointus, il faut choisir selon ses critères.
-

1-sponsor - WRInaute accro

Désolé. Pour moi, il y en a qui ont des offres complètes et satisfaisantes et d'autres qui ne tiennent pas la route*.
* qui ne tiennent pas la route = chez qui tu te retrouves des fois avec des indisponibilités prolongées (+ de 1 heure) ou qui ne sont pas apte à t'assister rapidement ou qui ne te donne pas les outils nécessaires dans le cas où le serveur est planté par exemple.
et ça ! il y en a ! alors dire qu'ils se valent "tous"... non ! je suis même d'avis à dire que rare sont les bons hébergeurs.
* qui ne tiennent pas la route = chez qui tu te retrouves des fois avec des indisponibilités prolongées (+ de 1 heure) ou qui ne sont pas apte à t'assister rapidement ou qui ne te donne pas les outils nécessaires dans le cas où le serveur est planté par exemple.
et ça ! il y en a ! alors dire qu'ils se valent "tous"... non ! je suis même d'avis à dire que rare sont les bons hébergeurs.
- fabricus
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
Je partage tout à fait cet avis, nombre de serveurs tombent en rade régulièrement et nous savons tous combien peu coûter une simple interruption de service d'une heure, voire plus, qui tombe toujours au plus mauvais moment.
C'est pourquoi je suis très satisfait de mon hébergeur car, à ma connaissance, en deux ans il n'y a eu aucune interruption du service pour quelque cause que ce soit, et ça c'est un plus qui se paye avec plaisir.
Cordialement,
Pierre
1-sponsor a écrit:alors dire qu'ils se valent "tous"... non ! je suis même d'avis à dire que rare sont les bons hébergeurs.
Je partage tout à fait cet avis, nombre de serveurs tombent en rade régulièrement et nous savons tous combien peu coûter une simple interruption de service d'une heure, voire plus, qui tombe toujours au plus mauvais moment.
C'est pourquoi je suis très satisfait de mon hébergeur car, à ma connaissance, en deux ans il n'y a eu aucune interruption du service pour quelque cause que ce soit, et ça c'est un plus qui se paye avec plaisir.
Cordialement,
Pierre
- techron
- WRInaute impliqué

Attention, il y a des précisions: besoins minimes, ou presque tous les hébergeurs.
Je suis totalement d'accord.
Évidemment, le taux de disponibilité et le support sont des critères de choix importants pour certains webmasters.
1-sponsor a écrit:Désolé. Pour moi, il y en a qui ont des offres complètes et satisfaisantes et d'autres qui ne tiennent pas la route*.
Je suis totalement d'accord.
* qui ne tiennent pas la route = chez qui tu te retrouves des fois avec des indisponibilités prolongées (+ de 1 heure) ou qui ne sont pas apte à t'assister rapidement ou qui ne te donne pas les outils nécessaires dans le cas où le serveur est planté par exemple. alors dire qu'ils se valent "tous"... non ! je suis même d'avis à dire que rare sont les bons hébergeurs.
Évidemment, le taux de disponibilité et le support sont des critères de choix importants pour certains webmasters.
-

jeanluc - WRInaute accro

Oui, tous les hébergeurs ne sont pas bons pour tout le monde. Certains sont enchantés de XYZ et d'autres en ont une mauvaise expérience et ne veulent plus en entendre parler. Je ne crois pas qu'on peut juger pour les autres; les besoins, les critères et la perception de chacun sont trop différents.
La meilleure tactique est de ne pas s'engager sur une longue durée sans avoir pu vérifier que le service choisi fonctionne selon ses besoins. Et pour garder son indépendance et la possibilité de "déménager" à tout moment, il est indispensable de réserver ses noms de domaine ailleurs que chez son hébergeur (et d'avoir des backups). Avec cette approche, on ne risque pas grand chose au prix où sont les hébergements.
Jean-Luc
La meilleure tactique est de ne pas s'engager sur une longue durée sans avoir pu vérifier que le service choisi fonctionne selon ses besoins. Et pour garder son indépendance et la possibilité de "déménager" à tout moment, il est indispensable de réserver ses noms de domaine ailleurs que chez son hébergeur (et d'avoir des backups). Avec cette approche, on ne risque pas grand chose au prix où sont les hébergements.
Jean-Luc
- techron
- WRInaute impliqué

jeanluc a écrit:Oui, tous les hébergeurs ne sont pas bons pour tout le monde. Certains sont enchantés de XYZ et d'autres en ont une mauvaise expérience et ne veulent plus en entendre parler. Je ne crois pas qu'on peut juger pour les autres; les besoins, les critères et la perception de chacun sont trop différents.
Totalement d'accord. Les critères de choix sont différents. Certains webmaster ont besoin de beaucoup de support. D'autres, peu ou pas du tout.
La meilleure tactique est de ne pas s'engager sur une longue durée sans avoir pu vérifier que le service choisi fonctionne selon ses besoins.
C'est en effet la meilleure tactique. Le contrat/période de facturation le permet, on teste l'hébergeur selon nos besoins. Si tout va bien, on reste. Sinon, bye bye, on déménage (certains panels permettent de transférer un ou plusieurs comptes en quelques minutes seulement).
Voilà .Et pour garder son indépendance et la possibilité de "déménager" à tout moment, il est indispensable de réserver ses noms de domaine ailleurs que chez son hébergeur (et d'avoir des backups). Avec cette approche, on ne risque pas grand chose au prix où sont les hébergements.
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un meilleur hebergeur que e-clicking ?
- Meilleur hébergeur américain
- Meilleur hebergeur PAYANT
- Meilleur hébergeur du moment
- Meilleur hebergeur pour un blog
- meilleur hébergeur pour joomla
- quel est le meilleur hébergeur
- Meilleur hébergeur aux States ???
- Quel hébergeur pour un meilleur référencement ?
- Meilleur hebergeur pour une plateform de Blogs
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).