Meilleur hébergeur pour joomla

Nouveau WRInaute
bonjours voila je me demande quelle est le meilleur hébergeur pour joomla pour facilité l'installation des composent et module merci
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Il n'y a pas de meilleurs hébergeurs ! il doit surtout vous assurer un PHP/MysQL au niveau et un traffic suffisant !
Souhaitez vous un serveur dédié ou mutualisé ?
C'est la première question à ce poser et combien souhaitez vous mettre par mois pour votre site

Regardez également les interfaces d'administrations qui varient et sont souvent des usines à gaz.

Bon courage pour la suite !
 
WRInaute occasionnel
Tout a été dit : la plupart des hébergeurs se valent. Il vous faut surtout disposer d'un hébergement disposant des services requis par Joomla (soir une base SQL, une compatibilité avec PHP...etc).

Ce n'est pas très compliqué, et les offres sont assez accessibles suivant votre besoin. :wink:
 
WRInaute accro
Celtic Girl a dit:
Tout a été dit : la plupart des hébergeurs se valent.
Certainement pas. Certains hébergeurs sont meilleurs que d'autres; certains hébergeurs sont moins chers que d'autres; certains hébergeurs donnent un meilleur support, d'autres offrent plus de performances techniques; certains hébergeurs sont chers, peu professionnels et donnent un support médiocre, mais d'autres ont des prix aggressifs, un support efficace et des services sympas. Il y a de tout chez les hébergeurs comme dans tous les métiers. Je ne citerai pas de nom.

Spécifiquement pour Joomla, il ne faut pas oublier que les installations Joomla deviennent rapidement fort lourdes. Je ne prendrais pas d'engagement d'hébergement à long terme sans avoir pu me faire une opinion personnelle tant sur le bon fonctionnement technique que sur la qualité du service.

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
Joomla est gourmand en acces bases de données. A l'inverse il n'a pas besoin de beaucoup d'espace disque puisque a part ses modules, plugins, templates... il ne grossit pas sur le disque. Au niveau contrainte serveur, sauf site tres particulier, il n'est pas non plus gourmand. Donc il faut avant tout un herbergeur qui puisse allouer de la base de données à bloc.
C'est exactement la direction opposée des services proposés par la plupart des hébergeurs. L'espace disque, il peuvent en proposer à tout va. Un serveur apache peut faire tourner des centaines de sites dans trois fois rien de mémoire. Mais des serveurs de base de données, c'est autre chose. Du coup, joomla drupal... et tous ces CMS qui accèdent en permanence à la base pour sortir une demi page ne peuvent pas tourner correctement sur les hebergements mutualisés. Et chez le plus gros hebergeurs francais il y a une bonne solution qui consiste a prendre un serveur de base de données séparément et totalement dédié. Associé à un hebergement mutualisé à 2 balles, c'est une bonne configuration qui évite de perdre son temps a gérer un ou des serveurs soit meme.
@stirfryfrog
 
WRInaute occasionnel
jeanluc a dit:
Celtic Girl a dit:
Tout a été dit : la plupart des hébergeurs se valent.
Certainement pas. Certains hébergeurs sont meilleurs que d'autres; certains hébergeurs sont moins chers que d'autres; certains hébergeurs donnent un meilleur support, d'autres offrent plus de performances techniques; certains hébergeurs sont chers, peu professionnels et donnent un support médiocre, mais d'autres ont des prix aggressifs, un support efficace et des services sympas. Il y a de tout chez les hébergeurs comme dans tous les métiers. Je ne citerai pas de nom.

Spécifiquement pour Joomla, il ne faut pas oublier que les installations Joomla deviennent rapidement fort lourdes. Je ne prendrais pas d'engagement d'hébergement à long terme sans avoir pu me faire une opinion personnelle tant sur le bon fonctionnement technique que sur la qualité du service.

Jean-Luc

@Jeanluc : Je n'ai pas dit le contraire. J'ai bien dit "la plupart", pas "tous". :wink:
Comme partout, il y a des bons et des mauvais prestataires de services : il faut faire bien sûr attention. :wink:
 
WRInaute impliqué
Celtic Girl a dit:
jeanluc a dit:
Celtic Girl a dit:
Tout a été dit : la plupart des hébergeurs se valent.
Certainement pas. Certains hébergeurs sont meilleurs que d'autres; certains hébergeurs sont moins chers que d'autres; certains hébergeurs donnent un meilleur support, d'autres offrent plus de performances techniques; certains hébergeurs sont chers, peu professionnels et donnent un support médiocre, mais d'autres ont des prix aggressifs, un support efficace et des services sympas. Il y a de tout chez les hébergeurs comme dans tous les métiers. Je ne citerai pas de nom.

Spécifiquement pour Joomla, il ne faut pas oublier que les installations Joomla deviennent rapidement fort lourdes. Je ne prendrais pas d'engagement d'hébergement à long terme sans avoir pu me faire une opinion personnelle tant sur le bon fonctionnement technique que sur la qualité du service.

Jean-Luc

@Jeanluc : Je n'ai pas dit le contraire. J'ai bien dit "la plupart", pas "tous". :wink:
Comme partout, il y a des bons et des mauvais prestataires de services : il faut faire bien sûr attention. :wink:

Idem pour moi ! tous ne sont pas bons comme dans tous les métiers et prestataires de services.
Il est vrai également que joomla génére pas mal d'accès à la BDD donc c'est un parametre à prendre en compte.
 
WRInaute passionné
Hello

Je trouve Jeanluc trop incisif. Pour pratiquer Joomla, un hébergeur pourrait -je dis bien pourrait- être écarté, et c'est 1&1 dont la base de données est 'achement lente. Peut être a-t-il eu de mauvaises expériences ? Jeanluc, quels sont les hébergeurs qui t'ont déçu ?

Car s'ils t'ont déçu, ils décevront avec d'autres CMS.

Sinon OVH en mutu ou en RPS, ça tient bien. Et ne pas oublier les bons composants de cache sous jooma ... dès que le site commence à avoir du trafic :)

lolo
 
WRInaute discret
Avec joomla 1.5 j'ai entre 10 et 15 requettes sql par page ( et mémoire utilisée, environ ce chiffre 10184784 pour une page normal )
Il existe des module et composant d'optimisation

Perso pour l'hébergeur je suis chez infomaniak ( ils ont une seul et unique offre, mais qui parait bien.. )

-traffic illimité
-base de donnée illimité
-50 mo pour la mémoire ( qui peut passer a 128 pendant 1 heure dans le pannel d'admin ) pour pourvoir lancer un script qui prend trop de mémoire par exemple

50giga d'espace
 
WRInaute accro
loran750 a dit:
Je trouve Jeanluc trop incisif. (...) Peut être a-t-il eu de mauvaises expériences ?
Tu as raison. J'ai eu de mauvaises expériences qui m'ont fait me détourner de Joomla.

Il y a quelque temps, j'ai créé un site avec Joomla et je l'ai fait hébergé en mutualisé chez un hébergeur français. Le trafic de la version d'essai était évidemment très faible, mais les temps d'affichage des pages étaient longs, trèèèèèèèèèèèès longs. J'ai alors pris un autre hébergement mutualisé chez un autre hébergeur français. C'était un peu mieux, mais ça restait trop lent. J'ai alors converti le site en WordPress et tous les problèmes de vitesse ont disparu.

loran750 a dit:
Car s'ils t'ont déçu, ils décevront avec d'autres CMS.
Là, je ne suis plus d'accord. Je pense que Joomla est une usine à gaz, une machine qui peut tout faire, mais qui est très lourde. Le nombre d'appels MySQL avec WordPress était nettement inférieur au nombre d'appels MySQL de Joomla à fonctionnalités pratiquement équivalentes. Maintenant je suis conscient que le spectre de possibilités de Joomla est plus large, mais cette différence se réduit de jour en jour au fur et à mesure que WordPress se développe comme CMS à part entière.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Combien de requette sql pour wordpress? j'avais une fois tester le debug et j'avais a peut pret le même nombres



Avec l'ancienne version de joomla 1.015, il fallait aussi installer des composant supplémentaire de cache et aussi pour réduire les requettes sql , voir ce site http://www.joomlaperformance.com/


Avec la nouvelle version 1.5, c'est déja plus optimiser sans rien installer en plus, mais l'on peut encore réduire avec des composant supplémentaire.

Après il existent peut être des composant mal optimiser ( les composant créent par des membres qui proposent leur scipt en téléchargement )

Enfin moi chez infomniak c'est rapide.. ( par contre, contre pub, chez servage par exemple c'était très très lent - même avec un site vide - ) j'avais même demmander a être changer de cluster, puis j'ai changer d'hébergement, - lenteur presque tout le temps, voir lenteur extrême au heure de pointe, et un plantage de base sql au moins 1 fois par jour 8O
 
Discussions similaires
Haut