Le meilleur format de pub AdSense

Quel format vous apporte le plus de clics ?

bannière 468x60
6
15%
bannière "géante" 728x90
12
29%
skyscraper 120x600
11
27%
rectangle 300x250
12
29%

Nombre total de votes : 41

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Déc 13, 2003 20:07

Maintenant qu'on est déjà nombreux à tester AdSense sur nos sites, je lance un petit sondage. N'hésitez pas à commenter votre vote !

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 13, 2003 21:17

Comment le savoir ? 8O

Dans le rapport il n'y a aucune indication du type de publicités cliquées :roll:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Déc 13, 2003 21:20

oui c'est vrai. Il faut faire par exemple une semaine avec un format, puis une semainea avec un autre, et voir si les taux de clics sont vraiment différents...

tjs
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 14, 2003 1:24

Il manque un choix de reponse "Pas encore pu le déterminer"

houhou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Déc 14, 2003 2:45

le format banniere est le plus mauvais, pour deux raisons :
1/ les internautes sont habitués à ignorer les bannieres
2/ ca ne présente qu'au maximum 2 liens, alors que les 3 autres en présentent 4.

personellement j'aime bien la banniere geante, et le skyscraper.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 14, 2003 11:00

houhou a écrit:le format banniere est le plus mauvais, pour deux raisons :
1/ les internautes sont habitués à ignorer les bannieres

Le format bannière s'intègre très bien dans le corps de la page contrairement aux autres.
Et tu peux même retirer les bordures pour que cele ne ressemble plus à une bannière :wink:

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 15, 2003 22:13

Nous avons adopté le format banière en l'intégrant aux couleurs du site et les résultats sont très bons...
Néanmoins, d'autres formats apporteraient peut être encore de meilleurs résultats? Difficile a déterminer sachant que le "clickthrough rate" est quand même assez variable (cette 2nde semaine a un taiux de clics plus faible que la première par exemple...)

cariboo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 16, 2003 7:57

Je m'attendais à ce que le taux de clics "crève le plafond" au début, avant de retomber.

Il me semblait évident que les habitués des sites seraient attirés au début par ces liens, puis commenceraient à s'en lasser quelque peut...

Cela se confirme : le taux de clics diminue.

Reste à savoir à quel niveau il va se stabiliser :?

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 16, 2003 9:20

de toute facon c'est normal que ca retombe apres une semaine car ya la "nouveauté" au début donc ca clique (si vous avez des visiteurs qui reviennent régulierement)

Perso c tres instables, encore ces derniers jours j'ai eu une différrence de 15$ (j'ai pas dis combien c'etait, je ne parle que d'une différence) par rapport à la moyenne ce qui montre bien l'irrégularité des annonceurs

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 18, 2003 21:24

En tout cas... pour voir les publicités qui peuvent s'afficher sur n'importe quelle page... j'ai trouvé un petit truc sympa :wink:

-http://www.americas-fr.com/temp/tools-google.html

miko14
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 15, 2004 10:51

pas mal ton truc sauf ke moi j'ai testé pour mon site sur la joueuse de tennis et je tombe sur des trucs de rencontres, dialogue en direct...

Ca craint !

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 15, 2004 11:25

miko14 a écrit:pas mal ton truc sauf ke moi j'ai testé pour mon site sur la joueuse de tennis et je tombe sur des trucs de rencontres, dialogue en direct...

Ca craint !

c'est normal :lol:

Si ton site parle de rencontres entre tennismen ou tennis women et que le mot s'y trouve plusieurs fois... Adsense va tout de suite penser à des rencontres en direct vu qu'il y a plus d'annonceurs sur ce produit que sur le tennis :wink:

Mais ensuite... il faut faire un test grandeur nature... c'est à dire mettre la pub sur son site et attendre que le robot mediapartner passe.
Adsense fera une synthèse du contenu du site et s'il trouve des annonceurs plus proches de ta thématique il placera des pubs plus ciblées.

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 15, 2004 14:15

Pour l'instant la technologie applied semantique de google ne donne pas tout ses effets.
Il faut effectivement encadrer rencontre par rencontre de tennis ou éviter de mettre rencontre dans un lien. Le plus sur étant encore de parler de match, si les adsenses de rencontre ne doivent pas être affichées.

A terme si la sémantique est bien traitée par google, les resultats devraient être bien ciblé sans rique de mauvas jeu de mots ou de second sens

J'ai un problème identique ou j'affiche une adsense de bijoutier sur une page d'humour - le point commun étant la perle. Il doit y avoir peu de clics sauf à l'approche de la saint valentin :-)

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 15, 2004 14:25

Dans mon cas j'ai l'impression que lorsqu'il trouve pas grand chose d'intéressant sur la page il me met deux liens pour un voyage en angleterre; j'vois pas trop le rapport ! :)

Visafacile.net
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Le meilleur format de pub AdSense

Message le Jeu Aoû 26, 2010 4:28

Bonjour, il me semble qu'il y a de nouveaux formats qui peuvent être ajoutés à ce sondage. 8)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :