le meilleur code pour lien en dur

Nouveau WRInaute
Salut a tous ;)

j'aimerais faire des liens en dur sur ma page partenaires alors j'ai réussi mais j'aimerais savoir si le meilleur code c'est :

Code:
<a href=\"$urlsite\" onclick=\"javascript:window.open('out.php?idpart=$idpart');return false;\">$titre</a>

ou alors :

Code:
<a href=\"$urlsite\" onclick=\"javascript:openWindow('out.php?idpart=$idpart',0,0,0,0); return false;\">$titre</a>

biensur les deux fonctionne trés bien, mais LE meilleur code c'est lequel ? pourquoi dans un code ya "openWindow" et dans l'autre "window.open" c'est pareil ? j'ai aussi une question sur les 0,0,0,0 c'est quoi ? dsl c'est pas un forum de javascript (lol) mais si un membre connais la reponse.. :)

merci
 
Membre Honoré
Bienvenue david7 sur le forum de WebRankInfo.

Aucune importance pour les moteurs.

Complément :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/format-optimal-des-liens .

david7 a dit:
Merci pour votre participation sur le forum.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas david7 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/ .
 
WRInaute occasionnel
Les liens sont demi-durs... et donc demi mous. Je ne sais pas si "return false" est interprété par google, mais ça ne m'étonnerait pas.

Quand je souhaite compter les "out", je préfère utiliser une fonction javascript qui crée un image (ou en ajax maintenant, mais c'est plus long à mettre sur le forum) et qui est appelée lors du clic.

A ta place, j'utiliserais plutôt :

<a href=\"$urlsite\" onclick=\"out($idpart);\" target="_blank">$titre</a>

Ta fonction out à mettre dans ton fichier js :
function out(partenaire) { image=new Image(); image.src='ma_page.php?id='+partenaire; }

Sur ma_page.php, tu fais juste une requête qui enregistre le clic sortant en rapport avec l'ID transmis en paramètre, elle ne sera pas visible.
 
WRInaute passionné
Effectivement, le côté Javascript n'a aucun impact.

Par contre, la bonne question serait : "faut-il ou pas rajouter un attribut 'title' à cette balise de lien ?", surtout si on parle de référencement.
 
WRInaute accro
mrPringle a dit:
Les liens sont demi-durs... et donc demi mous. Je ne sais pas si "return false" est interprété par google, mais ça ne m'étonnerait pas.
Moi ca m'étonnerait, à partir du moment ou il ne prend pas en compte le javascript. Les liens indiqués ci dessus sont en dur.
 
Nouveau WRInaute
je suis plutot daccord avec nickargall à partir du moment ou google ne prend pas en compte le javascript ya aucun probleme, mais la solution de mrPringle me semble aussi interessante...

pour ta question loran750, aucune idee mais j'aimerais bien savoir :)
 
Nouveau WRInaute
Effectivement ce ne sont pas de vrais liens en dur !...
Google ne prend définitivement pas en compte le Javascript et une action onclick sur un lien prendra la priorité sur l'attribut href (côté client). Donc pour le référencement, ajoutez l'attribut title avec les mots clés qui vont bien...
Pour le référencement off-site, vu que GG zappe le JS il "devrait" follower l'url du href.

les meilleurs liens en dur restent de la forme :
<a href="http://www.monite.com/page-mots-cles.htm" title="mots cles" onclick="---peu-importe---"> mots clés... </a>
 
Discussions similaires
Haut