Meilleur choix pour visibilité - Extention . com ou .fr

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'aimerais savoir, svp, si le choix d'une extention ( .com ou .fr ) peut avoir une incidence sur la visibilité d'un site sur la toile.
Les noms de domaine en .com étant les plus utilisés actuellement, est-ce que le choix d'un .fr est de ce fait dévalorisant en matière de référencement, mais surtout en matière de visibilité sur les moteurs de recherche.
Merci à vous.
Cordialement
 
WRInaute passionné
Si tu t'adresses uniquement au marché français, le .fr peut t'aider. Tu pourras de toi-même constater que la version française de Google tend à faire remonter davantage de sites en .fr.

En général, il faut préférer les extensions locales pour mieux toucher les marchés nationaux.
 
Nouveau WRInaute
Merci
En effet, il s'agit d'une zone de chalandise française.
Mais étant donné que je dispose du même nom de domaine avec ces 2 extentions ( com et fr ), je me demandais quel était celui le plus approprié, ceci independamment de la méthodologie ( technique de référencement ).
Je n'ai pas vérifié si Google tendait à faire remonter les sites en fr, d'ailleurs je vais m'y atteler avec quelques mos clés.
 
Nouveau WRInaute
Completement d'accord French Dread, j'ai fais le test sur une requete concurrentielle, d'une part je suis monté beaucoup plus vite, d'autre part je garde une excellente stabilité. En revanche, je ne ressors 4eme position de la 1ere page sur le .fr mais seulement 6eme de la 3eme page sur le .com en hl=fr.
 
Nouveau WRInaute
VEST¥ a dit:
...... En revanche, je ne ressors 4eme position de la 1ere page sur le .fr mais seulement 6eme de la 3eme page sur le .com en hl=fr.......

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais j'essaye de comprendre l'objet de votre dernière observation :.
- 4eme ( page 1) sur fr
- 6eme (page 3) sur com
Pouvez-vous svp me donner des précisions ?
 
Membre Honoré
Google.com et Google.fr renvoient des positions différentes ce qui est normal.
Maintenant si vous le souhaitez vous pouvez aussi utiliser le Google Webmaster Tools pour indiquer une zone géographique pour votre site internet.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Google.com et Google.fr renvoient des positions différentes ce qui est normal.
Maintenant si vous le souhaitez vous pouvez aussi utiliser le Google Webmaster Tools pour indiquer une zone géographique pour votre site internet.

Oui, c'est ce que j'avais compris dans un premier temps.
Et pourtant, si je lance l'url google.com depuis mon nav., c'est google.fr qui s'affiche.
Si je me rends dans "option internet" pour modifier la page de démarrage ( par défaut google.fr sur ma machine) par google.com, c'est toujours google.fr qui se lance.
C'est un peu aussi pour cette raison que je m'interrogeais sur l'observation de Vesty, car elle était interressante et allait dans le sens de ma première requête.
J'ai également, à toute fin utile, essayé sur firefox et même "punition", google.com me renvoie sur la page de google.fr. ( ???)
aie ! Il y a quelque chose qui m'échappe, et dans ces conditions, je ne peux véritablement pas faire des tests grandeur nature..
 
Discussions similaires
Haut