Le meilleur blog hebergé gratuitement !
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Le meilleur blog hebergé gratuitement !
Bonjour à tous,
Désireux de mettre en place en parallele d'un site un blog sur la même thématique.
Histoire d'avoir un beau BL de ce blog en direction du site.
Je veux opter pour un blog tout compris (hebergement gratuit)
Il existe plusieurs "fournisseurs"
Wordpress, skyrock, .. blogspot
D'apres vous :
- Quel est le plus sérieux
Dans le sens ou si on commence à poster, on n'aimerais pas voir le blog stopper dans le cas ou l'hebergeur arrete sa fonction Blog.
- Lequel peut faire un bon BL
D'apres moi..Wordpress n'est pas le top car le blog ne sera pas hebergé en France !
Il y en a en no-follow des blog herbergés gratuitement.
Bref si vous avez des retour d'experience.. merci
Désireux de mettre en place en parallele d'un site un blog sur la même thématique.
Histoire d'avoir un beau BL de ce blog en direction du site.
Je veux opter pour un blog tout compris (hebergement gratuit)
Il existe plusieurs "fournisseurs"
Wordpress, skyrock, .. blogspot
D'apres vous :
- Quel est le plus sérieux
Dans le sens ou si on commence à poster, on n'aimerais pas voir le blog stopper dans le cas ou l'hebergeur arrete sa fonction Blog.
- Lequel peut faire un bon BL
D'apres moi..Wordpress n'est pas le top car le blog ne sera pas hebergé en France !
Il y en a en no-follow des blog herbergés gratuitement.
Bref si vous avez des retour d'experience.. merci
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Je ne comprends pas cette mode... pourquoi ne pas faire, tout simplement, un blog intégré au site.
Un blog ne se positionne pas tout seul, par l'opération du saint esprit. Ca se référence et ça demande le même effort qu'un site normal.
Un blog ne se positionne pas tout seul, par l'opération du saint esprit. Ca se référence et ça demande le même effort qu'un site normal.
-

Tout est dans le mot "lien fort"
Faire deux sites forts et distinct est plus de boulot que d'en faire un seul. Et divise plus que proportionnellement les possibilités de sitelinks
Faire deux sites forts et distinct est plus de boulot que d'en faire un seul. Et divise plus que proportionnellement les possibilités de sitelinks
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Bah si on est motivé on peut faire deux sites forts aussi ! 
Marie-Aude a écrit:Tout est dans le mot "lien fort"
Le blog ne profite-t-il pas aussi de la force de la plateforme de blog alors que le blog intégré nécessite effectivement plus d'efforts ?
le blog peut aussi tout simplement augmenter le traffic... même sans augmenter le PR. Beaucoup d'artistes musico font un blog pour les fans ou de (faux) fans sur my*space pour echanger des "amis" à grande vitesse et réorienter sur leur site officiel/boutique.
selon ta thématique tous les blog ne se valent pas!
selon ta thématique tous les blog ne se valent pas!
Pour répondre simplement à la question : Wordpress, sans aucune hésitation (SURTOUT PAS Skyblog !!!)
Maintenant, le boulot de référencement restera le même, et l'avantage de construire soi-même son blog c'est tout simplement la liberté de faire ce que l'on veut
Mon blog (qui tourne sous Dotclear) m'a permis de booster considérablement le trafic de mon site web principal... Il fait actuellement 1500 à 1800 visiteurs/jour.
Maintenant, le boulot de référencement restera le même, et l'avantage de construire soi-même son blog c'est tout simplement la liberté de faire ce que l'on veut
Mon blog (qui tourne sous Dotclear) m'a permis de booster considérablement le trafic de mon site web principal... Il fait actuellement 1500 à 1800 visiteurs/jour.
-

Si tu parles de plateforme de blog au sens hébergement blogger au lieu de chez soi, non ça ne profite pas.
J'ai testé sur deux blogs, un Wordpress totalement intégré et un blogger, aucune différence.
Audiofeeline, je suis d'accord avec toi, on peut aussi faire 2 sites forts
mais c'est simplement que cela demande autant de boulot pour les deux, et que beaucoup de gens croient "blog, miracle booster..." ce qui est faux.
J'ai testé sur deux blogs, un Wordpress totalement intégré et un blogger, aucune différence.
Audiofeeline, je suis d'accord avec toi, on peut aussi faire 2 sites forts
Marie-Aude a écrit: beaucoup de gens croient "blog, miracle booster..." ce qui est faux.
Justement, je n'y connais pas grand chose aux blogs, mais comme je l'ai écrit ailleurs, j'ai mis une nouvelle page sur mon site (statique), elle a mis des jours à être référencée, et est mal positionnée ; simultanément,j'ai fais un billet correspondant sur un blog que je fais en parallèle (même âge, qui n'a presque pas de contenu, pour lequel j'ai fait quasi pas de référencement) a été indexé en qques minutes, et reste positionné en première page...
Je n'ai toujours pas compris ce que j'ai raté dans le référencement de mon site statique pour qu'il y ait une telle différence avec un blog quasi vide qui m'a pris 3 minutes ?
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Ton blog est surement relayé sur des agregateurs genre Wikio, il y a les pings aux moteurs, les liens naturels entre blogueurs, etc...
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or
- WebRankInfo élu meilleur forum référencement
- Google offre Picasa v1.6 !
- Yahoo Dance Décembre 2006
- La détection des blog rolls dans Google Blog Search
- Blog officiel de Yahoo Publisher Network (YPN)
- Référencer un blog
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers
- Google Enterprise a son blog
- Référencement d'un blog Wordpress hébergé chez 1and1
- faire une redirection 301 à partir d'un blog non hébergé....
- Annuaire Blog, meilleur blog
- Lequel le meilleur google sitemap ou blog
- referencement meilleur blog, pages ou liens affilies ?
- Blog Pinger en auto ou manuel lequel meilleur ?
- Meilleure format, meilleur intégration, meilleur couleurs
- .be hebergé en France
- serveur hébergé à l'étranger
- faire sa pub gratuitement
- Site francophone et en .com hébergé aux US ?
- site hébergé à l'étranger : pb pour le référencement en FR ?
- Site hébergé à l'étranger et légendes urbaines...
- Site hebergé chez free et referencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google Measure Map, Blogger