Message le Mer Avr 05, 2006 17:06

Le premier communiqué de presse d'un moteur de recherche à vocation interstellaire (ou presque, à en croire le communiqué) ne subirait-il pas plus de relectures que cela ? Fautes, inexactitudes...

Un moteur de recherche soit disant supérieur à google, et capable de le faire oublier en un claquement de doigts se rabaisserait il à pomper la police d'écriture de ce dernier ?;)

Si la réponse est oui, alors je ne me fais pas de soucis pour google :-)

bon, j'arrête de réagir à ce post, ca le fait remonter dans la liste. 8)

Message le Mer Avr 05, 2006 19:27

Ben faut savoir qui a ecrit les communiques en Francais, Megaglobe est Americain donc tu vois...

Apparemment ils vont proposer des campagnes sans fraude au clic, donc a suivre.

Moi j'aime bien l'idee qu'un nouveau gros moteur arrive, Google a plus de 7 ans...et en plus de ca ils deviennent super radin.

Monica

Message le Mer Avr 05, 2006 22:05

Ils ont acheté pas mal d'extensions dans divers pays, étonnant que pour ceux ci ils ne l'aient pas fait :

ht*p://www.megaglobe.de/
ww*.megaglobe.co.uk

Message le Lun Mai 22, 2006 4:12

J'ai proposé un site sur la page d'accueil [megaglobe.com], quelques minutes plus tard, je detecte le passage du [spider.megaglobe.com, ip = 65.99.204.2] dans mes logs sous la forme :

../
GET /robots.txt HTTP/1.1
User-Agent: Mozilla/5.0 (compatible; Megaglobe Crawler/1.0; http://www.megaglobe.com)
Host: monsite.com
Accept: */*
Referer: http://spider.megaglobe.com
/..

De toute façon, ce moteur est annoncé pour juin 2006, dans 10 jours on saura un peu plus.

Message le Mer Aoû 09, 2006 23:47

Article trouvé sur Publiciblog.

Megaglobe Montre l’Exemple Contre la Fraude au Clic

Depuis l’annonce de Megaglobe Inc de lutter contre la fraude au clic, plusieurs moteurs de recherches ont réagis et ont commençés à incorporer en juillet 2006, des outils similaires dans leurs liens sponsorisés.

Megaglobe

Il aura fallu plus de 7 ans pour que les grands moteurs de recherches finissent par incorporer des outils de détection de fraude au clic dans leur moteur.

En Janvier 2006, Naima Moore, Pdg de la société Megaglobe Inc annonce publiquement les intentions de la société de combattre éfficacement contre la fraude au clic, en incorporant une technologie nouvelle. On peut retrouver des articles de presse sur Megaglobe dâtant de Janvier 2006 annoncant « Megaglobe dit non à la fraude au clic » ect…

« Nous nous réjouissons de voir que les moteurs de recherches nous suivent dans cette action, cela va créer un environnement plus sain pour les annonceurs. » dit Naima Moore.

Bien que certains moteurs estiment la fraude au clic à moins de 5%, les experts, eux, parlent de plus de 30%. La technologie de Megaglobe Inc détectera tous types de fraude au clic, soit générés par des humains, soit par des logiciels.

« Notre outil identifie la validité de chaque clic et cette information sera disponible pours les annonceurs qui vont pouvoir connaître le nombre de clics reçus et ne seront facturés que pour les clics légitimes. Les annonceurs vont découvrir ce que retour sur investissement veut dire ! » dit Naima Moore, Pdg de Megaglobe Inc.

Les Megaglobe Ads, liens sponsorisés de Megaglobe, seront disponibles en 50 devises et les annonceurs pourront choisir le montant de chaque clic.

« Avec un minimum de 0.10 centimes le clic, nous espérons ouvrir une nouvelle porte pour que les petites et moyennes entreprises puissent annoncer à moindre coût, dans le monde entier. » Dit Naima Moore.

Le moteur qui va représenter tous les pays du monde devrait être disponible pour les beta testeurs dés le mois de Septembre.

Rich Bowden
Journalist
info@megaglobe.com
http://www.megaglobe.com

Message le Jeu Aoû 10, 2006 1:17

Ah oui, c'est pour quand déjà ce MégaBlobe ?
Début juin 2006 :)

http://www.webrankinfo.com/rechercher-megaglobe.htm

Message le Lun Aoû 21, 2006 2:21

Les articles que certains journalistes écrivent sur eux avancent tous des dates différentes, donc c'est les journalistes qui sont mal renseignés, comme d'hab !

C'est comme Microsoft, Bill gates annonce une date de sortie pour Vista et il l'a recule toujours.

En tout cas pour info, sachez que Megaglobe Inc finance des forums de webmasters. Le forum GiorgioTave.it a recu une donation de Megaglobe, il en parle regardez :

http://www.giorgiotave.it/forum/posizio ... ore-2.html

J'ai lu des articles aussi ou ca dit pareil.

Publiciblog publie beaucoup d'articles les concernant.

Message le Mer Sep 13, 2006 18:20

Ils commencent à me plaire, ceux-là...

http://www.technoblog.fr/index.php?opti ... 9&Itemid=0

http://www.generation-nt.com/actualites ... /?page=1#1

(lire les commentaires, y a du sévèrement gratiné)

bon, et puis on peut aussi arrêter d'en parler, c'est vrai.

Message le Mer Sep 13, 2006 19:37

ayant eu pas mal de contact avec eux ces derniers temps, je commence à me poser des questions, et à y croire de plus en plus, alors qu'au début je ne pensais qu'à une tentative de marketing viral....

Message le Mer Sep 13, 2006 19:45

bin, à mon avis, ça n'est pas non plus que du vent : le moteur existe(ra) sans doute.
le seul truc, c'est que je trouve énervant que tant de messages chantant les louanges de ce truc dont on ne sait presque rien semblent de façon aussi flagrante écrits par une seule et même personne... mais évidemment, je peux me tromper (si! si! je vous jure que ça m'arrive !)

:arrow:

[ edit : ça, c'est rigolo aussi : http://whois.domaintools.com/francedefiscalisation.com , surtout le reverse ip, pour les membres enregistrés

...ou bien ça, puis ça et ça ... MDR ! ]

[[ re-edit : de là à ce qu'on nous annonce que les serveurs de megaglobe tourneront sous Keya ... ok je :arrow: ]]

Message le Mer Sep 13, 2006 21:40

Y a même wri dans la tourmante :lol:
Baracouda13/09/2006 à 16h37
Merci Jerome. En tout cas il fait du bruit ce Megaglobe. Je viens de voir un message sur webrankinfo le forum pro Google et ben le modérateur a desactivé le compte d'un utilisateur parce qu'il parlait de Megaglobe.

Quelle honte pour eux ! C'est vraiment un forum dictatorial.

BobArdKor13/09/2006 à 17h44
non. webrankinfo a désactivé ton compte parce que quasiment toutes les interventions de "monica2006" consistaient à encenser megaglobe et/ou casser du sucre sur le dos de la concurrence.

il serait bien que megaglobe se décide à apporter quelques preuves concrètes plutôt que de se contenter d'envoyer ses employés flooder les forums à grands coups de commentaires dithyrambiques.

Baracouda13/09/2006 à 17h49
Encore un qui fait du marketing viral pour le compte de google . Mais c'est pas fini votre histoire. Vous pouvez pas laisser les gens s'exprimer. Alors si je parle de Megaglobe ca veut dire que je travaille pour eux.

Mais t'es malade @ bobardkor

webraninfo c'est juste des cireurs de pompes de google et c'est pas nouveau

:arrow: http://www.generation-nt.com/actualites ... /?page=1#1

Message le Jeu Sep 14, 2006 22:52

A votre avis, pour l'avenir, google craint-il plus Yahoo, MSNsearch ou megaglobe ? ;)

Message le Sam Sep 23, 2006 1:35

Daktari a écrit:A votre avis, pour l'avenir, google craint-il plus Yahoo, MSNsearch ou megaglobe ? ;)

IE7

Message le Sam Sep 23, 2006 1:57

C est un cas pratique intéressant au niveau de la communication.
Ils ont clairement mis leurs billes dans les relations publiques type marketing viral en recrutant une demi douzaine de guerilla-marketeurs qui foutent la zone un peu partout.
On en arrive à un stade oú le moteur n est pas encore sorti mais oú il a déjà de la valeur financière.
On verra bien, bonne chance à eux.

Un truc qui me fait bien marrer, les plus ardents supporters de Megaglobe sont des bannis d Adsense alors que le crédo de ce futur "concurrent" est de combattre la fraude aux clics. :mrgreen:

Message le Sam Sep 23, 2006 11:44

Olargues a écrit:Un truc qui me fait bien marrer, les plus ardents supporters de Megaglobe sont des bannis d Adsense alors que le crédo de ce futur "concurrent" est de combattre la fraude aux clics. :mrgreen:

Qui par exemple :- ?

Message le Sam Sep 23, 2006 14:57

Et bien notamment dans le deuxième lien donné par la Chaise. Egalement sur un forum anglais SEO Chat.

Message le Dim Sep 24, 2006 15:06

Effectivement :lol: ;-)...

Message le Ven Déc 29, 2006 13:15

Bon toujours rien en ligne sur Magaglobe...
Modifié en dernier par gripsous le Ven Jan 19, 2007 16:14, modifié 1 fois.

Message le Ven Déc 29, 2006 13:37

Y a une forum visiblement mais qui n'est pas opérationnel :
-www.megaglobe-forums.fr

Message le Ven Déc 29, 2006 13:50

Peux ton savoir ce qui est opérationnel chez megaglobe ?
L'effet de mode est passé ils sont aux oubliettes :)

Message le Ven Déc 29, 2006 13:59

...

... sur le site, y'a toujours la même page de soumission. Rien d'autre apparemment.

Message le Ven Déc 29, 2006 19:22

PackRef a écrit:L'effet de mode est passé ils sont aux oubliettes :)

oubliettes je sais pas, en tout cas les dons aux webmasters tombent toujours... à se demander d'où ils sortent leur $$$

Message le Sam Déc 30, 2006 1:05

je sais pas, en tout cas les dons aux webmasters tombent toujours...

Heu simple question mais on fait comment pour recevoir :-)

Message le Sam Déc 30, 2006 1:15

tu leur envoie deux piston de ça :D

Message le Mar Mar 06, 2007 16:08

Visiblement, les premiers screen shots de Megaglobe trouvés sur le forum du même nom.

Image

Image

Message le Mar Mar 06, 2007 17:23

mouairf....
Il est pas convaincu le yoyo.

Message le Dim Mai 27, 2007 17:12

sortie de megaglobe annoncée pour le 28 mai...

à moins que cela ne soit encore une fois repoussé...

Message le Ven Avr 03, 2015 15:18

Rigolo ça : http://www.megaglobe.com/admin_login/login-required

Message le Ven Avr 03, 2015 15:23

Ouch! Dans le genre déterrage de thread, ça nous rajeunit pas :-)

Quand je pense qu'ils m'avaient menacé de procès sous prétexte que je prétendais que leur machin n'était que du bluff :lol:

Message le Ven Avr 03, 2015 15:28

La Chaise sauvage a écrit:Ouch! Dans le genre déterrage de thread, ça nous rajeunit pas :-)

Quand je pense qu'ils m'avaient menacé de procès sous prétexte que je prétendais que leur machin n'était que du bluff :lol:

Ça avait fait pas mal de Buzz, alors du coup j'ai voulu rejeter un coup d’œil.