Megaglobe - bug php
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Megaglobe - bug php
Bonsoir a tous !
je viens de tester ce nouveau moteur de recherche
ils propose que l'ajout des sites pour l'instant.
MAIS j'ai lancé une requete manuellement : "http://www.megaglobe.com/fr/search?q=boo"
et voici le resultat ! :
==============================
P1 is 13:31:59
P1a is 13:32:00
P1b is 13:32:00
P2 is 13:32:00
P3 is 13:32:00 (SELECT HIGH_PRIORITY DISTINCT C.LISTING_NBR FROM KEYWORDS A, SEARCH_TABLE B, LISTING_INFO C, DOMAINS D WHERE A.KEYWORD IN ( 'boo' ) AND A.KW_ID = B.KW_ID AND B.1_CHAR_KW_LIST_NBR = C.LISTING_NBR AND C.DOMAIN_ID = D.DOMAIN_ID GROUP BY C.LISTING_NBR )
P5 is 13:32:00 (SELECT HIGH_PRIORITY DISTINCT C.DOMAIN_ID, C.LISTING_NBR, C.URL, C.TITLE, C.WWW, C.PAGE_SIZE, C.MEGA_RANK,C.DESCRIPTION, C.BODY, C.CHARACTER_SET, D.DOMAIN_NAME, SUM(RANKING) AS RANKING FROM KEYWORDS A, SEARCH_TABLE B, LISTING_INFO C, DOMAINS D WHERE A.KEYWORD IN ( 'boo' ) AND A.KW_ID = B.KW_ID AND B.1_CHAR_KW_LIST_NBR = C.LISTING_NBR AND C.DOMAIN_ID = D.DOMAIN_ID GROUP BY C.DOMAIN_ID ORDER BY RANKING DESC LIMIT 10 )
P6 is 13:32:00
P7 is 13:32:00
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/megaglo/domains/megaglobe.com/public_html/search:646) in /home/megaglo/domains/megaglobe.com/public_html/inc_functions.php on line 2356
=============================
on dirait qu'ils developpent avec PHP !
ET Je pense qu'ils utilisent un simple hebergement mutualisé LOL
je viens de tester ce nouveau moteur de recherche
ils propose que l'ajout des sites pour l'instant.
MAIS j'ai lancé une requete manuellement : "http://www.megaglobe.com/fr/search?q=boo"
et voici le resultat ! :
==============================
P1 is 13:31:59
P1a is 13:32:00
P1b is 13:32:00
P2 is 13:32:00
P3 is 13:32:00 (SELECT HIGH_PRIORITY DISTINCT C.LISTING_NBR FROM KEYWORDS A, SEARCH_TABLE B, LISTING_INFO C, DOMAINS D WHERE A.KEYWORD IN ( 'boo' ) AND A.KW_ID = B.KW_ID AND B.1_CHAR_KW_LIST_NBR = C.LISTING_NBR AND C.DOMAIN_ID = D.DOMAIN_ID GROUP BY C.LISTING_NBR )
P5 is 13:32:00 (SELECT HIGH_PRIORITY DISTINCT C.DOMAIN_ID, C.LISTING_NBR, C.URL, C.TITLE, C.WWW, C.PAGE_SIZE, C.MEGA_RANK,C.DESCRIPTION, C.BODY, C.CHARACTER_SET, D.DOMAIN_NAME, SUM(RANKING) AS RANKING FROM KEYWORDS A, SEARCH_TABLE B, LISTING_INFO C, DOMAINS D WHERE A.KEYWORD IN ( 'boo' ) AND A.KW_ID = B.KW_ID AND B.1_CHAR_KW_LIST_NBR = C.LISTING_NBR AND C.DOMAIN_ID = D.DOMAIN_ID GROUP BY C.DOMAIN_ID ORDER BY RANKING DESC LIMIT 10 )
P6 is 13:32:00
P7 is 13:32:00
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/megaglo/domains/megaglobe.com/public_html/search:646) in /home/megaglo/domains/megaglobe.com/public_html/inc_functions.php on line 2356
=============================
on dirait qu'ils developpent avec PHP !
ET Je pense qu'ils utilisent un simple hebergement mutualisé LOL
-

La Chaise sauvage - WRInaute passionné

Hum. J'aurais pas mal de choses à reprocher à megaglobe, notamment leur "communication" aggressive à grands coups de faux utilisateurs réjouis sur tous les forums du net, ou encore l'amateurisme flagrant de leur home page... mais un mutualisé je ne pense pas. qu'est ce qui te fait penser ça ?
[EDIT : par contre, effectivement, un google-killer en php, et qui expose ses requêtes sql au grand jour c'est risible]
(et, heu, bienvenue sur wri. tu t'es inscrit juste pour parler de megaglobe ? )
[EDIT : par contre, effectivement, un google-killer en php, et qui expose ses requêtes sql au grand jour c'est risible]
Dernière édition par La Chaise sauvage le Sam Sep 16, 2006 19:12, édité 2 fois.
non pas de tout !
ca m'a étonné de voir le code d'un future moteur de recherche fait par php !
un mutualisé je ne pense pas. qu'est ce qui te fait penser ça ?
c'est le chemin du fichier php !, j'ai remarqué "/domains/" et "public_html"
dans " /home/megaglo/domains/megaglobe.com/public_html/inc_functions.php on line 2356"
c'est un systeme generalement utilisé pour gerer les sites des clients sur une meme machine . Les Interfaces de gestion "CPanel et DirectAdmin" utilisent le meme principe pour creer les comptes et les sites associés ...
Ca fait un peu pitié la structure de leur système, à vue de nez, on recherche si on trouve le mot clé dans le champ keywords.
Ce qui veut donc dire que les pages sont analysées et qu'une table des mots clés est établie, pointant sur une table des pages (contenant les méta info de la page, on peut se demander si le contenu est indexé qq part, en tout on n'a pas la confirmation ici).
Donc, impossible de rechercher une longue phrase, à moins qu'ils essayent de mettre toutes les sous-chaines de caractères dans la table keywords (mais bon au bout de 3 pages indexées le serveur sql claque une pile).
A titre de comparaison avec google ca marche, prenons donc une citation du Pdg de megaglobe "Notre outil identifie la validité de chaque clic et cette information sera disponible", qui n'apparait pas dans la description de la page indexée par google :
*http://www.google.com/search?q=%22Notre+outil+identifie+la+validit%C3%A9+de+chaque+clic+et+cette+information+sera+disponible%22&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8
C'est vrai que l'immense majorité des requètes ne comportent qu'un ou deux mots-clés. Mais bon ca laisse présager un système pourri, à limite ca pourra peut-être faire concurrence à Quaero
Je ne parlerais même pas de la non optimisation des requètes SQL (ah si je viens de le faire)
Conclusion: N'achetez pas d'action megaglobe si un jour ils entrent en bourse. Prévoyez plutôt une vente à découvert ...
Ce qui veut donc dire que les pages sont analysées et qu'une table des mots clés est établie, pointant sur une table des pages (contenant les méta info de la page, on peut se demander si le contenu est indexé qq part, en tout on n'a pas la confirmation ici).
Donc, impossible de rechercher une longue phrase, à moins qu'ils essayent de mettre toutes les sous-chaines de caractères dans la table keywords (mais bon au bout de 3 pages indexées le serveur sql claque une pile).
A titre de comparaison avec google ca marche, prenons donc une citation du Pdg de megaglobe "Notre outil identifie la validité de chaque clic et cette information sera disponible", qui n'apparait pas dans la description de la page indexée par google :
*http://www.google.com/search?q=%22Notre+outil+identifie+la+validit%C3%A9+de+chaque+clic+et+cette+information+sera+disponible%22&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8
C'est vrai que l'immense majorité des requètes ne comportent qu'un ou deux mots-clés. Mais bon ca laisse présager un système pourri, à limite ca pourra peut-être faire concurrence à Quaero
Je ne parlerais même pas de la non optimisation des requètes SQL (ah si je viens de le faire)
Conclusion: N'achetez pas d'action megaglobe si un jour ils entrent en bourse. Prévoyez plutôt une vente à découvert ...
Dernière édition par julisube le Sam Sep 16, 2006 23:49, édité 1 fois.
-

laurentg25 - WRInaute occasionnel

Il y'a une redirection vers la home maitenant -http://www.megaglobe.com/fr/search?q=boo
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Live Search corrige le problème de referrers
- Google Testing Blog : pour les développeurs
- L'API Google et les données DMOZ
- Mise à jour de l'affichage du PageRank
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Liste de quelques poissons d'avril en 2006
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées)
- Megaglobe en beta
- Megaglobe en interview !
- Megaglobe kesako ?
- MegaGlobe Search Rewards
- Interview Exclusive du Pdg de Megaglobe
- Comment crée un traceur de bug en php
- mon bug dans search php de rewriteyourphpannuaire
- Bug chez mes logs ou Bug de google
- Bug w3c ou bug google?
- probleme entre index.php centre.php et news.php