a méditer
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

mahefarivony - WRInaute accro

a méditer
"Je prefere etre a la 20eme position sur une dizaine de mots clé variés que premier sur un seul mot-clé"
Brett Tabke, Juin 1997
enfin, ca dépend quand meme du mot clé sur lequel je suis premier
Brett Tabke, Juin 1997
enfin, ca dépend quand meme du mot clé sur lequel je suis premier
-

loobot - WRInaute occasionnel

Moi je préfère être à la dixième qu'à la vingtième (1), mais aussi à la dixième qu'à la 9e (2) :
1 - Première page de résultats, même si je suis tout en bas.
2 - Les extrêmes se remarquent plus que les médians (si si ...).
1 - Première page de résultats, même si je suis tout en bas.
2 - Les extrêmes se remarquent plus que les médians (si si ...).
Dernière édition par loobot le Mer Jan 14, 2004 17:36, édité 1 fois.
-

Americas a écrit:... ça rentre de tous les côtés![]()
ca fait pas trop mal j'espere
-

conclusion ?
arretons de focaliser sur un seul mot clé, ca sert a rien.
arretons de focaliser sur un seul mot clé, ca sert a rien.
- etienned
- WRInaute discret

Erreur! Grave erreure
Perso, un de ces quatres matin, je me suis dit que mon site était vraiment mal référencé sur Google, et que Google générait les deux tiers des recherches.
J'ai tappé "référencement google" sur le dit moteur de recherche, et depuis je suis accro à Webrankinfo. Je n'ai même pas regardé ailleurs. Peut etre il y a t'il un site aussi bien fichu ailleurs, mais je ne cherche pas à savoir.
Ma conclusion est qu' il faut déterminer l'expression ( ou les quelques expressions) qui colle le mieux à votre service, mettre le paquet sur ces mot clés et se débrouiller pour avoir un site très performant sur ce créneau (si on compte sur le référencement pour se faire connaître)
Perso, un de ces quatres matin, je me suis dit que mon site était vraiment mal référencé sur Google, et que Google générait les deux tiers des recherches.
J'ai tappé "référencement google" sur le dit moteur de recherche, et depuis je suis accro à Webrankinfo. Je n'ai même pas regardé ailleurs. Peut etre il y a t'il un site aussi bien fichu ailleurs, mais je ne cherche pas à savoir.
Ma conclusion est qu' il faut déterminer l'expression ( ou les quelques expressions) qui colle le mieux à votre service, mettre le paquet sur ces mot clés et se débrouiller pour avoir un site très performant sur ce créneau (si on compte sur le référencement pour se faire connaître)
-

mouais mouais.. le challenge n'est pas évident..
il y a certains domaines ou il y a besoin de centaines de mots-clé pour "coller au service" ... et faut etre compétitif sur chacun d'entre eux.
il y a certains domaines ou il y a besoin de centaines de mots-clé pour "coller au service" ... et faut etre compétitif sur chacun d'entre eux.
-

anguenot.com - WRInaute impliqué

etienned a écrit:tout miser sur "référencement google"
C'est beaucoup dire. WRI est positionné sur un grand nombre de requêtes: en rapport avec les référencement dans GG certes, mais la liste des mots-clés est longue.
Il ne faut pas confondre "thème" et "mots-clés"
Par ailleurs la citation de Brett Tabke date de Juin 1997. Autant dire la préhistoire du web. Pas dit que cette phrase soit toujours d'actualité. Contrairement à mes ancêtres les gaulois, je ne crains pas que le ciel me tombe sur la tête.
-

Americas - WRInaute accro

Comme je disais plus haut... ça rentre de partout sur mon site... Mahé... plus de jeux de mots
Jouer sur des mots clés... et c'est ce que je fais... consiste pour moi à tenter de canaliser les entrées pour recentrer le site sur la ou les thématiques qui me semblent les plus intéressantes... mais sans pour autant négliger les autres
Jouer sur des mots clés... et c'est ce que je fais... consiste pour moi à tenter de canaliser les entrées pour recentrer le site sur la ou les thématiques qui me semblent les plus intéressantes... mais sans pour autant négliger les autres
- etienned
- WRInaute discret

Oui, mais quand WRI propose d'établir un BL, il demande que le lien apparaisse derière l'expression "référencement google". Ca veut bien dire que c'est la priorité.
Je voulais surtout dire que l'on a tendance à essayer le premier de la liste, et que si il est bien, on va pas trop voir ailleurs. Donc Bon mot clé + Bon contenu = Bon traffic
Je voulais surtout dire que l'on a tendance à essayer le premier de la liste, et que si il est bien, on va pas trop voir ailleurs. Donc Bon mot clé + Bon contenu = Bon traffic
-

je sais pas si on peut prendre WRI comme exemple..
je m'explique : effectivement, sur referencement google, on tombe sur le "bon numéro", y a pas a chercher plus loin, on y arrive et on y reste
mais combien de resultats de recherche sont dans ce cas de figure ?
la je teste par exemple
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... rnet&meta=
je ne vois que des sites "SSII" et c'est vraiment pas ce que je cherche.
et toute la premiere page est comme ca.
ce que je cherche en fait ?
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... et+gratuit
bin rien de rien.
je m'explique : effectivement, sur referencement google, on tombe sur le "bon numéro", y a pas a chercher plus loin, on y arrive et on y reste
mais combien de resultats de recherche sont dans ce cas de figure ?
la je teste par exemple
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... rnet&meta=
je ne vois que des sites "SSII" et c'est vraiment pas ce que je cherche.
et toute la premiere page est comme ca.
ce que je cherche en fait ?
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... et+gratuit
bin rien de rien.
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Modification de vos sites dans l'annuaire - 16-01-2005
- Google rachète Picnik : la retouche photo en ligne gratuite et facile - 01-03-2010
- Google s'empare de Writely, un traitement de texte en ligne - 09-03-2006
- Yandex Webmaster Tools : tutoriel en français - 25-02-2010
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits - 04-04-2005
- L'effet Sandbox dans l'algorithme de Google - 28-12-2004
- Les meilleures extensions Firefox pour le référencement - 19-02-2010