MediaWiki et droits d'auteur
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Marie-Aude - WRInaute accro

l'autre accepte que son texte soit modifié, trituré, etc... ca parle pas des droits patrimoniaux
Si, si, mais indirectement....
Prenons les licences les unes après les autres :
GNU, traduction française :
http://fsffrance.org/gpl/gpl-fr.fr.html
"Vous pouvez faire payer l'acte physique de transmission d'une copie, et vous pouvez, à votre discrétion, proposer une garantie contre rémunération"
Ce qui peut être facturé, c'est l'acte de mettre à disposition le soft, mais pas la licence elle même. Il n'y a donc pas de droits patrimoniaux.
Ce qui se confirme sur le site de Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A ... %80_propos
"Le but de Wikipédia est de créer une source d'informations dans le format d'une encyclopédie référencée qui soit accessible à tous gratuitement. La licence que nous utilisons pour le contenu est très semblable à celle du logiciel libre : le contenu peut être copié, modifié, redistribué, mais toute nouvelle version est obligatoirement sous la même licence et doit indiquer Wikipédia comme source."
Abandon des droits patrimoniaux, puisque le contenu est d'accès gratuit.
C'est pour ça que tu ne trouves rien de plus.
le truc en fait que j'aimerais serait une abandon des droits patrimoniaux pour mon bénéfice propre lol
et pas pour un coté gratuit
C'est un truc pour me protéger... je doute très très fortement l'utiliser un jour... mais c au cas où
En gros pouvoir revendre du contenu tout simplement
C'est un truc pour me protéger... je doute très très fortement l'utiliser un jour... mais c au cas où
En gros pouvoir revendre du contenu tout simplement
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Le Dr Kai-Fu Lee peut travailler pour Google
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Lancement officiel de Knol, concurrent de Wikipedia ?
- Google rachète Orion, un algorithme inventé par Ori Allon
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- 1ère faille de sécurité découverte sur Google Chrome
- SEO Links (Extension Firefox)
- Google Print en français
- Le détournement de page par redirection
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Knol