mediawiki, certaines pages (spécial et autres) donnent 404

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

scabbed
Nouveau WRInaute

mediawiki, certaines pages (spécial et autres) donnent 404

Message le Jeu Fév 21, 2008 19:26

Bonjour,

j'ai un problème avec l'url rewriting du mediawiki, j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé la réponse

j'utilise ce code, dans l' htaccess je met ce code

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.*[^wiki/])/?$ /wiki/index.php?title=$1 [QSA,L]

et dans mon localsettings.php j'ajoute cette ligne

$wgArticlePath = "$wgScriptPath/$1";

j'upload mes fichiers et quand je vais dans le wiki tous les articles sont bien formatés comme il faut par contre certaines pages me redirigent vers des liens 404 (Spécial:Random, Special:Recentchangeslinked/Accueil, Mon_site :Faire_un_don, et d'autres...)

j'aimerais savoir comment rewriter aussi ces pages car j'aimerais bien pouvoir indexer correctement mon wiki dans google vu que quand je fais une recherche sur mon site seul mon forum est indexé correctement

merci

scabbed
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 24, 2008 16:06

bon j'ai trouvé comment résoudre ce problème (enfin presque)

j'ai changé le contenu du htaccess par celui ci

RewriteEngine On
RewriteRule ^[^:]*\. - [L]
RewriteRule ^[^:]*\/ - [L]
RewriteRule ^/*$ /community/index.php?title=Main_Page [L,QSA]
RewriteRule ^(.+)$ /community/index.php?title=$1 [L,QSA]

maintenant toutes les pages s'affichent !! le seul problème, c'est que si dans le lien de ma page il ya un point (ex : J.O) ça plante, donc ça oblige a renommer toutes les pages comprenant un .

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :