mediatisation : doit-on prévenir son hebergeur ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

natespritcabane
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

mediatisation : doit-on prévenir son hebergeur ?

Message le Mar Avr 03, 2007 14:41

Bonjour,
Je me pose la question. J'ai un hebergerment 2 Go en mutualisé avec trafic illimité. Mon site va prochainement être médiatisé... Faut-il que je prévienne mon hébergeur ?
Merci,
Nathalie.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: mediatisation : doit-on prévenir son hebergeur ?

Message le Mar Avr 03, 2007 14:43

natespritcabane a écrit:Bonjour,
Je me pose la question. J'ai un hebergerment 2 Go en mutualisé avec trafic illimité. Mon site va prochainement être médiatisé... Faut-il que je prévienne mon hébergeur ?
Merci,
Nathalie.

2G0 de BP ? De Stockage ?

Ce n'est pas que le traffic qui peut poser probleme. C'est aussi le nombre de requete etc.
ca peut valoir le coup de le prevenir si tu penses vraiment avoir un pic par rapport à aujourd'hui.
Si c'est durable, il faudra sans doute changer de type d'herbergement

natespritcabane
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 03, 2007 14:50

Suede : 2 go Stockage. Oui à terme, peut-être que j'aurai à changer de type d'hebergement... prévu à la base pour les particuliers.
Merci !

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 03, 2007 15:09

Tu peux toujours prévenir l'hébergeur, mais je doute qu'il prenne en compte la chose.
La surmédiatisation n'apporte pas toujours un pic de traffic sur le site, mais si dans ton cas il explose, leurs alertes les préviendront et il bloqueront l'accès à ton site.

C'est la régle du mutu. :roll:

Tu n'a pas vraiment de possibilité à part changer d'hébergement en vitesse au cas ou...

natespritcabane
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 03, 2007 15:23

Koxin-L : changer d'hebergeur en vitesse ? non ce serait prématuré..
Merci maintenant je sais à quoi je peux m'attendre ;-)

xescorp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 03, 2007 22:59

Si tu a une estimatation du nouveau volume et que tu nous donnes ton type d'herbegement actuel, on peut sans doute voir si tu risques un lock-out ou pas?

natespritcabane
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 04, 2007 9:56

Alors pour info j'ai contacté mon hebergeur : oui dans ce cas il vaut mieux les prévenir car ils peuvent prendrent des mesures en amont et faire en sorte que le site bénéficie de cet afflux ponctuel sans casse et sans gêne pour ceux qui partagent le serveur avec vous... Quitte à, plus tard, si la hausse se confirme, à changer de formule. Quant à savoir ce qu'ils font, ça ce sont les gens de la technique qui gèrent... Il va sans dire que je suis ravie des réactions et conseils de mon hebergeur ;-)
(NFrance pour ne pas les nommer !)
Nathalie.

ps xescorp : difficile à estimer = audience x nombre de personnes qui ont le reflexe internet (?) aucune idée...

xescorp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 04, 2007 10:41

Tu peux estimer en fonction du site qui te médiatise, d'ailleurs tu devrais pouvoir demander le nombre de visiteurs habituels de ce site.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 04, 2007 15:45

Certains BONS hébergeurs peuvent temporairement tolérer un dépassement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :