Mediapartners et sessions PHP

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

olivierb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Mediapartners et sessions PHP

Message le Dim Avr 17, 2005 14:34

Bonjour,

J'ai ajouté ceci dans ma fonction sessInit() (fonction qui appelle session_start())

if(stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'],'googlebot') || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'],'mediapartners-google'))
{
return;
}

si je rajoute une fonction mail() avant le return j'ai bien un mail m'annonçant le passage de mediapartners

pourtant, quand je regarde les pages visitées par mediapartners avec robotstats je vois que toutes les pages possedent un id de session alors que session_start() n'est pas appelé !

j'ai fait un test en modifiant le if comme ceci

if($REMOTE_ADDR == 'mon_ip')
{
return false;
}

et bien il n'y a aucun sessionid dans les url (meme si je désactive les cookies) et la sesion ne fonctionne pas (logique) mais pourquoi mediapartners voit les id session ?

autre chose, comment se fait il que mediapartners se connecte sur l'espace de mes membres ? en placant dans mon mail() un print_r($_SESSION,true) je vois des données de sessions d'un de mes membres mais c'est mediapartners qui est connecté :-/ c'est nouveau ça, mediapartners récupère le login et le pass de mes membres et se connecte sur leur espace membre ?!

Si quelqu'un pouvait m'éclairer .. merci d'avance

Olivier

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 17, 2005 14:45

pourquoi tu ne fait pas passer les sessions dans un cookies?

ça serai bien mieu pour le referencement et l'esthetique

olivierb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 17, 2005 14:50

j'ai trop de membres qui désactivent leurs cookies (il suffit qu'ils aient zonealarm)

quand j'avais mon systeme de sessions par cookie tous les jours des membres me disaient qu'ils n'arrivaient pas à se connecter

mais ça répond pas à ma question :(

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 17, 2005 15:04

si je peu me permettre tu perd tout ton referencement de cette manière

les ids bloquent les bots ( google comprit :-( )

pourquoi ne pas activer les ids uniquement pour les utilisateurs connectés et les supprimer pour les visiteurs?

désolé pour le hs ^^

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :