Mediapartners et sessions PHP
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Mediapartners et sessions PHP
Bonjour,
J'ai ajouté ceci dans ma fonction sessInit() (fonction qui appelle session_start())
if(stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'],'googlebot') || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'],'mediapartners-google'))
{
return;
}
si je rajoute une fonction mail() avant le return j'ai bien un mail m'annonçant le passage de mediapartners
pourtant, quand je regarde les pages visitées par mediapartners avec robotstats je vois que toutes les pages possedent un id de session alors que session_start() n'est pas appelé !
j'ai fait un test en modifiant le if comme ceci
if($REMOTE_ADDR == 'mon_ip')
{
return false;
}
et bien il n'y a aucun sessionid dans les url (meme si je désactive les cookies) et la sesion ne fonctionne pas (logique) mais pourquoi mediapartners voit les id session ?
autre chose, comment se fait il que mediapartners se connecte sur l'espace de mes membres ? en placant dans mon mail() un print_r($_SESSION,true) je vois des données de sessions d'un de mes membres mais c'est mediapartners qui est connecté :-/ c'est nouveau ça, mediapartners récupère le login et le pass de mes membres et se connecte sur leur espace membre ?!
Si quelqu'un pouvait m'éclairer .. merci d'avance
Olivier
J'ai ajouté ceci dans ma fonction sessInit() (fonction qui appelle session_start())
if(stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'],'googlebot') || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'],'mediapartners-google'))
{
return;
}
si je rajoute une fonction mail() avant le return j'ai bien un mail m'annonçant le passage de mediapartners
pourtant, quand je regarde les pages visitées par mediapartners avec robotstats je vois que toutes les pages possedent un id de session alors que session_start() n'est pas appelé !
j'ai fait un test en modifiant le if comme ceci
if($REMOTE_ADDR == 'mon_ip')
{
return false;
}
et bien il n'y a aucun sessionid dans les url (meme si je désactive les cookies) et la sesion ne fonctionne pas (logique) mais pourquoi mediapartners voit les id session ?
autre chose, comment se fait il que mediapartners se connecte sur l'espace de mes membres ? en placant dans mon mail() un print_r($_SESSION,true) je vois des données de sessions d'un de mes membres mais c'est mediapartners qui est connecté :-/ c'est nouveau ça, mediapartners récupère le login et le pass de mes membres et se connecte sur leur espace membre ?!
Si quelqu'un pouvait m'éclairer .. merci d'avance
Olivier
j'ai trop de membres qui désactivent leurs cookies (il suffit qu'ils aient zonealarm)
quand j'avais mon systeme de sessions par cookie tous les jours des membres me disaient qu'ils n'arrivaient pas à se connecter
mais ça répond pas à ma question
quand j'avais mon systeme de sessions par cookie tous les jours des membres me disaient qu'ils n'arrivaient pas à se connecter
mais ça répond pas à ma question
si je peu me permettre tu perd tout ton referencement de cette manière
les ids bloquent les bots ( google comprit
)
pourquoi ne pas activer les ids uniquement pour les utilisateurs connectés et les supprimer pour les visiteurs?
désolé pour le hs ^^
les ids bloquent les bots ( google comprit
pourquoi ne pas activer les ids uniquement pour les utilisateurs connectés et les supprimer pour les visiteurs?
désolé pour le hs ^^
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Incidence du PHP sur le référencement
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Le référencement de pages PHP
- Début du Full Crawl
- Comment créer une page web en PHP
- Google Developer Day 2007 : à Paris et dans 9 autres villes
- Ranking Metrics propose désormais des audits de référencement
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !