Mediapartners-Google
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

nautiljon - WRInaute occasionnel

Mediapartners-Google
Bonjour,
J'ai eu la visite de ce bot ce matin, bot qui sert pour le referecement de pub je crois. Moi ça ne m'interesse pas donc dans mon robot.txt j'ai rajouter la ligne
User-agent: Mediapartners-Google*
Disallow:
que j'avais vu sur le robot txt d'un site web. Cette inscruction n'est elle pas censer lui dire de pas indexer mes pages ?, faut-il rajouter un "/" après le disallow ?
Merci.
Nautiljon.
J'ai eu la visite de ce bot ce matin, bot qui sert pour le referecement de pub je crois. Moi ça ne m'interesse pas donc dans mon robot.txt j'ai rajouter la ligne
Disallow:
que j'avais vu sur le robot txt d'un site web. Cette inscruction n'est elle pas censer lui dire de pas indexer mes pages ?, faut-il rajouter un "/" après le disallow ?
Merci.
Nautiljon.
-

jeanluc - WRInaute accro

Bonjour nautiljon,
Pour autoriser la visite du site à Mediapartners:
Pour interdire la visite du site à Mediapartners:
Jean-Luc
- Code: Tout sélectionner
Disallow:
Disallow: /
Jean-Luc
-

rottman - WRInaute passionné

Re: Mediapartners-Google
nautiljon a écrit:Cette inscruction n'est elle pas censer lui dire de pas indexer mes pages ?
Ce robot n'indexe pas les pages mais vérifie son contenu pour pouvoir afficher des adsenses en rapport avec le thème de la page.
-

nautiljon - WRInaute occasionnel

Nope je suis pas inscrit, rien, nada!
Il a crawlé pas au hazard mes pages, il a crawlé toutes mes pages d'amv qui trie les amv par ordre alphabétique soit
/amv_a.html
/amv_b.html
/amv_c.html
...
/amv_z.html
C'est bizarre, je l'avais jamais vu jusque là!
Il a crawlé pas au hazard mes pages, il a crawlé toutes mes pages d'amv qui trie les amv par ordre alphabétique soit
/amv_a.html
/amv_b.html
/amv_c.html
...
/amv_z.html
C'est bizarre, je l'avais jamais vu jusque là!
-

jeanluc - WRInaute accro

Certains navigateurs affichent des pubs Google dans leur version gratuite.nautiljon a écrit:Nope je suis pas inscrit, rien, nada!
Les pages affichées sont alors visitées par Mediapartners, même si ce n'est pas la page elle-même qui contient la pub. Comme ça, le visiteur reçoit des pubs sur des sujets qui l'intéressent (enfin, en théorie).
Jean-Luc
-

Ohax - WRInaute accro

jeanluc a écrit:Bonjour nautiljon,
Disallow:
Disallow: /
Jean-Luc
tout à été dit
pratique la partie pour autoriser tout le site quand on à un robots.txt relativement restrictif
si tu n'affiche pas d'adsense je te conseille de bloquer le bot qui comsomme enormement de bande passante (et de ressources logiquement si php...)
- msba
- WRInaute discret

les pubs Adesnse sous forme d'annonces thématiques prennent en compte la page où elles sont affichées mais aussi bizarrement dans le lien elle prennent en compte également la page référante à celle de l'afficheur (dans quel but???)
C'est possible que ça vienne de là...
En gros quelqu'un va sur ton site puis clique sur un lien qui l'amène sur un autre site où il y a une publicité Adsense thématique et puis il clique dessus -> du coup Adsense et son robot Mediapartner veulent en savoir plus sur ton site...
Peut-être dans un but "dis-moi de quels sites viennent tes visteurs et je te dirais qui tu es...et je te mettrais les pubs adéquates."
En gros quelqu'un va sur ton site puis clique sur un lien qui l'amène sur un autre site où il y a une publicité Adsense thématique et puis il clique dessus -> du coup Adsense et son robot Mediapartner veulent en savoir plus sur ton site...
Peut-être dans un but "dis-moi de quels sites viennent tes visteurs et je te dirais qui tu es...et je te mettrais les pubs adéquates."
-

jeanluc - WRInaute accro

msba a écrit:les pubs Adesnse sous forme d'annonces thématiques prennent en compte la page où elles sont affichées mais aussi bizarrement dans le lien elle prennent en compte également la page référante à celle de l'afficheur (dans quel but???)
Je pensais que history de JavaScript ne permettait pas de renvoyer ces informations à un serveur d'un autre domaine. Je me trompe ?
Jean-Luc
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mediapartners-Google/2.1
- User-agent: Mediapartners-Google
- User-agent: Mediapartners-Google*
- Mediapartners-Google/2.1 ( http://www.googlebot
- Interdire Mediapartners-Google peut-il causé des problèmes ?
- Mediapartners-Google/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html
- Mediapartners
- problème médiapartners
- Mediapartners et sessions PHP
- Mediapartners lit javascript?