Mediapartner
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Rogers - WRInaute discret

Mediapartner
Bonjour,
Pour ma boutique je viens de mettre en place un système qui récupère les mots clés tapés dans le moteur de recherche (de ma boutique) et il le fait sur la page résultats. Malheureusement, le bot mediapartner passe quelques secondes après qu'une requête ait été effectué et reprends donc la même page de résultat, ce qui fait que mon script récupère le mot clé utilisé par google.
Comment puis-je faire pour éviter les doublons ? J'avais penser à un meta robot, mais j'ai un header commun à toutes les pages. Il ne me semble pas que le robots.txt puisse bloquer une page seulement à un robot.
Comment puis-je faire ?
Merci
Pour ma boutique je viens de mettre en place un système qui récupère les mots clés tapés dans le moteur de recherche (de ma boutique) et il le fait sur la page résultats. Malheureusement, le bot mediapartner passe quelques secondes après qu'une requête ait été effectué et reprends donc la même page de résultat, ce qui fait que mon script récupère le mot clé utilisé par google.
Comment puis-je faire pour éviter les doublons ? J'avais penser à un meta robot, mais j'ai un header commun à toutes les pages. Il ne me semble pas que le robots.txt puisse bloquer une page seulement à un robot.
Comment puis-je faire ?
Merci
-

WebRankInfo - Administrateur du site

le robots.txt permet de bloquer une page à un robot, sans problème :
- Code: Tout sélectionner
User-agent: Mediapartners-Google/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)
Disallow: /le-repertoire/la-page.htm
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :