Mediapartner

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Rogers
WRInaute discret
WRInaute discret

Mediapartner

Message le Sam Jan 31, 2004 16:17

Bonjour,

Pour ma boutique je viens de mettre en place un système qui récupère les mots clés tapés dans le moteur de recherche (de ma boutique) et il le fait sur la page résultats. Malheureusement, le bot mediapartner passe quelques secondes après qu'une requête ait été effectué et reprends donc la même page de résultat, ce qui fait que mon script récupère le mot clé utilisé par google.

Comment puis-je faire pour éviter les doublons ? J'avais penser à un meta robot, mais j'ai un header commun à toutes les pages. Il ne me semble pas que le robots.txt puisse bloquer une page seulement à un robot.

Comment puis-je faire ?

Merci

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 31, 2004 17:03

Tester l'agent Mediapartner pour ne pas qu'il rentre dans la récupération des mots clès.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Jan 31, 2004 17:04

le robots.txt permet de bloquer une page à un robot, sans problème :

Code: Tout sélectionner
User-agent: Mediapartners-Google/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)
Disallow: /le-repertoire/la-page.htm

Rogers
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 31, 2004 18:21

Merci pour l'info.

Je n'avais rien trouvé concernant le robots.txt qui bloque une page, je pensais donc que ce n'étais pas possible.

Merci encore :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :