Media clic - Fin de contrat

Nouveau WRInaute
Bonjour,

1) Les tags ne sont pas encore opérationnels, nous faisons le maximum pour rétablir Media-Clic au plus vite.

2) Comme de fait il faut se connecter avec l'adresse e-mail et non le pseudo. Par contre, une fois loggué, vous pouvez aller dans la section "Mon Compte" et définir un Pseudo. Une fois le pseudo défini, vous pouvez vous identifier avec celui-ci.
Exemple = Je définis le pseudo Maxime, je peux dès lors me connecter avec Maxime et mon mot de passe. Le lendemain je peux mettre Max si je veux changer.

3) Vous pouvez désormais choisir une période précise pour consulter vos statistiques. Exemple = du 12/02/2013 au 15/02/2013
Vous ne verrez pas le détail au jour par jour pour vos anciennes stats car le détail au jour le jour est perdu. Nous avons reconstitué les stats sur base des factures ce qui vous permet d'accéder au détail mensuel.

4) Pour recevoir vos futurs paiements, il faut que vous complétiez vos informations dans la partie "Mon Compte" et ensuite que vous cliquez sur "Préparer ma facture" dans la partie "Mes factures"

5) Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez utiliser la fonction "Mot de passe oublié".

Nous restons à votre disposition pour toutes questions ou informations complémentaires.

Très bonne journée à toutes et à tous.

Maxime.
 
WRInaute impliqué
Très très bien tout cela !
Peut être que je reviendrai faire un test chez vous voir si Adsense me permet vraiment de gagner plus ou si c'est juste du à l'augmentation de mes statistiques.

Ca fait plaisir de voir que ça évolue !
 
WRInaute impliqué
J'envisage de retourner chez vous dès que tout sera opérationnel mais j'éspère que cette remise à 0 vous aurez permis au minimum d'éradiquer les annonces vidéo et sonore sinon c'est pas la peine
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir à toutes et à tous,

Juste ce petit message pour vous dire que nous venons de clôturer tous les paiements à l'instant.
Pour les Paypals c'est instantané, pour les virements bancaires il faudra patienter quelques jours.

Nous restons à votre dispositions pour toutes informations complémentaires.

Bonne soirée,

Maxime.
 
WRInaute discret
La regie redémarre et c'est une bonne nouvelle mais que deviennent les affichages de fevrier? En effet on vient de facturer pour le mois de décembre donc si les gains de févriers ne sont pas perdu et que l'on récupère nos tags dans quelques jours nous ne devrions pas connaitre de trou dans la facturation.
 
Nouveau WRInaute
Très très long l'attente pour que les nouvelles inscriptions soit de nouveau acceptées ...
Ca fait bien plus de deux semaines que j'attend, malheureusement je vais devoir trouver une autre régie intéressante dans le même style que mediaclic, des suggestions ?
 
Nouveau WRInaute
L'attente est longue et depuis que vous avez ces soucis là j'ai déjà été contacté par 4 régies.
Je teste en attendant mais dépêchez-vous la tentation d'aller voir ailleurs ....
Je rajoute que moi aussi j'apprecierai un format vertical.
a très vite j’espère media-clic
 
WRInaute discret
Quelqu'un à eu de leur nouvelle svp ? Sa fait bientôt 15 jours que l'on a pas d'infos et j'ai pas eu de réponse à mon mail envoyé il y a deux semaines sur le retour des tags et de l'intertiel tv.
 
WRInaute discret
Dommage en effet, sur mon futur site j'ai des pages qui vont charger le contenu dynamiquement lors du scroll, j'aurais aimé placer une publicité tout les 10 articles par exemple.
 
WRInaute impliqué
Les tags marchent j'ai environ 8 tags différents dont des nouveaux formats =)
J'ai mis une bannière en place afin de voir dans la journée de demain si ça marche bien et si oui je repasse tout mon site chez Mediaclic =)

Par contre je ne trouve pas le bouton "Préparer ma facture" pour le mois de décembre ?
 
Nouveau WRInaute
Il vaudrait peut être mieux attendre le OK officiel de Media Clic. Dans l'interface éditeur il n'y a rien au sujet du redémarrage de la bestiole
 
WRInaute discret
@MediaClic, possible de demander aux développeurs un moyen de bloquer un visuel, un lien ou une campagne en particulier sur son compte svp ?

Car la je suis en train de tester, j'ai pas eu de popup ou autre mais je me passerait bien volontiers de ce genre de publicité qui clignote ou tremble à une vitesse qui déclencherais une crise d’épilepsie à qui en souffrirais...

...de plus, elle sont source de site douteux et de mauvaise qualité.
 
WRInaute impliqué
et ils n'affichent pas non plus le nombre d'affichages, juste la rémunération.
Démerdez vous pour savoir le cpm au pifomètre
 
WRInaute discret
Avec plus de trafic et un emplacement en plus j'ai fait moins qu'avant sur 24h un weekend...
Je laisse encore 24h et repasse sur adsense si ça change pas, je dois avoir à peine du 12/13 centime pour 1000 affichages avec du 728x90, bref une misère pour afficher des bannières de qualité plus que médiocre. Déçu de MediaClic sur le coup, j'éspère que cela vas vite changer.
 
WRInaute discret
Après deux jours d'essais, je suis repassé sur Adsense, la rémunération a beaucoup baissé chez media-clic, le nombre de campagne m'a l'air également très peu élevé et parmi elle certaine de mauvaise qualité, je pense que du fait qu'il y a eu une coupure il faut attendre qu'ils aient d'avantage de campagne et plus rémunératrice.

Après chose qui me gêne, j'ai vus des campagnes d'autres régie dont clic manager qui fait du cpc et cpm à des taux très bas, bref c'est pas en diffusant les campagnes d'autres régie qui payent une misère que l'on gagnera plus :S

CPC et CPM chez clic manager :
2rNke.jpg
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

- Pour les nouveaux formats nous avons en effet du 120x600, 160x600, 468x60.

- Pour l'interstitiel et le pré-roll vidéo, nous n'avons pas encore eu le temps de les ré-développer. Nous nous sommes focalisés sur le plus important à nos yeux. Croyez-moi, relancer une régie de cette importance en 1 mois, on a beaucoup bossé.

- Pour les publicités dérangeantes, je vois sur la capture d'écran derrière le petit "i" de Media-Clic d'où elles proviennent. Ce n'est pas très compliqué de les bloquer définitivement.

- Pour les revenus qui sont plus faibles, je n'ai pas du tout entendu cela de la part des autres éditeurs, et pourtant je demande à tous ceux avec qui je suis en contact de me faire un retour. Nous avons ré-ouvert vendredi, il faut nous laisser le temps d'optimiser les revenus et de configurer les campagnes premium dans notre Adserver.

- Nous n'avons pas encore annoncé officiellement notre retour pour éviter d'avoir 1000 éditeurs en 1 jour. Le nombre d'éditeurs de retour est déjà assez impressionnant comme ça.

- Le système de statistiques est changé, vous pouvez maintenant choisir une période précise, et même consulter vos revenus heure par heure.

- Pour les nouveaux inscrits, nous les validerons très prochainement.

Je sais que vos attentes sont très hautes, mais dites-vous bien qu'une régie qui n'envoie que du CPM à plus d'un euro, en volume illimité, que avec de la pub de qualité, un support qui vous répond 7 jours sur 7, 24h sur 24 qui vous paie à la semaine et vous donne de l'habillage toutes les semaines, ça n'existe pas...

Pour ceux qui disent gagner moins qu'avant, j'aimerais savoir si vous avez testé les mêmes formats, le même nombre de formats, si l'audience de votre site est la même qu'avant, si vous nous avez octroyé le même volume, si vous nous mettez en rotation avec d'autres régies,... Beaucoup de facteurs peuvent entrer en jeu, notre configuration en terme de revenus est la même qu'avant, vous ne devriez pas voir de différence. Je pense qu'il est difficile de juger objectivement et que beaucoup de choses changent en 1 mois. Certains viennent nous féliciter car les revenus sont mieux qu'avant, d'autres seront probablement déçus et partiront.

En tant que webmaster de longue date, je comprends vos inquiétudes et réactions. C'est la raison de pourquoi nous n'avons jamais proposé d'exclusivité à nos éditeurs. Nous voulons que ceux qui sont chez Media-Clic le soient par intérêt et non par contrainte.

Si vous avez la moindre question, notre boite e-mail, chat en ligne, skype, et téléphone sont là pour ça. Webrankinfo et autres forums n'est pas le meilleur moyen de nous contacter si vous souhaitez des réponses rapides :) Il est plus simple d'envoyer un e-mail et dire : "Pouvez-vous bannir cette bannière de mon site svp." plutôt que poster ici.
Maintenant si ce sont des "ennemis" ou de la "concurrence" qui essaie de nous discréditer, alors amusez-vous, c'est de bonne guerre. (Petit clin d'oeil à la régie qui a posté sur son Twitter que nous n'avions plus d'argent pour payer nos éditeurs).

Je vous souhaite à toutes et à tous un très joyeux Lundi de Pâques.

Maxime.
 
WRInaute discret
(Petit clin d'oeil à la régie qui a posté sur son Twitter que nous n'avions plus d'argent pour payer nos éditeurs) ---> un nom :) ?
 
WRInaute impliqué
Comparé aux autres régies que j'utilise (adsense et Ad6) je gagne bien moins avec vous en tout cas^^

Pour le moment cela ne me dérange pas trop donc je les laisse ;)

Les détails sont bien mais nous on aimerai avoir le nombre d'affichage également pour qu'on puisse connaitre le CPM ;)
 
Nouveau WRInaute
Quand on compare plusieurs zones, il faut aussi penser à distinguer les tags qui sont prévus pour la zone haut ou celle du bas. Parce que la remuneration n'est pas la meme selon l'emplacement et les tags je crois. La rotation entre les bannieres annonceurs ne se fait pas toujours bien.
 
WRInaute accro
Bonjour

Et Adsense ( excusez-moi de cette question de newbie ), çà représente combien de CPC en moyenne ?

Mon site ( de Turf ) fait environ 7.500 à 8.500 pages/jour, et environ 600 vu/jour ( 900 visites/jour en moyenne ).

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute discret
Merci à media clic pour son retour.
Je supprimer les images des publicités néfastes de mon poste (pas son but de les montrer), j’espère qu'elle seront supprimé qu'ils ne traineront pas trop longtemps au milieu des bonnes campagnes à l'avenir.

Je reste chez adsense le temps de monter à 70€ (j'y suis bientôt) et je retourne chez vous pour un long essai.
Parcontre j'aimerais savoir si des personnes ont des retours à faire sur la rémunération des nouveau formats ainsi que sur le popup, popunder ou footerads qui sont des formats qui peuvent être intéressant, je pense notamment au footerads sur la première page de téléchargement de mon futur site, ça s'affiche qu'une fois, c'est discret et c'est une page ou l'utilisateur n'à pas grand chose d'autre à faire sous les yeux et clic donc sur la pub ou ferme directement la page.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je suis le seul a avoir la sensation de toucher 0,001e/1000 ?
Je suis a 30c/jours alors soit j'ai vraiment pas pris les bon formats soit y'a un soucis...
Je regarderai mieux ce soit par contre avant de tout changer je vais attendre d'atteindre les 70€ de google pour ce moi si ce qui devrait pas tarder.

@media clic vous avez parlé de skype mais je n'ai rien trouvé sur votre site ?
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

J'ai discuté un peu avec media clic par Skype. L'approche fait bizarre au début car elle n'est pas du tout commercial, on vous invite presque à aller voir les autres régies si en effet elle vous font gagner plus sur le papier. C'est surprenant !

Je fais donc à partir de demain un test que je comparerai avec ce que me rapporte Adsense et je vous donnerez mon avis :)

Par contre le nombre d'affichage ne sera pas mis en place c'est vraiment dommage...
 
WRInaute discret
Quelqu'un sait il ce que va faire la regie pour compenser le manque à gagné du mois de fevrier. Pour ma part j'ai qd meme réalisé plus de 15 jours d'affiches et je n'ai pas de reponse à ce sujet.
 
WRInaute impliqué
Rien très certainement.

Bon pour le moment de 00 à 12h je suis à 1€20 de gains donc pour moi Média Clic s'arrêtera très certainement ce soir ...
 
WRInaute discret
Rien mais ça fait qd même 150€ qui vont partir en fumé. Enfin on verra, pour le moment je n'ai pas retagé j'attends de voir la suite et les retours.

Mais cette somme n'est pas perdu pour tout le monde.
 
WRInaute impliqué
Pour ma part j'étais repassé chez Adsense (comme pour beaucoup de monde) donc aucune perte.

Concernant mon test sur 24h, 2,30€ de gains soit 2 à 4fois moins qu'adsense ou 2fois moins qu'ad6media
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir Doby,

Je n'ai reçu aucun e-mail de votre part. Je suis joignable via Skype, e-mail, téléphone, chat sur Media-Clic si besoin.

Maxime.
 
WRInaute discret
Je reste chez adsense pour le moment, parcontre j'ai vus les bannières verticales attirent beaucoup plus de clic que les horizontal par rapport au nombre d'affichage, j'ai un CTR deux fois plus élevé sur du vertical.
 
WRInaute passionné
Zephyr62 a dit:
Je reste chez adsense pour le moment, parcontre j'ai vus les bannières verticales attirent beaucoup plus de clic que les horizontal par rapport au nombre d'affichage, j'ai un CTR deux fois plus élevé sur du vertical.
L'emplacement ds blocs de pub est extremement sensible pour les visiteurs. Il y a quelques principes de bases, mais chaque site a un idéal particulier.

Le ou les blocs thématiques aussi.

En général, il faut placer 3 blocs diffrénts, vertical, horizontal et carré, le plus important est de les positioner sans gener la lecture, sinon, les internautes ont tendance a ne pas apprecier le site.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens donner mon avis après une expérience malheureuse chez Media-Clic.

Alors, Media-Clic c'est:
- des publicités envahissantes (flash, couleurs vives)
- des publicités audio avec démarrage automatique. Vous allez rigoler quand plusieurs vidéos se lancent en même temps sur la même page.
- des publicités spéciales sur mobile INACCEPTABLES: popups qui prennent tout l'écran et obligent l'utilisateur à cliquer sur OK pour télécharger une appli (fait quitter le site, télécharge une appli de merde, bref le pire scénario possible)
- une communication réduite au minimum (vous vous faites refuser votre site ? Bon courage pour le remarquer, il faut aller vérifier soi-même tous les jours)
- des affiliate managers totalement à la botte des annonceurs (ne vous attendez pas à des excuses ou à un suivi efficace: le pognon vient des annonceurs, vous n'êtes rien)
- des iframes qui se rafraichissent automatiquement toutes les 45 secondes (et vas-y que je te fais ramer le site)

Les 3 mois de délai de paiement (auxquels il faut rajouter 30 jours pour le paiement de la facture) sont juste énormes. Leur dernière mésaventure (fermeture du site suite au defaçage de toute leur plateforme par leur sous-traitant développeur) fait froid dans le dos: si jamais ils décident ou sont contraints à la fermeture, vous perdez 3 mois de paiement. J'ai vraiment cru que j'allais jamais toucher mon argent quand ils ont fermé.
Suite à leur réouverture, mon site est passé dans la catégorie "Désactivé" sans aucune raison. Aucun motif. J'ai eu un vague mail me parlant des "annonceurs qui sont plus exigeants qu'avant", mais ça ne les dérangeait pas pendant les 5 mois ou j'étais chez eux hein.

Cette sous-régie est à éviter. Vraiment. J'y suis resté 5 mois, j'ai eu plus de retours d'utilisateurs mécontents qu'en 2 ans avec d'autres régies.
PLUS. JAMAIS.
 
WRInaute discret
Hello,


- des publicités envahissantes (flash, couleurs vives).
En même temps les pubs sont faite pour êtres vues et être cliqués, des pubs blanches sur fond blanc ça marche pas très bien...

- des publicités audio avec démarrage automatique.
Ca fait des semaines que j'en ai pas eu sur mon site et des pubs j'en balance des millions chaque mois.

- des publicités spéciales sur mobile INACCEPTABLES:
Là j'en sais rien je surf pas sur mobile.

- une communication réduite au minimum.
La j'ai envie de dire foutage de gueule, leur support répond limite jour et nuit...

- des iframes qui se rafraichissent automatiquement toutes les 45 secondes (et vas-y que je te fais ramer le site)
Le principe d'une iframe c'est que ça touche pas à TON serveur puisque c'est hébergé chez eux, faut m'expliquer comment ça peux faire ramer ton site...

Les 3 mois de délai de paiement (auxquels il faut rajouter 30 jours pour le paiement de la facture) sont juste énormes.
Comme la plupart des régies en France...

J'ai même pas lu la suite pour te dire a quel point ton message à une crédibilité proche du néant...

Je précise que je n'ai pas d'actions chez Media Clic :roll:
 
Nouveau WRInaute
Ben c'est vrai que les pubs Adsense ne fonctionnent pas du tout en effet, comparé aux pubs flash dégueu qui clignotent partout.

T'as bien eu de la chance de pas en avoir eu, j'en ai eu un paquet, avec mail systématique, et vas-y que 2 semaines plus tard ça revenait. J'ai encore des mails de gens qui se plaignent. Je te parle d'il y a plusieurs mois hein, si tu "balances" depuis 3 semaines ça n'a rien à voir.

Pour les pubs mobiles, je l'ai constaté moi-même, et on a des captures d'écran. Ca a duré plusieurs semaines, sans être jamais réglé. J'ai été obligé de virer les pubs sur mobile pour passer sur une autre régie.

Quand tu as un PC pas bien puissant, ça se ressent les chargement supplémentaires. Par contre je vois pas le rapport entre le fait que ça soit chargé sur leur serveur, si tu sais comment fonctionne un navigateur: les fichiers il te les charge de toute façon hein, et ça c'est gourmand. Je te parle de ressenti par le visiteur.

Concernant le paiement, c'est la première fois que j'avais autant de délai : Advertstream, Adserverpub et consort c'est pas aussi long. Vraiment pas.

Vas-y, pas de souci, critique sans même tout lire c'est génial, mais tu me feras pas changer d'avis sur cette régie en carton.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je comprends votre frustration, maintenant je pense que votre message est vraiment destiné à décharger votre haine contre nous et manque totalement d'objectivité.

1) Vous avez créé un compte WRI dans l'unique but de venir vous plaindre, vous n'avez qu'un message à votre actif, aucun intérêt pour cette communauté.

2) Pourquoi être en rage d'avoir été refusé et surtout pourquoi être resté 5 mois chez nous, si nous sommes si nuls que cela ?

3) Ok les problèmes de publicités indésirables peuvent arriver de temps en temps, car avoir le contrôle à 100% sur ce qu'il se passe, c'est impossible. Maintenant à vous lire, on envoie uniquement de la publicité de ce type. Bien entendu si il y a une bannière sonore sur 1,000,000 d'impressions, c'est un scandale. Par contre les 999,999 qui sont nickels, on ne dit rien.

4) Pour le souci des iframes, vous avez bien dit Iframe, c'est à dire que notre bannière charge indépendamment de votre site... Comment est-ce possible de faire ramer votre site je me le demande.

5) Pour les délais de paiement ils sont peut-être de 3 mois, mais en attendant, tout le monde a toujours été payé, et même en période de fermeture, nous l'avons prouvé.

6) Pour la communication, je vous mets au défi de trouver une régie avec un chat en ligne sur son site, disponible sur Skype et qui répond à 20h13, le lundi de Pâques, la nuit etc. Et encore on ne parle même pas des e-mails qui sont assurés quasiment 7 jours sur 7.

OK c'est ennuyant de devoir trouver une nouvelle régie, mais ce n'est pas une raison pour venir déverser son venin de la sorte. Si je devais ouvrir un topic à chaque fois qu'un éditeur place une bannière sur du contenu sexy, essaie de frauder, entasse 5 bannières au fin fond de son site, place des tags sur des sites non validés, je ferais vivre Webrankinfo à moi seul.

Nous avons dû redemander des tags pour tout le monde au près de nos annonceurs, agences, je n'y peux rien si votre site ne les intéresse pas / plus.

Je vous souhaite tout de même une très bonne soirée et bien entendu vous avez mon e-mail si vous voulez en discuter plus amplement.

Maxime.
 
WRInaute accro
Moi c'est la constance calme et réfléchie de Maxime qui m'éclate ... ça donnerait presque envie de travailler avec eux :D
J'espère qu'un de mes fils qui porte aussi ce prénom aura aussi cette "zen attitude".
En mode off derrière le clavier il dois bondir et hurler "font chi*r ces c*n" :lol:
 
Nouveau WRInaute
HAHAHAHA j'avoue dès fois ça me rend fou. Sérieux on se rend pas toujours compte mais c'est chaud à tout gérer.

En tous cas vous m'avez bien fait rire, merci :)

Bonne soirée à toutes et à tous.
 
WRInaute impliqué
étant client depuis plus d'un an chez media-clic :
- excellent service clientèle.
- technique d'annonce (refresh) impeccable.
- sérieux

Mais après la fermeture et la réouverture, mes gins sont divisés sur 18 ! ET là j'attends leur réponse sinon si ça reste comme ça sans explication, je passe à une autre régie. dommage car je me suis habitué à leur excellent service :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir ou bonne nuit Sigma,

Pourriez-vous me communiquer l'url de votre site par e-mail ? Gain divisé par 18, il doit y avoir un souci quelque part, j'aimerais y jeter un oeil.

Merci :)

Maxime.
 
WRInaute discret
@wowechange, combien en moyenne les 1000 impressions sur quelques jours stp ?

Sinon avez vous testé le popup et footerads ?
Le popup était bogué quand je l'ai testé, je ne sait pas si ça a été corrigé depuis.

@Media-clic, pourquoi ne pas ouvrir un petit forum de support et recueil d'avis de votre coté ?

Ce serait plus simple que de répondre sans cesse aux mails et sur les divers forums du web, les utilisateurs pourraient répondre aux questions entre eux comme nous le faisant ici même et vous auriez un plus grand contrôle sur ce qui est dit et donc sur l'image que vous donnez de votre régie, il pourrait même y avoir un forum pour signaler les publicités gênantes à supprimer.

L’hébergeur Firstheberg utilise un forum en plus des tickets, ça semble bien marcher et il y a une bonne communication: http://www.forum-firstheberg.com/phpBB3

Sinon je viens de réinstaller un tag haut de page pour tester la qualité des pubs, j'ai l'impression qu'elles sont énormément mieux qu'il y a une semaine, j'ai pas vus une seul pub craignos alors que il y a 10 jours ça représentez 1/4 des pubs, j’espère que sa vas durer et que les gains remonteront et se sera un plaisir de revenir dans la régie.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Zephyr,

Pour la qualité des publicités nous avons fait quelques optimisations en effet. Nous faisons le maximum pour optimiser revenus et qualité mais Il ne faut pas oublier que nous avons ré-ouvert il y a tout juste 11 jours :D

Pour l'idée du forum, je la trouve excellente. Je demande à notre développeur de le faire et je vous communique l'url dès que c'est fait.

Merci de votre avis, je le trouve très constructif.

Maxime.
 
WRInaute discret
Vous évitez toujours l'un des sujets: Pourquoi ne voulez vous pas donner le nombre d'affichages générés ? Vous dites être webmaster alors vous devriez comprendre cela (personnellement j'ai mon adserver donc je connais le nombre, mais vu qu'il y a les refresh etc, c'est pas très précis). Vous pouvez tout simplement nous dire que la structure n'est pas adaptée, mais au moins expliquez nous.

J'aimerais aussi revenir sur les 3 mois, pourquoi le délai est-il aussi long ? Clairement ca peut avoir un impact très négatif sur la trésorerie de vos éditeurs, encore une fois en tant qu'éditeur vous devriez le savoir et donc essayé de trouver une solution.

Pour terminer, sur votre page d'accueil vous mettez de belles références type Blizzard, canal + ou Orange, mais en réalité ils n'ont jamais été annonceur chez vous puisque vous ne proposez pas d'annoncer chez vous, vous regroupez de nombreuses régies (ce qui est très bien, je dis juste que vous mettez des références sur votre accueil qui je trouve ne sont pas tellement vrais).

Voila je suis un client globalement satisfait de la régie mais j'aimerais comprendre certaines choses, ce qui est normal.
 
WRInaute discret
Media-clic a dit:
Bonsoir Doby,

Je n'ai reçu aucun e-mail de votre part. Je suis joignable via Skype, e-mail, téléphone, chat sur Media-Clic si besoin.

Maxime.

Lorsque votre regie à coupé le 18 février nous avions eu 18 jours ou les pub ont été diffusés sur nos sites.

Quand est il de ses 18 jours de pub? Avez vous pu récupérer les stats ou la facture liée à fevrier?
 
WRInaute discret
Il semblerait que le serveur PUB13 ait des soucis depuis quelques jours j'ai déja reporté le problème , il aurait été solutionné mais à l'heure actuelle il est toujours en rade :(
 
WRInaute discret
Bonjour,
avez vous reçu les paiements ?
Nous devions les recevoir le 15 mais suite à un soucis familial du comptable c'est reporté le 19 or je n'ai toujours rien reçu :)(
 
WRInaute passionné
Est ce que si je m'inscris aujourdh'ui sur media clic je fais un bon choix ? sont-ils repartis du bon pied ? serai je payé un jour ?
le statut gold pour avoir acces à l'habillage est-il gratuit ? comment on y a accès ?
quels sont les annonceurs présents sur le reseau ? sont-ils de qualité ? quelle thématique mise en avant ?
merci
 
WRInaute discret
Ils sont repartie tout semble être remis en place.

Ils bossent avec plusieurs régie j 'ai pu voir :
advertstream, clicmanager, googleadsense.

Je n'ai pas les infos pour le statu gold.
La qualité des annonces s'est améliorée.
 
WRInaute passionné
salut
comment ca ils passent par des regies et non directement par les annonceurs . mediaclic c'est donc une regie intermediaire ?

quel cpm moyen sinon ? celui ci depend du trafic et / ou de la qualtié de notre site ?
 
WRInaute passionné
ah ?

bon, moi ce qui m'interessait c'est l'habillage j'avais envie d'expérimenter.. si qq l'utilise ou a deja utilisé, est ce que ca alourdie pas trop le temps de chargement de la page ? est ce qu'il y a bcp d'annonceurs de differentes thematiques ?
 
WRInaute discret
Heu rien à voir je pense, ma thématique c'est le jeu vidéo et il y des campagnes de beauté, d'immobilier, etc. bref de tout mélanger pour ma part.

Après le fait qu'il passent par d'autre régie dois être pour filtrer, en gros il diffusent les campagnes qu'ils jugent les plus rémunératrice parmi une liste de régie ? Je crois que c'est ça, mais bon les revenu ont bien baissé, après sa dois faire plus d'un mois que j'ai plus testé, du monde à vus une hausse des rémunérations ?

Une idée du CPM moyen actuel de media clic pour ceux qui ont un adserver svp ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme vous le comprendrez bien, je ne peux pas passer tout mon temps dans les forums à gauche à droite. Je donne toujours la priorité absolue aux e-mails, ce qui est normal :)

Je pense que wowechange en témoignera sans souci.

1) Nous n'affichons plus les impressions ni le CPM depuis 1 an et demi, car chaque webmaster calcule un nombre d'impressions différent de ce que nous affichons. Je me suis déjà fais traiter d'arnaqueur des dizaines de fois par des éditeurs qui calculent 20,000 Visiteurs uniques et 100,000 pages vues par jour, alors qu'en réalité il ne dépasse pas 300 VU... Certains ne prennent pas en compte le trafic étranger, d'autres ont un taux de rebond de 75%, d'autres trackent leurs statistiques avec le Manager de leur hébergeur gratuit,... Tout ceci est du temps perdu dans des analyses fastidieuses, pour qu'au final le webmaster nous dise que comme de fait, il s'est trompé.
Attention je ne généralise pas, mais il était impossible de faire 3 jours sans avoir des plaintes.

Il ne faut pas vous fier aux impressions qu'affiche une régie, mais regarder la rémunération, par rapport à votre audience. Exemple : beaucoup disent avoir 3€ de CPM moyen.
En gros si vous avez 50,000 pages vues et 3 bannières par page cela donne : 50,000 x 3 bannières = 150,000 impressions x 3€ / 1000 = 450€ la journée ?

Certaines régies ne sont pas fiables sur les impressions, le CPM, ne vous fiez pas à cette information, mais intéressez-vous plutôt à l'argent réel que vous gagnez. Mieux vaut 100% de taux de remplissage à 0,20€ que 1% à 5€.

2) Les paiements sont un peu plus long que dans certaines régies comme Adsense qui collecte les paiements des annonceurs immédiatement avant la diffusion. Nous travaillons avec plusieurs partenaires et la période fixée est celle dont nous avons besoin pour collecter les paiements de tout le monde. Je comprendrais que certains ont des problèmes de trésorie, mais je tiens à rappeller que nous ne demandons aucune exclusivité. Si votre priorité est d'être payé à toute vitesse, alors Media-Clic n'est simplement pas fait pour vous.

3) Les logos sur la page d'accueil sont des campagnes qui tournent sur Media-Clic. Qu'elles soient achetées en direct chez nous, ou via l'intermédiaire d'agence chez nos éditeurs, je ne vois pas où est le problème. Je trouve que c'est un peu chercher la petite bête sur ce coup là...

4) Pour la diffusion pendant les 18 jours où les publicités ont été coupées. Nous avons bien prévenu tout le monde de notre fermeture temporaire, par e-mail et sur notre site web. Nous ne sommes pas lié par un contrat et avons le droit d'arrêter à tout moment, tout comme vous. Nous avons tenu nos engagements en terme de paiement pour la période diffusée et prévenu tout le monde... 99% des webmasters ont immédiatement retiré les bannières, malheureusement si vous ne surveillez pas vos statistiques et ne consultez pas vos e-mails en tant que webmaster, je ne peux pas faire beaucoup plus pour vous.

5) Nous avons eu quelques souci technique sur le serveur 13, et des compensations seront données sur les prochains paiements. A partir du moment où c'est notre faute, je trouve ça logique que l'éditeur n'ait pas à payer.

6) Tous les paiements sont réalisés.

7) Oui, si vous vous inscrivez sur Media-Clic vous serez payé. Même en période de fermeture les paiements ont été assurés, je pense que c'est une preuve de sérieux. Les habillages peuvent ralentir ou augmenter la vitesse de chargement. Si l'habillage Media-Clic pèse 150ko et celui de votre site 250ko, alors votre site chargera plus vite et inversement. Nous essayons toujours d'avoir le meilleur rapport entre vitesse et qualité image. Nous n'avons pas de thématique particulière que nous mettons en avant.

8.) Nous ne travaillons ni avec Adsense, ni Clicmanager. Adverstream est partenaire et la qualité de leurs bannières sur le réseau Media-Clic s'est améliorée depuis que nous avons réglé correctement nos filtres qualité.

9) Ce n'est pas parce qu'une régie ne répond pas à vos questions dans un forum externe qu'elle n'est pas sérieuse. Je trouve déjà très bien que je passe de temps en temps. Comme je le dis toujours je donne la priorité aux e-mails et Skype. Je vous laisse essayer de contacter Google Adsense via ce forum pour tester leur sérieux.

10) Il y a une hausse des revenus comme de fait. Nous travaillons en permanence pour les optimiser.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne soirée.

Maxime.
 
WRInaute discret
Lorsque votre regie à coupé le 18 février nous avions eu 18 jours ou les pub ont été diffusés sur nos sites.

Quand est il de ses 18 jours de pub? Avez vous pu récupérer les stats ou la facture liée à fevrier?

4) Pour la diffusion pendant les 18 jours où les publicités ont été coupées. Nous avons bien prévenu tout le monde de notre fermeture temporaire, par e-mail et sur notre site web. Nous ne sommes pas lié par un contrat et avons le droit d'arrêter à tout moment, tout comme vous. Nous avons tenu nos engagements en terme de paiement pour la période diffusée et prévenu tout le monde... 99% des webmasters ont immédiatement retiré les bannières, malheureusement si vous ne surveillez pas vos statistiques et ne consultez pas vos e-mails en tant que webmaster, je ne peux pas faire beaucoup plus pour vous.

Je vais reposer ma question pour la 3eme fois en détaillant un peu plus. Car vous ne semblez pas savoir que vos stats commence le 1er jour de chaque mois (c'est comme ça chez 99% des regies).
Nous avons appris l'indisponibilité de votre régie vers le 18 février. Donc du 1er au 18 fevrier nous avons diffusés pendant 18 jours (oui oui ça fait 18 jours de fonctionnement pour le mois de février et non pas 18 jours de coupure sinon j'aurai annoncé coupure le 10 février car il y a 28 jours). Que se passe t-il pour ces 18 jours ( du 1er au 18 moment ou la régie fonctionnait encore, c'est à dire les 18 jours avant la coupure )? Avez vous pu récupérer les stats?

Je viens de vérifier sur mon compte et je ne vois pas de facture pour fevrier. ça fait quand même 150€ qui vont partir en fumée.
 
WRInaute passionné
bonjour et merci pour vos reponses détaillées :)

j'aimerai savoir quel poids feront mes pages si je choisis un habillage ?
..mes pages faisant actuellement environ 40 Ko

si c'est de l'ordre de 150 Ko je laisse tombé car à mon avis ca semble bcp trop lourd
 
WRInaute discret
Media-clic a dit:
Bonjour,

8.) Nous ne travaillons ni avec Adsense, ni Clicmanager. Adverstream est partenaire et la qualité de leurs bannières sur le réseau Media-Clic s'est améliorée depuis que nous avons réglé correctement nos filtres qualité.

Maxime.

Bonjour, je vois de temps à autre des pubs clicmanager , elle sont donc intégrées dans votre rotation ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour doby,

Vous avez comme de fait de l'argent en attente dans votre compte pour le mois de février (il y a moins de 150€ par contre). Je pense que la facture n'est pas dans votre compte car vous n'aviez pas mis à jour votre profil et information de paiement à temps. Maintenant que c'est fait, vous pourrez demander votre facture entre le 1 et 15 du mois comme d'habitude.

Je vous invite à me contacter par e-mail si vous avez des questions car c'est un souci de type privé.

Très bonne journée,

Maxime.
 
WRInaute discret
J'ai mis à jour mes infos dés le redémarrage de la régie et j'ai déjà eu plusieurs paiement donc je ne vois pas ce que je peux mettre à jour de plus?

Par contre si j'ai bien compris votre réponse rien n 'a été perdu pour les 18 jours de févriers. C'est une bonne nouvelle.
 
Nouveau WRInaute
Vous avez bien compris, je vois l'argent que nous vous devons dans votre compte.
Comme il a été généré en février il sera facturable à partir du 1er mai selon le système habituel.

Nous n'arnaquons personne et payons toujours, même si certains jugent le délai un peu long.

Je pense que vous avez reçu sufisemment de paiement pour me croire.

Bonne journée,

Maxime
 
WRInaute discret
Je passer voir si ça s'était améliorer, vais encore attendre alors ^^
Sinon petite question, quelqu'un connais des bonnes alternatives à média clic tout en restant dans le CPM ?
 
WRInaute impliqué
wowechange a dit:
....mais bon les revenu ont bien baissé, après sa dois faire plus d'un mois que j'ai plus testé, du monde à vus une hausse des rémunérations ?
J'ai plusieurs site, l'un d'eux contient les annonces Media-clic.
Effectivement, pour moi c'est la catastrophe (même chose pour mon ami), avant je gagné entre 3.8 et 5 euros par jour, aujourd'hui (aucun changement sur mon site où je place Media-clic) je suis à 0.3 ... 0.6 euros / jour :wink:

J'attends et je teste de temps en temps :)
 
WRInaute discret
J'ai des visiteurs qui me signalent des pub vidéos qui se lancent auto en anglais j'ai mail media-clic pour qu'ils arrangent ça.
 
WRInaute discret
J'ai 2600 visiteurs uniques par jours répartie sur mes deux sites pour un total de +12 000 pages vues par jour.

soit presque le double de toi et en effet en regardant mes dernières mesures, je suis au dessus de toi niveau gain mais pas de beaucoup plus, j'ai l'impression que le CPM s'est effondré chez média clic comparé à il y a un an.

Et suis à 90/93% de trafic français.
J'ai 50% de taux de rebond sur un site et 75% sur l'autre, mais média clic est censé ne pas capper.

Et je cite média clic:
""Certains ne prennent pas en compte le trafic étranger, d'autres ont un taux de rebond de 75%""

J’espère qu'ils n'ont pas changer leur politique de ce coté là, car sinon c'est qu'on se moquerais bien de nous.

Sinon à titre informatif, pour quasiment le même trafic il y a 1an, intertiel tv + 3 publicité par pages (haut, coté, bas), j'arrivais à monter à 175€/mois et à de rare occasion au dessus avec un seul site, aujourd'hui avec des sites ayant des stats cumulé supérieur à celui d'il y a un an, mes revenus sont divisé (sans l'intertiel, mais quand même)...

Me souviens de journée à 4/5€ rien qu'avec des bannières pour 3000 visiteurs uniques (100% des visiteurs compris, même ceux ayant un antipub et j'en passe), aujourd’hui avec le même nombre ou 2600, c'est du 1€/1.5€, bref c'est les revenus d'il y a un an que j'aimerais retrouver, ceux ou on mettez pas de la pub sur son site pour gagner des clopinettes qui payant avec du mal un serveur dédié en ayant 3 pub par pages, comme actuellement je suis chez adsense et je gagne plus que chez média clic sur une thématique pourtant pas très payante (le jeu vidéo) avec un cpc tournant autour des 0.15/0.18 de cpc...
 
WRInaute discret
Salut, c'est sans crainte d'utiliser une bannière media clic en footer avec du haut et milieu de page en adsense svp ?
 
WRInaute passionné
à mon avis tant que les pubs ne ressemblent pas à adsense, c'est à dire contextuelle et textuelle bah c'est bon je pense
 
WRInaute discret
Je test media clic pendant 24h avec du adsense en haut de page, je donnerais les résultats, après minuit ou demain, mais j'ai l'impression que le CPM a en effet augmenté comparé a ce que l'on gagné il y a un mois, parcontre si l'on calcul il me parait tout de même faible, adsense m'indique 3313 demandes d'annonce (pour une unique pub présente sur les mêmes pages que la bannière média clic) et le gain s’élève à 30 centimes ce qui fait du 13c le CPM (c'est très peu), j'attends demain pour voir des stats plus fiable et sur 24h.
 
WRInaute accro
Je sais pas comment fonctionne cette régie mais ça me fait sourire les réactions a chaud après 24h ou 3/4 jours de test ...
Dans l’hypothèse ou cela fonctionnerait un chouilla comme adsense il faut parfois 2/3 semaines avant que la thématique se dégage et que ça commence a être réellement performant car au début de l’installation d'un bloc faut du temps pour que ça s'optimise et qu'un retour significatif se fasse (sans parler des annonceurs qui doivent se faire une idée du support avant de le cibler)
Bref je détaille pas mon avis amusé sur les tests relatés ci dessus ....

Après on est dans une période de l'année ou le surf est tout sauf "classique" ; vacances, WE a la con avec jours fériée etc ... ça impacte forcement la monétisation ... Je voie d'ici le gars qui se pointe le soir de noël pour annoncer "pingouin m'a tué"

La consigne adsense pour les pub est simple de mémoire rien qui ressemble a une pub adsense à côté de leur annonces. Bref si on met de côté le micro tag sur la pub, les bannières graphique sont totalement identiques car rien ne distingue une image 728 90 d'une autre. Si c'est courant de voir des mélanges de régie faut pas oublier que ce genre de clause chez GG peut aussi exister juste pour virer un compte quand ça les arranges. Donc a mon avis ce qui est toléré dans certains cas n'est pas pour autant autorisé.
 
WRInaute discret
@Zeb, aucun ciblage et thématique n'est utilisé par media clic donc un test sur 2/3 jours ça reviens au même que de tester 2mois et ce quelque soit le site, sa thématique ou son trafic.

"""Après on est dans une période de l'année ou le surf est tout sauf "classique" ; vacances, WE a la con avec jours fériée etc ... ça impacte forcement la monétisation ... Je voie d'ici le gars qui se pointe le soir de noël pour annoncer "pingouin m'a tué" """

Perso le weekend et les vacances créent une hausse de trafic sur mes sites, donc justement je devrais avoir une hausse de rémunération ou au pire la même si elle baisse dans ces périodes, au final, ça gagne pas plus, vacance ou non, pour moi elle reste beaucoup trop basse...
 
Discussions similaires
Haut