Méchant xiti...

WRInaute passionné
Xiti ma viré et donc je cherche un nouveau gestionnaire de statistiques gratuit avec autant de modules que xiti, ils m'ont viré pck le logo était en bas de page au lieu d'être en haut... m'enfin ils rêvent s'ils pensent que je vais mettre un truc jaune en haut de mes pages...
 
WRInaute impliqué
pourquoi ne faites vous pas vos propres stats ?
Ce n'est pas si difficile et puis cela permet d'être complètement autonome.
 
WRInaute accro
jeromax a dit:
pourquoi ne faites vous pas vos propres stats ?
Ce n'est pas si difficile et puis cela permet d'être complètement autonome.

parceque ca prend trop de ressources en hebergement mutualisé qd on a des visites
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
parceque ca prend trop de ressources en hebergement mutualisé qd on a des visites
Rien n'empêche de les faire tourner sur un serveur à part (free par ex)
je sais que j'ai toujours voulu m'affranchir de cette dépendance (en même temps je n'ai que 300 visiteurs/jour). Peut être que lorsque j'en aurai 100000/jour je changerai de technique
:wink:
Dans le cas de ce post, cela veut dire qu'il va perdre toutes ses stats passées...
Cela m'étonnerai que son nouveau statistiqueur (?) ne reprennent son historique...
 
WRInaute occasionnel
Etonnant, je ne vois rien dans leurs termes et conditions qui stipule que le code doit etre tout en haut... tout au plus ils recommandent de le mettre en haut pour qu'il soit pris en compte des le debut du chargement de la page, et si l'on veut avoir des stats 'certifiables' !
et supprimer un compte sans preavis n'est pas tout a fait de leur genre non ?
tu es sur que tu n'avais pas modifie un chouille le code ou reduit la taille du logo ou change sa couleur etc. ?
 
WRInaute occasionnel
Si il faut le mettre en haut, je pense qu'ils vont fermer 99 % des sites. Peut etre qu'ils ne veulent plus de gratuit ????
 
WRInaute occasionnel
pour clore le debat, voici un extrait de la page http://www.xiti.com/gratuit/

Logo XiTi et publicité
La version XiTi Gratuit impose la présence d’un logo XiTi animé sur toutes les pages auditées, dans la partie visible de vos pages (sans les faire défiler verticalement ou horizontalement en 1024x768 / 17 pouces). Le logo XiTi peut également par moment comporter de la publicité d'auto-promotion de services XiTi.
IMPORTANT : XiTi se distingue en n'affichant aucune publicité en PoP-Up ou Pop-Under sur votre site. Seule la présence du logo XiTi est obligatoire.

Bref, 90% des sites qui mettent le code en bas de page ne le mettent pas dans la partie visible sans defilement, et meme WRI est dans l'illegalite... (et moi aussi par la meme occasion)

En revanche le fait qu'ils ferment le compte sans preavis me parait un peu gros...
 
WRInaute impliqué
ça doit être nouveau, car j'ai déjà discutté avec des membres de la team xiti et ils ont bien vu que leur logo était en bas de mon site, et pourtant ils n'ont rien suspendu.
 
WRInaute impliqué
Si ils font cela, c'est certainement qu'ils veulent limiter leur volume de comptes gratuits. Parceque je me demande bien quel webmaster serieux accepterait de mettre un logo jaune poussin en haut de son site!
Et puis, quel interet pour XITI d'avoir un logo visible? A la base le logo et son lien doivent leur assurer une popularité sur les moteurs de recherches; je ne pense pas que ce soit fait pour attirer l'attention des visiteurs (ou alors ils se trompent de cible).
 
WRInaute occasionnel
XoSt, tu as vu avec eux si tu remontait ton logo pour qu'il soit visible sans défilement et sans le mettre tout en haut non plus si c'etait bon (style au dessus de partenaire dans ta page)
Si Mr xiti qui vient de temps en temps sur wri passe par ici et pouvait nous donner plus d'infos sur les eventuelles fermetures des comptes se serait interessant
 
WRInaute impliqué
C'est quand même pas très intelligent. Pour avoir des stas fiables, il faut que le marqueur se trouve tout à la fin pour n'identifier que ceux qui ont chargé entièrement la page.

Par contre, tous les hébergeurs (à part les gratuits, et encore) fournissent des stats consultables basées sur les fichiers logs du serveur web.
 
WRInaute passionné
Que xiti affiche correctement son logo et après, on reparlera de l'emplacement.
Sur mes 2 derniers sites, j'ai une belle croix rouge une fois sur deux.

Donc, gratuit ou payant, lorsque l'on se veux professionnel, on place un logo qui fonctionne, qui peut être modifié pour être compatible avec le code de la page, et on n'oblige pas les affichage à des endroit précis pour les gratuits alors que se sont les gratuits qui ont fait et font la renomé de Xiti.

Non mais.

Ils peuvent me jeter, j'en ai franchement rien à battre. J'irais consulter plus régulièrement mes stats serveurs, c'est tout.
 
WRInaute passionné
Et bien le logo j'avais une place dans mon footer, mais j'ai bien dit à xiti qu'il n'y à pas moyen de le mettre en haut, leur logo n'est meme pas compatible xhtml de toute façon...
 
WRInaute occasionnel
Il n'est même pas compatible HTML4.01 sans modif.
S'ils décident de cloturer les comptes qui ont les logos en bas (pour moi une tripotée), ils vont perdre leur visibilité.
D'après ce que j'ai lu, ils comptent mettre en place le changement de logo par celui d'un partenaire, du déjà vu E*tats, W*b*r*m*, etc..
Dès qu'ils font ça je détaggue tous mes sites, c'est la première marche avant l'affichage des popups, et je ne serai pas le seul.

@+ Mojy
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
Xiti ma dit que tous les sites avec le logo en bas seronts suspendus...

Merci pour l'info Xost... moi qui était prêt à remettre aux normes mon logo Xiti après qu'ils m'aient suspendu pour taille non réglementaire... je vais plutôt détaguer toutes mes pages :lol:

Tant pis pour eux... il y avait de bonnes infos... mais en cherchant bien on en trouve ailleurs :wink:
 
WRInaute occasionnel
vpx a dit:
Et puis, quel interet pour XITI d'avoir un logo visible? A la base le logo et son lien doivent leur assurer une popularité sur les moteurs de recherches; je ne pense pas que ce soit fait pour attirer l'attention des visiteurs (ou alors ils se trompent de cible).

De source sure, le logo leur permet de générer la majeur partie de leur trafic.
 
O
omid
Guest
Moi je te conseille http://www.phpmyvisites.net
tu as toutes les stats comme xiti mais en mieux
l'image n'est pas obligatoire mais comme c'est gratuit çà sert de promotion du service

voila je suis un utilisateur satisfait de phpmyvisites et qui a quitté Xiti depuis leur nouvelle version 6 qui est de pire en pire enfin...
 
WRInaute accro
omid a dit:
Moi je te conseille http://www.phpmyvisites.net
tu as toutes les stats comme xiti mais en mieux
l'image n'est pas obligatoire mais comme c'est gratuit çà sert de promotion du service

voila je suis un utilisateur satisfait de phpmyvisites et qui a quitté Xiti depuis leur nouvelle version 6 qui est de pire en pire enfin...

dommage que phpmyvisites "oublie" des visites (comparé avec log du serveur, il m'en *perd* quasiment la moitié...)
 
O
omid
Guest
e-kiwi heuuuu peut-être mais comparé au stats de Xiti c'est la même chose pour moi sur mon site donc c'est la technique de Xiti que tu remets en cause ?

moi il me va très bien ;) mais c'est vrai que je ne lis pas mes logs...
 
WRInaute accro
non, moi Xiti et phpmyvisites me donnent pas les meme stats. Xiti est "un peu" mieux. de toute facon, aucun logiciel ne s'approchera des logs serveur je pense, c est logique vu que le HTTP n est pas un protocole connecté.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis Sébastien Carriot, Directeur Technique de XiTi.com
Je tiens à apporter quelques précisions sur les posts précédents et surtout sur le sujet actuel.

Tout d'abord XiTi ne supprime pas un site parce que le logo est en bas de page. Et surtout, lorsque nous supprimons définitivement un compte c'est que le problème est plus sérieux à nos yeux qu'un simple logo mal placé !

La charte d'utilisation est aussi simple que claire. En résumé :
- placer le logo dans une partie visible en 1024x768 sans dérouler la page
- ne pas altérer le code
- ne pas changer l'apparence du logo (taille et couleur)

Lorsque nous trouvons un cas de logo mal placé (manuellement ou par notre spider) nous vérifions TOUJOURS manuellement et visuellement le fait.
Ensuite le compte est bloqué. Un message est alors envoyé au webmaster afin qu'il remette le logo en bonne position.

(Vous pouvez déjà imaginer le travail que cela demande. Ce temps "perdu", nous préfèrerions le passer à développer des nouveautés. Malheureusement nous avons jugé cette action nécessaire.)

Deux possibilités alors :
- le logo revient en place "normale" : le compte est réactivé.
- le logo ne change pas ou, pas sur tous les sites, ou très important, le webmaster est de mauvaise foi ou agressif. Ce comportement suffit à le radier à vie du système. Nous ne pouvons nous payer le luxe de discuter éternellement d'un problème aussi simple...

J'insiste sur les deux points suivants :
- Nous sommes souples dans l'application de nos propres règles qui ne sont là que pour donner des limites. Typiquement, webrankinfo ne les transgressent pas à nos yeux. Ou en tout cas pas assez pour être embêté par nos équipes ;-)
- Nous ne supprimons jamais définitivement un compte quand la discussion et la négociation se passe bien.

Les suppressions actuelles sont donc axées sur :
- Les logos poussés en bas de page. Et quand je dis "poussés" c'est qu'ils sont envoyés volontairement plus bas que le bas de page normal (à l'aide de "BR" répétés par exemple).
- Les logos dont la taille est changée ou cachés dans des popups.

Ne vous en faites pas, les utilisateurs "exclus" sont rares ! Ceux-ci vous diront toujours qu'ils ont étaient exclus sans une de ces raisons. Pourtant, tout étant vérifié manuellement (des traces sont d'ailleurs conservées dans nos bases), la raison ne peut être mise en doute.

Dernier point, en ce qui concerne la "croix rouge" sur le logo XiTI, il est vrai qu'un de nos serveur GRATUIT (ce problème ne peut arriver sur la version professionnelle qui jouit d'une répartition de charge) saturait quelque peu et ce, par intermittence et à des heures pas habituelles (soirée). Le problème est logiquement réglé depuis 5 jours et il ne touchait bien qu'une partie des gratuits. N'oubliez pas qu'il suffit de nous signaler le problème plutôt que d'associer ce petit dysfonctionnement technique à un manque de professionnalisme. Je pense que nous restons un des seuls services 100% gratuit à proposer cette qualité à laquelle nous tenons énormément ! Toutes l'équipe XiTi est issue de la "belle époque" internet gratuit et nous souhaitons fortement continuer dans cette voie même si la tendance générale est à la génération de chiffre d'affaires tous azimuts et sans considération de la satisfaction des utilisateurs.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Cordialement,

Sébastien Carriot
Directeur Technique XiTi.com
 
WRInaute accro
moi ca me va comme réponse ^_^ donc un logo xiti poussé juste dessous de l espace visible 1024 de temps en temps à cause d une actualité plus longue que la normale dans le menu, ca posera pas problème. Noté :)
 
WRInaute accro
J´aimerais bien avoir la réaction de XoST maintenant que l´on a eu ces explications claires et courtoises de la part de XITI......

alors ton logo, il´etait "vraiment" bas ?? t as pas été sympa avec eux ? tu avais diminué la taille du logo ? tu n´as pas répondu à leur mail ?? :)

Je suis curieux là....
 
Nouveau WRInaute
(re)bonjour,

En réponse à e-kiwi : non aucun problème si logo est un peu en dehors de la page "écran" tant que le webmaster reste sympatique vis-à-vis de XiTi en ne poussant pas le logo à l'écart du site.

A l'inverse, notez qu'il peut être très appréciable pour votre site (en terme de look et de message) de noter tout simplement sous un menu à gauche ou à droite, ou en bas de vos pages si elles ne sont pas trop longues un message du type : "Audité par " + le logo juste dessous.

Certes le logo est jaune pétard... c'est voulu, vous vous en doutez ;-) Mais il n'est pas très grand et la marque XiTi est même maintenant perçue comme un standard de mesure je pense...

Même si j'apprécie beaucoup les forums de WRI, n'oubliez pas qu'il suffit dans tous les cas de poster un message dans l'interface XiTi. Nous répondons à TOUS les messages. Attention tout de même aux systèmes anti-spams qui, parfois un peu stricts, peuvent supprimer nos réponses. C'est le cas de Wanadoo qui interprètent 1 fois sur 5 nos réponses comme du spam ; nous n'en faisons pourtant jamais ! Allez savoir...

Cordialement,

Sébastien Carriot
Directeur Technique XiTi.com
 
WRInaute passionné
J'avais mis le logo dans la place reservé au footer... il était bien plus haut que le logo qui ce trouve sur WRI... je ne comprend toujours pas.

Maintenent il est dans le menu, certes pas visible en 1024... mais comme tlm ici, hors de question de mettre un logo tout jaune en haut du site.
 
WRInaute accro
Ouai sympa d'avoir un post de chez Xiti :) , le titre un peu provocateur a fait effet... :D

Sinon moi je trouve qu'il manque une offre intermédiaire chez Xiti, une offre pas chère genre moins de 10€/mois avec logo invisible et des services sympa mais bon c'est que mon point de vue hein :wink:
 
WRInaute accro
N'oubliez pas qu'il suffit de nous signaler le problème plutôt que d'associer ce petit dysfonctionnement technique à un manque de professionnalisme. Je pense que nous restons un des seuls services 100% gratuit à proposer cette qualité à laquelle nous tenons énormément ! Toutes l'équipe XiTi est issue de la "belle époque" internet gratuit et nous souhaitons fortement continuer dans cette voie même si la tendance générale est à la génération de chiffre d'affaires tous azimuts et sans considération de la satisfaction des utilisateurs.
il me semble que cela soit effectivement la moindre des politesses ... surtout vis à vis de Xiti qui propose gratuitement et depuis toujours un service de qualité à la comunauté des webmasters ... :wink:
 
WRInaute passionné
Le problème de xiti c'est les prix trop enormes pour passer au payant... je fais du 3 millions de pages vues/mois, et ca fait très très cher... donc je reste sur le gratuit.
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
Kmacleod a dit:
Chez wri aussi, il est en bas de page !

oui mais si Xiti vire WRI et que l'info se duffuse, ils savent qu'ils peuvent mettre la clé sous la porte, tout le monde va se barrer :)

lool, faut pas abuser non plus ;) !

Moi qui avant rendait le logo à 1px sur 1px transparent :d !
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
omid a dit:
Moi je te conseille http://www.phpmyvisites.net
tu as toutes les stats comme xiti mais en mieux
l'image n'est pas obligatoire mais comme c'est gratuit çà sert de promotion du service

voila je suis un utilisateur satisfait de phpmyvisites et qui a quitté Xiti depuis leur nouvelle version 6 qui est de pire en pire enfin...

dommage que phpmyvisites "oublie" des visites (comparé avec log du serveur, il m'en *perd* quasiment la moitié...)

bonjour
je suis le développeur de phpmyvisites ;)

justement dans ce cas, phpmyvisites n'oublie pas des visites. L'analyse de logs serveurs pose de nombreux problèmes, comme les ip tournantes qui sont considérés comme un visiteur par IP, ou d'autres problèmes comme les moteurs de recherches qui sont parfois comptabilisés, etc.
phpMyVisites a été comparé avec des outils certifiés avec le label diffusion controle (comme xiti par exemple) et il n'y pas plus de 5% de différence.
L'analyse brute des logs serveurs sans traitement autre est très imprécise.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à dire que je tire mon chapeau à Matthieu de phpmyvisites qui a développé tout seul, je crois, un petit outil très sympa pour un développeur seul !

Ce système, comme Webtrends, gros américain bien connu et très répandu dans le milieu professionel, est un analyseur de logs serveur. Ces 2 logiciels en question me semble très bien. Je n'ai personnellement rien à dire contre eux (et ce n'est pas mon style, je suis même pour la concurrence qui stimule les esprits ;-). Ce que je n'apprécie pas ce sont les logs serveur. Selon le serveur (Apache, IIS, etc.) les logs vont être différents. Selon le langage aussi (ASP, PHP, HTML, etc.). Selon l'utilisation de cookies ou non, selon le cache du proxy du FAI (AOL est très différent de Wanadoo, etc.). Il est donc tout simplement impossible d'avoir une donnée fiable indépendante de la configuration du serveur et de ses visiteurs. Nous utilisons nous-mêmes des analyseurs de logs (ce qui semble incroyable je vous l'accorde) pour analyser les logs de nos firewalls, load balancers et autres appareils réseau. Mais j'insiste sur le fait qu'il vaut mieux avoir un analyseur de log pour analyser son site perso que rien !
Vous ne connaissez peut-être pas notre nouveau service http://www.xitimonitor.com qui est l'exemple même de l'intérêt d'une solution unique centralisatrice et dont la mesure est identique et stable pour tous les sites. Benchmarks, aide au management de réseaux de sites, etc.

Autre sujet : petite réaction sur la phrase de e-kiwi : "oui mais si Xiti vire WRI et que l'info se duffuse, ils savent qu'ils peuvent mettre la clé sous la porte, tout le monde va se barrer :)".
Ma réaction est : :)))))
Sans vouloir offenser un seul instant WRI que j'apprécie fortement (sinon je ne serais pas là), la "machine XiTi" serait bien plus difficile à stopper. N'oublions pas que XiTi vit aujourd'hui de ses 1200 clients "payants". Les versions Pros, Experts et maintenant Analyzer bénéficient d'un fond de recherche et développement constant important. La satisfaction de nos clients est prioritaire pour nous. Même si, comme expliqué précédemment, nous souhaitons fortement continuer à apporter un service de qualité aux sites personnels.

3ème point en réponse à squawk : un XiTi à 10€/mois ? Je ne vous cacherais pas que nous avons étudier quelque chose dans ce sens. Malhreuseument l'activité de mesure revient plus chères qu'elle n'y parait de l'extérieur. Il fallait donc choisir entre baisser la qualité du service (et nous n'en avons pas envie) ou fixer des tranches assez basses de volume audité. Or l'exeple suivant avec 3 millions de pages est un exemple frappant. 3 millions de pages à 10€/mois est tout donnement impossible ou du moins, irraisonnable.

Cordialement,

Sébastien Carriot
Directeur Technique
 
WRInaute accro
matthieu_phpmv a dit:
e-kiwi a dit:
omid a dit:
Moi je te conseille http://www.phpmyvisites.net
tu as toutes les stats comme xiti mais en mieux
l'image n'est pas obligatoire mais comme c'est gratuit çà sert de promotion du service

voila je suis un utilisateur satisfait de phpmyvisites et qui a quitté Xiti depuis leur nouvelle version 6 qui est de pire en pire enfin...

dommage que phpmyvisites "oublie" des visites (comparé avec log du serveur, il m'en *perd* quasiment la moitié...)

bonjour
je suis le développeur de phpmyvisites ;)

justement dans ce cas, phpmyvisites n'oublie pas des visites. L'analyse de logs serveurs pose de nombreux problèmes, comme les ip tournantes qui sont considérés comme un visiteur par IP, ou d'autres problèmes comme les moteurs de recherches qui sont parfois comptabilisés, etc.
phpMyVisites a été comparé avec des outils certifiés avec le label diffusion controle (comme xiti par exemple) et il n'y pas plus de 5% de différence.
L'analyse brute des logs serveurs sans traitement autre est très imprécise.

phpmyvisites et xiti ne peuvent pas fournir de statistiques precises non plus, vomment pouvez vous affirmer reconnaitre un utilisateur vu le protocole HTTP. que ce soit par IP, par cookie, ... aucun moyen n est réellement fiable. maintenant mes logs serveurs me donnent plus de visites que phpmyvisites, je ne pense aps qu'il en rajoute, c est donc que phpmyvisites m en oublie
 
WRInaute passionné
Oui mais faire 3 millions de pages en gratuit cela est plus cher que 3 millions de pages à 10€/mois.
 
WRInaute accro
3ème point en réponse à squawk : un XiTi à 10€/mois ? Je ne vous cacherais pas que nous avons étudier quelque chose dans ce sens. Malhreuseument l'activité de mesure revient plus chères qu'elle n'y parait de l'extérieur. Il fallait donc choisir entre baisser la qualité du service (et nous n'en avons pas envie) ou fixer des tranches assez basses de volume audité. Or l'exeple suivant avec 3 millions de pages est un exemple frappant. 3 millions de pages à 10€/mois est tout donnement impossible ou du moins, irraisonnable.

Dommage... :( , a mon avis à ce prix vous multiplieriez vos clients payants par 100 mais bon, vous avez choisi votre stratégie :wink:
Si un jour je peux me payer les stats payantes c'est que mes sites marchent bien ! :)

Pour phpmyvisites, c'est clairement du super boulot 8) , franchement génial :) , à part que la dernières fonctionnent pas chez moi mais bon :wink:
 
Nouveau WRInaute
direct-stats

Gratuit jusqu'à 100.000 pages vues / mois

http://www.direct-stats.com/

j'en suis ravie, il y a eu un seul incident en 2004, mais en quelques jours le service était rétabli.

Fourni des analyses par pages, bilan, référants, mots clefs utilisés, équipements, tout ce qu'il faut quoi...

:wink:
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
matthieu_phpmv a dit:
e-kiwi a dit:
omid a dit:
Moi je te
phpmyvisites et xiti ne peuvent pas fournir de statistiques precises non plus, vomment pouvez vous affirmer reconnaitre un utilisateur vu le protocole HTTP. que ce soit par IP, par cookie, ... aucun moyen n est réellement fiable. maintenant mes logs serveurs me donnent plus de visites que phpmyvisites, je ne pense aps qu'il en rajoute, c est donc que phpmyvisites m en oublie

Je t'explique : imagine un visiteur sous AOL qui visite 20 pages de ton site. Ce visiteur change d'IP toutes les demi secondes et dans les logs sont donc enregistrés 20 ips différentes. L'analyse des logs apache n'a AUCUN MOYEN de savoir que ces 20 ips différentes appartiennent à la même personne, donc il considère que ce sont 20 personnes différentes.
Un outil comme phpMyVisites utilise des cookies, requêtes en temps réel qui permettent de vraiment distinguer si la personne qui visite a déjà vu une page précédemment.

On en conclue donc que l'analyse des logs est très imprécise, et ce n'est pas une surprise, c'est une vérité démontrée !
 
WRInaute discret
Tout d'abord je tiens à dire que je tire mon chapeau à Matthieu de phpmyvisites qui a développé tout seul, je crois, un petit outil très sympa pour un développeur seul !

Merci pour les compliments ;-)
J'étais moi même utilisateur de Xiti sur mes premiers sites Internet (j'aimais bcp toutes les possiibilités d'analyse de xiti !) mais je n'aimais pas l'obligation faite d'afficher le logo... donc j'ai recrée un système similaire, mais open source, donc entièrement gratuit et libre.

Sinon je ne suis plus seul, nous sommes déjà plusieurs à travailler sur le logiciel (avantage du logiciel libre...). Il évolue donc relativement vite !

Ce système, comme Webtrends, gros américain bien connu et très répandu dans le milieu professionel, est un analyseur de logs serveur.

Parlez vous de phpMyVisites ?

Car si c'est le cas NON NON ET NON phpMyVisites n'est pas un analyseur de logs serveur ! phpMyVisites recrée ses propres logs dans la base de données et compile les données en real time. Rien à voir avec les logs serveurs (résultats bcp plus fiables, seulement 5% de différence avec un système certifié diffusion controle... !)
 
WRInaute passionné
Ouais enfin XIti moi j'ne suis revenu. Actu il s sont sur mon site et quand le logo s'affiche aps au chargmeent de la page ben les stats sont plus bon.

J'avais WebAnalytser + Advanced Web Statistics... les stats sont similaires, par cotrne avec Xiti, rien a voir.

alors bon... Xiti... C'est po mon poto.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Juste par curiosité, si AdminXiTi est toujours ici :
Combien de machines tournent pour faire fonctionner la version gratuite ? Si ce n'est pas trop indiscret :eek:
 
WRInaute accro
C'est dingue comme ce topic attire les créateurs de logiciels de stats.... ah ben oui je suis bête c'est gens la regardent leurs stats perso 24h/24 et aucun referers ne leur échapent :wink: , alors du coup ils viennent faire un peu de pubs sur les forums :D

Je crois que je vais installer les 3 et faire un comparatif, je prend celui qui me trouve le plus de Visites :lol:
 
WRInaute accro
matthieu_phpmv a dit:
e-kiwi a dit:
matthieu_phpmv a dit:
e-kiwi a dit:
omid a dit:
Moi je te
phpmyvisites et xiti ne peuvent pas fournir de statistiques precises non plus, vomment pouvez vous affirmer reconnaitre un utilisateur vu le protocole HTTP. que ce soit par IP, par cookie, ... aucun moyen n est réellement fiable. maintenant mes logs serveurs me donnent plus de visites que phpmyvisites, je ne pense aps qu'il en rajoute, c est donc que phpmyvisites m en oublie

Je t'explique : imagine un visiteur sous AOL qui visite 20 pages de ton site. Ce visiteur change d'IP toutes les demi secondes et dans les logs sont donc enregistrés 20 ips différentes. L'analyse des logs apache n'a AUCUN MOYEN de savoir que ces 20 ips différentes appartiennent à la même personne, donc il considère que ce sont 20 personnes différentes.
Un outil comme phpMyVisites utilise des cookies, requêtes en temps réel qui permettent de vraiment distinguer si la personne qui visite a déjà vu une page précédemment.

On en conclue donc que l'analyse des logs est très imprécise, et ce n'est pas une surprise, c'est une vérité démontrée !


et si il refuse les cookies, tu le compte comme 20 visiteurs differents alors, et des visiteurs qui interdisent les cookies, j en vois passer plus que ce que je pensais
 
Nouveau WRInaute
Je dirais même plus, le mec qui change d'ip toutez les demi seconde n'accepte surement pas les cookies :wink:

Peut être les cookies mémoires et encore !! Donc il n'y a aucun moyen fiable à 100%. Heureusement d'ailleurs cela prouve que si on veut il y a des moyens de protéger sa vie privée !

En ce qui concerne Direct-Stats nous avions essayés il y a qq temps de cela, et je suis au regret de dire qu'à l'époque les requêtes http du tag partaient trop souvent en timeout. Le(s) serveur(s) de direct stats semblai(t|ent) être saturé(s). Peut être que depuis cela a été résolu.
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
et si il refuse les cookies, tu le compte comme 20 visiteurs differents alors, et des visiteurs qui interdisent les cookies, j en vois passer plus que ce que je pensais


si il refuse les cookies, qu'il change d'ip tout le temps, il y a de fortes chances qu'il soit quand même reconnu, d'autres techniques sont utilisées.
Bref regarde le code ou ne parle pas de ce que tu ne sais pas :)
 
WRInaute discret
oups !

Après relecture et quelques heures de sommeil j'ai remarqué que mon post, 2 3 messages plus haut, ressemblait plus a une pub semi-deguisée pour mon service qu'a un réel apport ou avis sur le sujet de ce fil.

Je m'en excuse... et j'ai effacé mon précédent message.

a+

Fabrice
 
Nouveau WRInaute
Salut. Juste pour savoir...
Comment une personne peut faire pour changer toutes les 1/2 secondes?
En dehors du débat sur la perte ou pas d'informations par rapport aux logs serveurs etc., quels sont les avantages, les défauts, et fonctions en plus ou moins, entre Xiti, PhpMyVisites et/ou tout autre bon analyseur.
En tout cas, même si l'idée d'afficher un logo fluo sur un site pour lequel le webmaster s'est donné du mal pour le design me semble difficile à surmonter, je trouve que le fait de parler sur ce forum est "bon esprit", alors félicitation pour les explications données!
Merci A+
 
WRInaute discret
Re: oups !

Fabrice L. a dit:
Après relecture et quelques heures de sommeil j'ai remarqué que mon post, 2 3 messages plus haut, ressemblait plus a une pub semi-deguisée pour mon service qu'a un réel apport ou avis sur le sujet de ce fil.

Je m'en excuse... et j'ai effacé mon précédent message.

a+

Fabrice

Salut
Effectivement ça ressemblait à un pub mais àa n'était pas si gênant je trouve... et puis j'appréciais le style d'écriture un peu foufou :)
Aurais tu un blog ? ;)
 
WRInaute discret
yoplait !

iuuu !! mon premier fan !!

Peut etre devrais-je me lancer dans le spectacle !!

allez zou, c décidé ! direct-stats est a vendre pour 350.000 € clés en main ! Je monte a Paris faire carriere ...

a moi les ptites femmes de pigalle prosper youplaboum !
a moi le cours florent !
a moi la célébrité !
a moi les soirées vi-aie-pie !
a moi les starlettes d'un soir !
a moi la carte sim remplie des numeros de filles follent de mon corps
a moi les plateaux Télé (methode cauet, ONPP, ardisson etc...)
a moi la vie de reve a neuilly, un loft de 880m² avec parc de 10 hectares privé
a moi les premiers roles dans des films a grand budget !
a moi les vacances d'eté a saint tropez dans le lit de BB (enfin ... )

quoi ? hein!!! oh !! ah direct-stats a planté.. bon j'y retourne
 
WRInaute discret
Salut a tous :wink:

Quelqun a déja utilisé Xiti et Awstats en meme temps ? si oui est ce que les résultats sont similaires ?
 
WRInaute impliqué
FlashPower a dit:
Salut a tous :wink:

Quelqun a déja utilisé Xiti et Awstats en meme temps ? si oui est ce que les résultats sont similaires ?

Je vais laisser les stats parler d'elles même.
Il s'agit de celles de septembre 2004.

Xiti:
Visiteurs: 5 007
Visites: 5 946
Pages vues: 37 681

AWStats:
Visiteurs: 5129
Visites: 7256
Pages vues: 88189

Pour les visiteurs ca reste identique
Pour les visites le calcul doit etre un peu différent par rapport à l'écart qui fait qu'il y a nouvelle visite ou pas.
Pour les pages vues on passe du simple au double, sans doute car ca doit arriver parfois que le tag ne s'affiche pas, il y a certaines pages qui ne sont pas taguées (notamment pour ce qui est des downloads qui par awstats sont comptées comme des pages, et il doit surement y avoir encore d'autres raisons).
 
WRInaute discret
Merci cybervince :wink:

Ca prouve (enfin je trouve) que que Awstats et quand meme tres fiable pour ce qui est des visiteurs uniques.

Awstats me semble beaucoup mieux que urchin qui lui a l'air de confondre visiteurs uniques et hits....

Dommage que OVH utilise Urchin , ca fait milles ans que dans la rubrique "actuellement en travaux" il y a marqué "nous testons Awstats" mais ils disent jamais si il vont le mettre pour tout le monde ou pas...
 
WRInaute impliqué
FlashPower a dit:
Dommage que OVH utilise Urchin , ca fait milles ans que dans la rubrique "actuellement en travaux" il y a marqué "nous testons Awstats" mais ils disent jamais si il vont le mettre pour tout le monde ou pas...
En plus les logs sur les mutualisés sont en panne depuis plus de 10 jours, et d'après un mail envoyé aujourd'hui sur la mailing list, il faut encore compter une bonne semaine de calcul à 100% CPU pour que tout les logs en retard soitent recalculés.
Enfin bref, c'est pas que j'en ai un besoin vital, mais j'aime bien avoir des stats à peu près à jour, notamment pour suivre mes referers.
Heureusement qu'il y a Xiti.
 
WRInaute impliqué
C'est chiant les stats ;) Faut payer, c jamais bon et ça plante mon serveur bouhou

Je suis chez OVH qui ont URCHIN, c'est sympas j'ai deux à trois fois plus de visiteurs que ce que me donnent xiti ou phpmyvisit. C super pour l'ego ;)

Avec phpmyvisit je ne peux plus consolider le mois sans me faire taper par ovh pour la CPU qui est trop importante.

Pour xiti cela semble bien, mais logo c un peu chiant et ça fait un peu pauvre ;(

Mon problème est le suivant : je veux des stats officielles pour pouvoir vendre de l'espace sur un de mes sites ultra spécialisés. L'offre xiti est trop chere et phpmyvisite fait un peu bidouille (MEME SI LE PRODUIT EST SUPERBE).

Que faire, mais que faire ? Sans avoir à perdre trois jours pour paramétrer un truc ;)
 
WRInaute impliqué
c pas que moche, après les gouts et les couleurs ;)
le problème c'est que risque de faire : c un site qui est pauvre, ils utilisent des outils gratuits ;) CQFD on va pas faire de la pub sur ce site :evil:
 
WRInaute discret
c un site qui est pauvre, ils utilisent des outils gratuits CQFD on va pas faire de la pub sur ce site

donc on ne fait pas de pub sur un site en php ou herbergé sous Apache ou édité avec un freeware ?
 
WRInaute passionné
y04n a dit:
c un site qui est pauvre, ils utilisent des outils gratuits CQFD on va pas faire de la pub sur ce site

donc on ne fait pas de pub sur un site en php ou herbergé sous Apache ou édité avec un freeware ?
8O
qui utiliserait un freeware pour éditer son site alors qu'il y a notepad :lol:
et pour les perfectionnistes, :arrow: wordpad...


Plus sérieusement, je suis tout-à-fait satisfait des stats xiti (leur logo est longtemps resté en haut sur mon site, j'ai dû le déplacer pour des raisons structurelles, alors tant qu'à faire je l'ai mis à coté du logo w3C, comme ç a ça fait une ligne toute jaune au lieu d'une tache esseulée :) )

Par contre, j'ai besoin de créer une page php avec l'accès à mes stats et ça, xiti ne me le permet pas à ma connaissance... je dois donc envisager phpMyStats pour ça et j'ai un peu la flemme
 
WRInaute occasionnel
ElvisDeRetour a dit:
N'empeche Xiti ils ont fait fort pour le logo 8O

Un enfant de 4ans ferait beaucoup mieux et plus Pro ! :lol:

au contraire, je trouve ca très pro (de la part de celui qui l'a fait), car si tu te place de leur point de vue l'objectif du logo est surement une pub de notoriete et c'est réussi car tout le monde le reconnait, le voit, en parle, sait ce que c'est...parmi leur cible de webmaster.
Ensuite comme il est assez voyant et bien il y a une formule payante pour tous ceux qui le trouvent trop moche et veulent quand même utiliser tous leurs bon services :wink:
 
WRInaute impliqué
Sinon moi je trouve qu'il manque une offre intermédiaire chez Xiti, une offre pas chère genre moins de 10€/mois avec logo invisible et des services sympa mais bon c'est que mon point de vue hein

Hum... Y'aurait bien Wysistat... à 20€/mois, mais c'est vrai qu'en dessous, j'ai jamais vu...

Bon, je vais rarement regarder les outils "open-source" et les solutions non-labellisées par Diffusion-Contrôle...

Mais si vous trouvez moins cher, n'hésitez pas à me le dire... pour l'instant, j'ai tout ce qui me faut avec Wysistat...
 
WRInaute occasionnel
Ah j'ai une kestion pour XITI

c'est obligé de marqué "xiti gratuit" dans le logo ? Avant, c'était un peu mieux, y'avait juste marqué "xiti"
là ça fait pire ke pire .
mais bon j'ai pas trouvé de meilleur compteur de stats que xiti pour le moment donc je laisse
 
WRInaute accro
Soit tu acceptes le service efficace, totalement gratuit et sans limite mais avec un logo pas terrible terrible soit tu prends la version pro :) (mais faut pas voir le prix surtout si t'as du traffic :D )
 
Discussions similaires
Haut