Méchant xiti...

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

XoSt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Méchant xiti...

Message le Jeu Sep 30, 2004 9:58

Xiti ma viré et donc je cherche un nouveau gestionnaire de statistiques gratuit avec autant de modules que xiti, ils m'ont viré pck le logo était en bas de page au lieu d'être en haut... m'enfin ils rêvent s'ils pensent que je vais mettre un truc jaune en haut de mes pages...

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 30, 2004 10:08

Chez wri aussi, il est en bas de page !

jeromax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 30, 2004 10:11

pourquoi ne faites vous pas vos propres stats ?
Ce n'est pas si difficile et puis cela permet d'être complètement autonome.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 30, 2004 10:24

jeromax a écrit:pourquoi ne faites vous pas vos propres stats ?
Ce n'est pas si difficile et puis cela permet d'être complètement autonome.

parceque ca prend trop de ressources en hebergement mutualisé qd on a des visites

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 30, 2004 10:25

Kmacleod a écrit:Chez wri aussi, il est en bas de page !

oui mais si Xiti vire WRI et que l'info se duffuse, ils savent qu'ils peuvent mettre la clé sous la porte, tout le monde va se barrer :-)

jeromax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 30, 2004 10:44

e-kiwi a écrit:parceque ca prend trop de ressources en hebergement mutualisé qd on a des visites

Rien n'empêche de les faire tourner sur un serveur à part (free par ex)
je sais que j'ai toujours voulu m'affranchir de cette dépendance (en même temps je n'ai que 300 visiteurs/jour). Peut être que lorsque j'en aurai 100000/jour je changerai de technique
:wink:
Dans le cas de ce post, cela veut dire qu'il va perdre toutes ses stats passées...
Cela m'étonnerai que son nouveau statistiqueur (?) ne reprennent son historique...

XoSt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 30, 2004 11:16

Xiti ma dit que tous les sites avec le logo en bas seronts suspendus...

lesbonsplansdesophie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 30, 2004 11:37

Etonnant, je ne vois rien dans leurs termes et conditions qui stipule que le code doit etre tout en haut... tout au plus ils recommandent de le mettre en haut pour qu'il soit pris en compte des le debut du chargement de la page, et si l'on veut avoir des stats 'certifiables' !
et supprimer un compte sans preavis n'est pas tout a fait de leur genre non ?
tu es sur que tu n'avais pas modifie un chouille le code ou reduit la taille du logo ou change sa couleur etc. ?

boussole
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 30, 2004 11:41

Si il faut le mettre en haut, je pense qu'ils vont fermer 99 % des sites. Peut etre qu'ils ne veulent plus de gratuit ????

lesbonsplansdesophie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 30, 2004 11:46

pour clore le debat, voici un extrait de la page http://www.xiti.com/gratuit/

Logo XiTi et publicité
La version XiTi Gratuit impose la présence d’un logo XiTi animé sur toutes les pages auditées, dans la partie visible de vos pages (sans les faire défiler verticalement ou horizontalement en 1024x768 / 17 pouces). Le logo XiTi peut également par moment comporter de la publicité d'auto-promotion de services XiTi.
IMPORTANT : XiTi se distingue en n'affichant aucune publicité en PoP-Up ou Pop-Under sur votre site. Seule la présence du logo XiTi est obligatoire.

Bref, 90% des sites qui mettent le code en bas de page ne le mettent pas dans la partie visible sans defilement, et meme WRI est dans l'illegalite... (et moi aussi par la meme occasion)

En revanche le fait qu'ils ferment le compte sans preavis me parait un peu gros...

Nitou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 30, 2004 12:32

ça doit être nouveau, car j'ai déjà discutté avec des membres de la team xiti et ils ont bien vu que leur logo était en bas de mon site, et pourtant ils n'ont rien suspendu.

lesbonsplansdesophie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 30, 2004 12:36

non non a ma connaissance ca fait bien 2/3 ans que ca y est...

vpx
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 30, 2004 12:37

Si ils font cela, c'est certainement qu'ils veulent limiter leur volume de comptes gratuits. Parceque je me demande bien quel webmaster serieux accepterait de mettre un logo jaune poussin en haut de son site!
Et puis, quel interet pour XITI d'avoir un logo visible? A la base le logo et son lien doivent leur assurer une popularité sur les moteurs de recherches; je ne pense pas que ce soit fait pour attirer l'attention des visiteurs (ou alors ils se trompent de cible).

Immo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 30, 2004 12:39

XoSt, tu as vu avec eux si tu remontait ton logo pour qu'il soit visible sans défilement et sans le mettre tout en haut non plus si c'etait bon (style au dessus de partenaire dans ta page)
Si Mr xiti qui vient de temps en temps sur wri passe par ici et pouvait nous donner plus d'infos sur les eventuelles fermetures des comptes se serait interessant

shrom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 30, 2004 12:54

C'est quand même pas très intelligent. Pour avoir des stas fiables, il faut que le marqueur se trouve tout à la fin pour n'identifier que ceux qui ont chargé entièrement la page.

Par contre, tous les hébergeurs (à part les gratuits, et encore) fournissent des stats consultables basées sur les fichiers logs du serveur web.

Méchant xiti...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :