mea culpa
42 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-
stefal - WRInaute discret

mea culpa
Bjr, nouveau avec adsense (20 jours), j'ai commis la bêtise habituelle de cliquer (3*max/jour) sur mes pubs. En fait, c'était plutôt l'utilisateur que l'administrateur qui cliquait. Bref.
En parcourant ce forum, j'ai mesuré les conséquences de cette bêtise de jeunesse. J'utilise maintenant le clic droit et un fichier texte pour récupérer les annonceurs.
J'arrête donc de cliquer sur mes pubs. La question est la suivante, y a -t-il un risque de me faire éjecter? Et corollaire, dois-je faire amende honorable à AdSense et les avertir de ces quelques clics?
Merci
PS: mon pourcentage n'a jamais franchi les 3%
En parcourant ce forum, j'ai mesuré les conséquences de cette bêtise de jeunesse. J'utilise maintenant le clic droit et un fichier texte pour récupérer les annonceurs.
J'arrête donc de cliquer sur mes pubs. La question est la suivante, y a -t-il un risque de me faire éjecter? Et corollaire, dois-je faire amende honorable à AdSense et les avertir de ces quelques clics?
Merci
PS: mon pourcentage n'a jamais franchi les 3%
-

HawkEye - WRInaute accro

En gros en vrac:
bonjour,
noueau membre adsense (depuis le xx/xx/xx) en lisant certains forums j'ai constaté que le fait de cliquer sur les annonces affichées sur son propre site pouvait mener à la clôture définitive du compte.
J'ai effectué quelques clics (pas plus de 5), les 2 premiers pour "voir si ça marche", les autres par mégarde en cliquant dans la fenêtre pour récupérer le focus.
Je suis conscient que blabla, étant moi même annonceur je ne permettrais pas qu'un petit rigolo blabla
blabla votre compréhension et votre clémence
blabla blabla distinguées
réponse: merci de nous avoir prévenu.
bonjour,
noueau membre adsense (depuis le xx/xx/xx) en lisant certains forums j'ai constaté que le fait de cliquer sur les annonces affichées sur son propre site pouvait mener à la clôture définitive du compte.
J'ai effectué quelques clics (pas plus de 5), les 2 premiers pour "voir si ça marche", les autres par mégarde en cliquant dans la fenêtre pour récupérer le focus.
Je suis conscient que blabla, étant moi même annonceur je ne permettrais pas qu'un petit rigolo blabla
blabla votre compréhension et votre clémence
blabla blabla distinguées
réponse: merci de nous avoir prévenu.
-

Zecat - WRInaute accro

+1 Hawk
Sinon tu peux aussi preparer la version bis :
j'ai fait un clic accidentel
date :
heure :
page :
pub cliquée :
je sais que le reglement inetrdit bal bla
mais c'est vriament accidentel bla bla (le chat sur le clavier, la femme de menage, je me suis assoupi la joue surla souris
je me permet de vous le signaler pour qu'il n'y ait pas d'equivoque sur mon strict respect du reglement adsense.
cordialement
bla bla bal

Sinon tu peux aussi preparer la version bis :
j'ai fait un clic accidentel
date :
heure :
page :
pub cliquée :
je sais que le reglement inetrdit bal bla
mais c'est vriament accidentel bla bla (le chat sur le clavier, la femme de menage, je me suis assoupi la joue surla souris
je me permet de vous le signaler pour qu'il n'y ait pas d'equivoque sur mon strict respect du reglement adsense.
cordialement
bla bla bal
-

HawkEye - WRInaute accro

eh oui
En même temps, parfois c'est simplement une curiosité scientifique...
Moi si on me dit que la voiture que je pourrais acheter monte à 260 et ne consomme que 4.1L/100 en ville, je vais faire un tour avec avant d'achter...
...et quand Google me dit "notre script marche, pas besoin de vérifier"... eh bé... y'a l'index qui frétille quand même sur le bouton gauche hein
En même temps, parfois c'est simplement une curiosité scientifique...
Moi si on me dit que la voiture que je pourrais acheter monte à 260 et ne consomme que 4.1L/100 en ville, je vais faire un tour avec avant d'achter...
...et quand Google me dit "notre script marche, pas besoin de vérifier"... eh bé... y'a l'index qui frétille quand même sur le bouton gauche hein
-

Zecat - WRInaute accro

Au passage, il convient de signaler que cette "problématique" des clics incorrects, douteux, zarbi etc etc ne concerne que les comptes récents ou les comptes ayant un petit traffic.
Dès lors qu'un webmaster voit passer quelques milliers de clics chaque jour sur son site ou ses sites, cette problématique disparait totalement
En effet, lorsqu'un wm a 2000 clics par jour, il va surtout pas se casser la tet a cliquer lui-même ni a demander a trois malheureux copains de faire 10 malheureux clics de plus !
Dès lors qu'un webmaster voit passer quelques milliers de clics chaque jour sur son site ou ses sites, cette problématique disparait totalement
En effet, lorsqu'un wm a 2000 clics par jour, il va surtout pas se casser la tet a cliquer lui-même ni a demander a trois malheureux copains de faire 10 malheureux clics de plus !
-

Eric 2A - WRInaute discret

Certes, mais les services qui voient leurs conditions non respectées finiraient-ils un jour par en être lassés ?
Et les proposeraient-ils seulement à des sites professionnels reconnus à gros trafic ?
Ainsi, les petits nouveaux Webmasters sérieux/sérieuses n'auraient jamais accès à ces services qui avait été "démocratisé"
Et les proposeraient-ils seulement à des sites professionnels reconnus à gros trafic ?
Ainsi, les petits nouveaux Webmasters sérieux/sérieuses n'auraient jamais accès à ces services qui avait été "démocratisé"
-
stefal - WRInaute discret

Eric 2A a écrit:Je n'arrive pas à comprendre comment ce fait-il que les gens ne prennent même pas la peine de lire le Contrat Général d'utilisation des services auquels ils souscrivent ?
Que celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre...
Tu as l'air d'un gars bien, que dis-je parfait, droit et tout et tout. Félicitations.
Tu dois être le seul gars sur internet à lire complètement les conditions d'utilisation à chaque téléchargement. Je dis chapeau bas.
42 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Customize Google (extension Firefox) - 21-06-2006
- Aperçu des traitements sémantiques de Google - 04-05-2009