un mdp mysql, ca se cache comment ?
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
un mdp mysql, ca se cache comment ?
hello
Dans mes scripts utilisant mysql, je stocke (en clair) dans un fichier le user et mdp à utiliser pour se connecter à la base. Un petit require à ce fichier depuis mon script, et le tour est joué : j'ai les infos dont j'ai besoin.
Est ce que c'est utile de crypter les infos de ce fichier ? et si oui, comment...
si vs avez sous la main des petits tutoriaux qui parlent de tout ca, je suis preneur... je trouve que des tutos sur la sécurité d'un serveur, mais pas d'un script
Dans mes scripts utilisant mysql, je stocke (en clair) dans un fichier le user et mdp à utiliser pour se connecter à la base. Un petit require à ce fichier depuis mon script, et le tour est joué : j'ai les infos dont j'ai besoin.
Est ce que c'est utile de crypter les infos de ce fichier ? et si oui, comment...
si vs avez sous la main des petits tutoriaux qui parlent de tout ca, je suis preneur... je trouve que des tutos sur la sécurité d'un serveur, mais pas d'un script
Efface tes variables après utilisation ou alors n'utilise pas de variable du tout ça évitera les ennuis.
Et pis pour les fichiers que t'utilise en include(), j'te conseille de les mettre dans un répertoire avec un .htaccess qui refuse l'accès à tout (deny from all)
Et pis pour les fichiers que t'utilise en include(), j'te conseille de les mettre dans un répertoire avec un .htaccess qui refuse l'accès à tout (deny from all)
sachez que le pourcentage de chance (ou de malheur) de se voir chier sur les doigts par une mouette alors que vous tapez sur le clavier sereinement est de 1 sur vachement-beaucoup-trop-pour-s'en-inquiéter-surtout-en-interieur.
bref, au lieu de crypter , utilise:
-> le naunaute se loggue avec son passW
-> si ok, cookie qui le reconnait sur les autres pages (php session ou javascript ou un peu des deux au choix)
et voilà
bref, au lieu de crypter , utilise:
-> le naunaute se loggue avec son passW
-> si ok, cookie qui le reconnait sur les autres pages (php session ou javascript ou un peu des deux au choix)
et voilà
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Le cache de Google : description, explications
- Nouvel article : "Google en résumé"
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003)
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Combien de cache pour mysql?
- Mise en cache d'une sortie mysql
- MDP et comment l'avoir ???
- Pseudos et mdp limites ... votre avis
- acces à un fichier protégé par mdp ?
- Httaccess -> propagation de la protection par mdp
- Robots et site à accès restreint par login et mdp
- fichier htaccess qui ne reconnais pas le mdp ?? [reglé]
- Quand le cache joue à cache cache
- Google joue à cache-cache avec mes sites web
- Texte caché ou pas caché : étude de cas.
- Cache Google: nouvelle présentation du cache
- Deux sites jouent à cache cache
- Google" france" joue à cache-cache avec mon site
- [PHP-MySQL] : argument is not a valid MySQL ressource