un mdp mysql, ca se cache comment ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

ben3w
Nouveau WRInaute

un mdp mysql, ca se cache comment ?

Message le Dim Sep 28, 2003 12:07

hello

Dans mes scripts utilisant mysql, je stocke (en clair) dans un fichier le user et mdp à utiliser pour se connecter à la base. Un petit require à ce fichier depuis mon script, et le tour est joué : j'ai les infos dont j'ai besoin.

Est ce que c'est utile de crypter les infos de ce fichier ? et si oui, comment...

si vs avez sous la main des petits tutoriaux qui parlent de tout ca, je suis preneur... je trouve que des tutos sur la sécurité d'un serveur, mais pas d'un script

Oncle Tom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 28, 2003 16:37

Efface tes variables après utilisation ou alors n'utilise pas de variable du tout ça évitera les ennuis.
Et pis pour les fichiers que t'utilise en include(), j'te conseille de les mettre dans un répertoire avec un .htaccess qui refuse l'accès à tout (deny from all)

pj
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 29, 2003 17:21

sachez que le pourcentage de chance (ou de malheur) de se voir chier sur les doigts par une mouette alors que vous tapez sur le clavier sereinement est de 1 sur vachement-beaucoup-trop-pour-s'en-inquiéter-surtout-en-interieur.

bref, au lieu de crypter , utilise:
-> le naunaute se loggue avec son passW
-> si ok, cookie qui le reconnait sur les autres pages (php session ou javascript ou un peu des deux au choix)
et voilà

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :