maximun connexion ???

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

hypocampe
WRInaute discret
WRInaute discret

maximun connexion ???

Message le Mar Jan 10, 2006 20:28

bonjour,

je souhaiterais savoir ce que signifie dans les offres mutualisés de OVH, concernant les bases de données (connexion maximun) :

Nombre de bases 1 2 5 15 25 25 50
Taille des bases (Mo) - 15 15 40 45 50 50 50
Connexions maximum - 3 3 10 10 20 20 50

Je me suis renseigné sur céléonet et sur leur offre il me dise que le maximun de connexion est de 6 et que cela ne gêne pas même sur un gros forum, ce qui est mon cas, mon forum ayant + 17 000 membres.

Merci par avance

Ps: me serait-il possible de savoir ou est hébergé webrankinfo et est-il sur un serveur mutualisé ou dédié.

Ron56
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 10, 2006 20:43

WRI est chez sivit il me semble :wink:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 10, 2006 22:09

moi j'ai 7 connexions simultannées possible, je n'ai jamais eu de problème à ce niveau. si ton forum est bien programmé, tu n'aura pas de problemes (sauf ceux qui ouvrent leur connexion en debut de fichier et la ferme en fin de fichier :) ) dans le cas contraire, je trouve que 3 ca fait un peu leger quand meme, un forum fait pas mal de pages vues par visite

Phobos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 10, 2006 22:56

3 si c'est pas codé avec les pieds doit suffir, mais pour un forum avec 17 000 membres c'est le reste qui ne suit absolument pas pour les offres proposant 3 connexions simultanées ;)

yann214
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 10, 2006 23:16

le nombre de connexions simmultanées signifie juste le nombre de scripts qui peuvent accéder en même temps à la base.
Sur un forum par exemple, s'il y a beaucoup de visites, on a pas mal de chance que 2,3,4... utilisateurs demandent en même temps des pages qui peuvent être différentes mais qui font toutes un accès à la base.
Chaque script générant ces pages va alors ouvrir une connexion. C'est pour ça qu'il ne faut ouvrir cette connexion qu'au moment voulu et la refermer dès qu'il n'y a plus de traitement à faire, pour minimiser le temps ou le script monopolise l'une des connexions simmultanées.

hypocampe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 11, 2006 0:47

Je vous remercie tous pour vos précieuses réponses :wink:

baptiste
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 11, 2006 8:49

J'ai aussi un site chez OVH avec 3 connection. c pas top ken ta du monde.

hypocampe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 12, 2006 11:31

baptiste a écrit:J'ai aussi un site chez OVH avec 3 connection. c pas top ken ta du monde.

perso, je suis sur l'offre ovh avec 20 connexions, et cela empeche pas certaines lenteurs en cas d'influence :?

death83
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 12, 2006 12:20

Il est donc conseillé de fermer chaque connection a la bdD?

SI c'est marqué: Requêtes illimitées Oui

ca veut dire qu'on a pas de nombre de connexion limité?

pipologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 12, 2006 12:44

Tu dois faire un compromis entre ouvrir et et fermer ta connexion à chaque requête, et le temps d'execution que ça prend à ton script de se connecter/déconnecter.

Requêtes illimitées n'a rien à voir avec connexions simultanées... tu peux faire autant de requêtes que tu veux dans la limite de ton nombre de connexions simultanées.

Plusieurs autres pistes :

- Optimiser le code du forum (souvent des tas d'options inutiles,
- Abandonner le mutualisé pour un dédié,
- Tu peux aussi prendre un dédié pour ton serveur web + un dédié seulement pour la BDD, avec bcp de RAM et un disque en RAID 0 par exemple.
- Etc...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :