Mauvaises URLs prises par Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

robinpc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Mauvaises URLs prises par Google

Message le Mer Jan 18, 2012 9:22

Bonjour,

Au cours d'un changement dans la configuration du sitemap, mon site s'est retrouvé pendant quelques minutes avec des URLs mal écrites. Pas de chance, Google était là à ce moment là et elles sont aujourd'hui indexées.

Ma question : dois-je simplement attendre qu'il repasse et ces résultats vont disparaître de son index ou dois-je le signaler sur GMT et demander à ce que les URLs en question soient supprimées?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Mauvaises URLs prises par Google

Message le Mer Jan 18, 2012 10:43

Bonjour
Si ces URL ont été indexées & qu'elles renvoient un entête 200 (OK), elles risquent de rester un bon bout de temps dans l'index de Google. Mieux vaut dans ce cas mettre en place des redirections 301 vers les bonnes URL

robinpc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 18, 2012 11:18

Ok, merci. L'intérêt de faire une redirection ici est plus du point de vue référencement ou visiteur (ou les deux) ?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 18, 2012 11:20

les deux.

Tu risque la désindexation massive (genre spam index) et tes visiteurs vont être perdus (mauvaise image)

robinpc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 18, 2012 11:31

Ok et pour terminer il y a un intérêt à indiquer tout ça dans crawler access/remove URL sur GMT?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 20, 2012 8:28

oui

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :