Mauvaise page mise en cache sur google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Google n'indexe pas ma page index. En fait quand je recherche site:www.monsite.com c'est un autre site qui apparaît mais avec le nom de mon site comme lien en arrivant quand même vers l'autre site. J'ai refait une indexation, le robot est repassé et idem il indexe un autre site cette fois mais pas mon index. Par contre toutes les autres pages sont bonnes, le lien est bon etc... sauf l'index.
Pour remonter au début le prestataire qui avait refait le site avec un nouveau nom de domaine n'a pas fait de 301 propres sur le htaccess, il reste 2 URL de l'ancien site sur google d'indexées donc cela a surement créé du duplicate content. si bien que l'on descend dans le SERP (blacklist ou sandbox je ne sais pas). Je suis en train de corriger ce problème de redirection mal faites mais est-ce de ce fait google se refuse d'indexer ma page d'index en la remplacant par une autre page à chaque passage de robot ?
Pourtant j'ai redemandé une nouvelle indexation de ma page index mais rien n'y fait.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
 
WRInaute accro
C'est pas clair ton histoire, sans le site on ne peut pas se faire une idée du problème et encore moins des solutions envisageables. De là a valider ton analyse c'est impossible. Tu ne dis même pas si ton histoire de redirection provoque la mise en avant de l'ancien site ... (ce qui semble crédible vue le problème que tu semble souligner)

"Un autre site" sous entend en revanche que cela pourrait être un site tiers qui est indexé a ta place auquel cas on pourrait penser a un hack de ton fichier htaccess par exemple. Bref ... donne des détails utiles.
 
Nouveau WRInaute
OK alors je te donne des détails en tout cas merci du temps que tu prends...
Quand on tape site:archivdem.fr l'index mis en cache est celui d'un autre site qui est" Les pieds dans le plan – Architecture à échelle 1/1 (lespiedsdansleplan.fr) " avec quand même le lien Archivdem.
Et lorsque l'on tape uniquement "archivdem" on retrouve encore ce site mais avec son lien cette fois...
Je ne sais pas si je m'explique correctement...
 
WRInaute accro
Jerchlo a dit:
Quand on tape site:archivdem.fr l'index mis en cache est celui d'un autre site qui est" Les pieds dans le plan – Architecture à échelle 1/1 (lespiedsdansleplan.fr) " avec quand même le lien Archivdem.
Ok vu idem pour la version en texte seul qui correspond a l'autre site.

Jerchlo a dit:
Et lorsque l'on tape uniquement "archivdem" on retrouve encore ce site mais avec son lien cette fois...
Je ne sais pas si je m'explique correctement...
ça c'est normal puisque GG considère que ta page d'accueil c'est son contenu.

ça peut être un cafouillage chez GG, ça peut se corriger avec le temps faudrait juste vérifier que les robots GG voient bien ta page et pas celle de l'autre site pour cela il me semble qu'il y a un outil dans GWT.
 
Nouveau WRInaute
Oui justement j'ai demandé une nouvelle indexation et m'à De nouveau indexé la page d'accueil d'1 autre site que la première fois...le robot est passé le 17 et m'à indexé un site qui n'est pas le mien et il est repassé le 26 en indexant un autre site encore :-(
 
Nouveau WRInaute
voici mon htaccess et je ne vois rien de maivais :

# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>

# END WordPress
 
WRInaute accro
non c'est clean en effet, tu as essayé le truc qui permet de voir ce que les bots voient dans GWT ?
 
Nouveau WRInaute
tout comme la première fois d'ailleurs...j'avais regardé et il voyait bien ma page et non l'autre qui est indexé...
 
WRInaute accro
Déjà rencontré dans le cas d'un piratage. Du code avait été ajouté de manière à ce que le moteur de recherche soit redirigé sur une page tierce.
 
Nouveau WRInaute
sauf que là ce n'est jamais le même site(à chaque passage de googlebot)...et s'il y avait un code la on serait redirigé vers le site "autresite.com" quand on met le nom de mon site dans l'URL non ? et par WMT je verrai que google ne lit pas ma page mais celle du "autresite.com" dis-moi si je me trompe...
 
Nouveau WRInaute
N'ayant jamais eu ce problème je n'ai jamais fouillé dans ce côté, "n'est à cloaque" s'il n'est pas piraté je suppose. Tu peux m'aiguiller par quels fichiers je dois commencer ? Comment puis-je rechercher, en gros par où commencer ? Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je viens de regarder et en tapant uniquement le nom sans le .fr on tombe de nouveau sur la bonne URL...cela est donc revenu en revanche il y a une erreur dans le cache 404 google : 404. That’s an error.

The requested URL /search?q=cache:hBIaD_ZLBNwJ:archivdem.fr/+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr was not found on this server. That’s all we know.

Donc d'un côté il dit ne pas le trouver et de l'autre on l'a..... !!!!

Je vais y perdre mon latin je pense sur cette histoire..
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Balance l'URL du site, ce sera plus rapide ;)
http://archivdem.fr/

si ton thème n'est pas cloaqué
Comprendre : si ton thème ne contiens pas un code a la con qui redirige vers une autre site quand c'est une IP google qui le visite, soit, ce que j'essayais de voir dans ton htaccess qui est aussi un lieu propice pour ce genre de manipulation.
Dans ton cas je connais mal WP mais ça se joue dans le dossier des thèmes. Sinon le site cible peut très bien faire l'objet d'une logique a lui donc ne pas toujours être le même.

Ensuite l'outil de test GWT n'utilise pas forcement la même plage IP que les bots d'indexation donc le fait de tester avec cet outil pour voir ce que voit GGbot n'est pas forcement le test ultime ;-)
 
WRInaute accro
Vérifie si SEO by Yoast est à jour. Il me semble qu'il y a eu une vulérabilité récemment.

NB: tes balises <title> sont mal fichues: elles terminent toutes par - archivedemarchivedem (voir ça dans Yoast aussi ;))
 
Discussions similaires
Haut