Mauvaise nouvelle

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pj
WRInaute discret
WRInaute discret

Mauvaise nouvelle

Message le Mer Nov 26, 2003 9:09

Je me disais aussi: c'est etrange que meme en cours de ggdance certain de mes sites dégagent si loin .

J'ai trouvé le pourquoi du comment , pas de spamindexing rien de deloyale, non, simplement la mise en place du nouveau filtre de gg.

Un filtre qui ne pardonne pas et qui veut faire degager tout ce qui est optimisé, sur une liste definie de mots clefs identifiés comme commercialement important.

en bref, si MOTCLEF est dans titre,domaine,les lien BL etc. et surtout dans la liste du filtre et bien vous dégagez loin derriere comment etant "over-optimized"

http://www.searchengineguide.com/lloyd/ ... 5_bl1.html

Il y a aussi le forum google sur google ou ca en parle beaucoup

Certains dise que gg fait ca pour obliger les webmaster qui ont des enjeux commerciaux sur le placement (et qui donc etaient en tete de liste) à se rabbattre sur adword . Surtout juste avant noel ...

Perso, c'est aussi mon avis pour une raison simple :

Si webmaster optimise pour GG1
Si GG dit :" les sites optimisés degagent"
alors webmaster optimisent pour GG2 (= GG1 + filtre)
etc...

Autrement dit, et c'est ce qui me fait rire jaune: si un site est titetop construit selon l'algo de gg mais rentre dans le filtre: il degage...

Merci de ne pas me sortir votre morale du genre "Nous on optimise pas, on fait du contenu bla bla bla" parceque sinon vous ne seriez pas tous les jours sur ce site.

Voili voilou

Bon je vous laisse, faut que j'aille optimiser mes site pour le filtre d'anti-optimisation

quoi ? vous voulez savoir comment comparer ? simple: KEYWORD -waffle => search

PJ
"Desoptimisateur optimisé"
-

pj
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 26, 2003 9:31

je vous donne un exemple au passage

Avec filtre (je ne suis pas dans les 100 premiers):
http://www.google.com/search?num=100&hl ... +hotes&lr=

Sans filtre (je suis premier)
http://www.google.com/search?num=100&hl ... waffle&lr=

je fais mon premier test en enlevant les mots clef uniquement du titre, on verra bien , mais je suis bien verreux :evil:

'tain d'bordel, tout ce travail pour rien, tout a refaire :evil: :evil: :evil:

PJ
"ca va chier"
-

tada
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Mauvaise nouvelle

Message le Mer Nov 26, 2003 10:06

pj a écrit:Un filtre qui ne pardonne pas et qui veut faire degager tout ce qui est optimisé, sur une liste definie de mots clefs identifiés comme commercialement important.

??

tu as l'air bien sûr de toi...

http://www.google.com/search?num=100&hl ... oi-%3F&lr=

.
Dernière édition par tada le Mer Nov 26, 2003 10:08, édité 1 fois.

Gralon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 26, 2003 10:06

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Mauvaise nouvelle

Message le Mer Nov 26, 2003 10:19

tada a écrit:tu as l'air bien sûr de toi...

http://www.google.com/search?num=100&hl ... oi-%3F&lr=

Ben je confirme ce que dit pj. Avec un -quelquechose, on trouve les résultats non filtrés (a priori on devrait trouver les mêmes).
Par contre avec tout le monde qui parle de ce filtre et de la méthode du - pour l'enlever ponctuellement, c'est étonnant que Google n'ait pas encore réagi en désactivant cette possibilité.

Fred

tada
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 26, 2003 10:26

oui oui, je parlais de la liste de mot clés. pour le filtre, je suis d'acc.

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 26, 2003 10:55

poitou-charentes -waffle donne bien un résultat plus normal... lol... ben si avec ça, google n,e pert pas en crédibilité...
je passe de 300 ème à 13 ème!
Romain

mozzer
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 26, 2003 10:58

Après quelques tests, je ne vois aucune cohérence d'indexation pour les webmasters et aucune pertinence de résultats pour les internautes...

Personne ne conteste le fait de retirer les quelques dizaines de milliers de pages de quelques sites pollueurs, mais ce ménage aurait pu être fait manuellement.

Espérons que la durée de vie de ce filtre inutile et injuste soit la plus courte possible :wink:

madx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 26, 2003 10:58

Salut,

Je suis d'accord avec toi ce nouveau filtre ne rime à rien.
Je suis sur les mots clefs : hotel paris
Mes sites sont biens fait pas, pas d'affiliation, ils ont leur propre contenue, un existe depuis 1998, chose de plus en plus rare ils ne sont pas des affiliés de gros sites.
Avant j'etais placé en 1er page (2-3 positions), maintenant zou plus rien avec leur filtre, resultat sur hotel paris des hotels a Las Vegas et des chaines.
Alors biensur avec une recherche hotel paris -fgsgjfg on retrouve des résultats plus pertinents mais aucun utilisateur classique ne va faire ce type de requete.
J'ai remarqué que mon taux de clique sur adword augmente, preuve que les gens ne sont peut etre pas satisfait des réponses.

J'ai posté un msg ici qui parlait des plaintes de grands acteurs du tourisme (Expedia, Hotels.com etc..) à un salon sur le référencement à Paris, ils reprochaient à Google de ne pas bien les indexer malgrès les $$$ qu'ils dépensaient en pub (lien sponsorisés et adword), il semble que Google ait fait un geste pour eux.

Maintenant une autre question se pose:
Faut il de-optimizer son site pour Google au risque de perdre son reférencement sur les autres moteurs ?
Vu la place de Google je dirai que oui, mais Google ne risque t-il pas de faire marche arrière ?

Moi aussi j'ai modifié mes pages pour voir mais je pense qu'il faille attendre la prochaine vrai Google Dance et non pas le crawl journalier.

Ps: je n'utilise aucune "triche" pas de cloack, white texte, ni page satellite
A lire : http://www.webmasterworld.com/forum3/20024.htm

Mies Van der Rohe
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 26, 2003 12:09

il faut trouver le juste milieu.
Si la corde est trop tendue, elle casse, si elle ne l'est pas assée, elle ne sonne pas.

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 26, 2003 12:22

Mies Van der Rohe a écrit:il faut trouver le juste milieu.
Si la corde est trop tendue, elle casse, si elle ne l'est pas assée, elle ne sonne pas.

HAHAHA!!! bravo pour la sitation little bouda :o) :lol:

pj
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 26, 2003 13:10

après quelques recherche il semble de plus en plus clair que GG a balancé son filtre pour booster ses campagnes adword avant noel en changeant radicalement la donne des resultats.

certains forum americains font dejà des tests sur la notion de Keyword proximity et density comme criteres du filtre.

Bref, pour un temps indeterminé nous entrons dans l'age d'or des sites perso, bien placés malgrés eux , pour des raisons obscures, si ce n'est qu'ils ne mettront pas des euros pour être en premiere page ...

j'espere que vous comprenez les implications: un site comme celui de WRI n'as plus de raison d'être puisque toutes indications de referencement n'a plus aucune valeur avec ce genre de filtre. Plus que cela, elle deviennent des contre-indications pour le moment.

J'ai lancé une invitation a boycotter adword en mettant en pause vos campagnes et en envoyant un mail a GG pour faire part de votre mecontentement

"si la corde est trop tendue, elle casse, si elle ne l'est pas assée, elle ne sonne pas."

tu dis ca pour les gars du marketing de GG , non ?

PJ
"verreux"
-

Mies Van der Rohe
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 26, 2003 15:51

je dis ça pour celui qui référence son site, les conseils ici sont toujours valables, il suffit de ne pas franchir dans le côté obscur de la Force....

JeromeRookie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 03, 2003 8:32

bonjour,
pouvez-vous m'expliquer ce que fait ce filtre exactement ?
les symptomes decrits correspondent à mes pbs...
comment re-optimiser ?

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 03, 2003 9:30

c'est vraiment curieux que google laisse la possibilité de voir la différence de résultat en mettant -kifgodjfhodzh.
Qqun pense t'il a une explication?

Mauvaise nouvelle

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :