Mauvaise manipulation: sanction de Google duplicate content
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sam soul
- WRInaute discret

Mauvaise manipulation: sanction de Google duplicate content
Bonjour,
suite à une erreur totalement stupide une des pages les plus populaires de mon site à totalement disparue de google.
la cause: le nom de fichier de ma page avait été nommée par mégarde avec une majuscule:
Ma-page.html
j' ai ,par erreur également, renommé cette page en:
ma-page.html
du coup ma page a disparue de Google.
Est-il possible de réparer cette erreur ?
suite à une erreur totalement stupide une des pages les plus populaires de mon site à totalement disparue de google.
la cause: le nom de fichier de ma page avait été nommée par mégarde avec une majuscule:
Ma-page.html
j' ai ,par erreur également, renommé cette page en:
ma-page.html
du coup ma page a disparue de Google.
Est-il possible de réparer cette erreur ?
- sam soul
- WRInaute discret

Par contre, j' ajoute que j' ai à nouveau renommé la page comme à l' origine c' est à dire avec une majuscule car mes liens vers la page en minuscule ne pointaient plus.
est-ce que la solution que tu me proposes tiendra toujours ?
est-ce que la solution que tu me proposes tiendra toujours ?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

La page renommée a t'elle été indexe par Google ?
Quoi qu'il en soit, si tu es revenu en arrière, le mieux que tu puisse faire c'est de faire une redirection de la page avec ta majuscule vers la page sans majuscule à laquelle tu es a priori revenu.
Quoi qu'il en soit, si tu es revenu en arrière, le mieux que tu puisse faire c'est de faire une redirection de la page avec ta majuscule vers la page sans majuscule à laquelle tu es a priori revenu.
- sam soul
- WRInaute discret

UsagiYojimbo a écrit:La page renommée a t'elle été indexe par Google ?
non je ne pense pas car lorsque je fais une recherche avec une phrase de cette page entre les guillemets google ne trouve rien.
le mieux que tu puisse faire c'est de faire une redirection de la page avec ta majuscule vers la page sans majuscule à laquelle tu es a priori revenu.
patiente un peu maintenant que tu remis l'url d'origine et ta page devrait revenir naturellement
du coup je fais quoi ?
-

herveG - Modérateur

sam soul a écrit:UsagiYojimbo a écrit:La page renommée a t'elle été indexe par Google ?
non je ne pense pas car lorsque je fais une recherche avec une phrase de cette page entre les guillemets google ne trouve rien.
Pou savoir si une page est indéxée, il vaut mieux directement chercher avec l´opérateur site: car en cherchant la phrase, il se peut que google ne te retourne rien mais que ta page soit quand même indexée (mais mal positionnée).
-

herveG - Modérateur

Une machine n´est pas intelligente par définition (ca viendra peutêtre mais c´est pas encore vraiment le cas). La machine ne fait que suivre des schémas pré-définis. Si ta page n´apparait pas, c´est qu´elle a été traité comme telle par une machine. Et comme tu le dis toi même, tu as "fait une mauvaise manipulation"...et toi par contre...tu es un humain....intelligent.... 
- sam soul
- WRInaute discret

herveG a écrit: Et comme tu le dis toi même, tu as "fait une mauvaise manipulation"...et toi par contre...tu es un humain....intelligent....
et bim, prends ça dans les dents
mais contrairement à une machine, le pauvre être humain que je suis ne demande que de corriger son erreur.
mais bon, je vais attendre.
- sam soul
- WRInaute discret

Bonjour,
je fais remonter le sujet pour apporter une précision.
J' ai trouvé que le passage de majuscule (mon adresse originale) à minuscule se passe lorsque je télécharger ma page avec Filezilla. Mo fichier original est alors écrasé et remplacé par la même page mais en minuscule.
Sauriez-vous à quoi celà est dû et surtout comment éviter que ma page soit écrasée et renommé e automatiquement en minuscule ?
EDIT:
je précise que j' ai un autre fichier dans le même cas (la première lettre du nom de la page php est en majuscule) mais qiue cette page n' est pas renommée en minuscule lorsque je la télécharge avec Filezilla !!!
va comprendre Charles ?!
je fais remonter le sujet pour apporter une précision.
J' ai trouvé que le passage de majuscule (mon adresse originale) à minuscule se passe lorsque je télécharger ma page avec Filezilla. Mo fichier original est alors écrasé et remplacé par la même page mais en minuscule.
Sauriez-vous à quoi celà est dû et surtout comment éviter que ma page soit écrasée et renommé e automatiquement en minuscule ?
EDIT:
je précise que j' ai un autre fichier dans le même cas (la première lettre du nom de la page php est en majuscule) mais qiue cette page n' est pas renommée en minuscule lorsque je la télécharge avec Filezilla !!!
va comprendre Charles ?!
- fredfan
- WRInaute accro

Toute majuscule dans un nom de fichier est source de problème potentiel
Il suffit que l'hébergeur passe par un vieux serveur, même provisoirement, ou qu'un vieux plug-in ne sache pas gérer les majuscules et c'est l'embrouille
Plutôt que chercher à passer en force il vaut mieux tout remplacer par des minuscules une bonne fois pour toute
Il suffit que l'hébergeur passe par un vieux serveur, même provisoirement, ou qu'un vieux plug-in ne sache pas gérer les majuscules et c'est l'embrouille
Plutôt que chercher à passer en force il vaut mieux tout remplacer par des minuscules une bonne fois pour toute
- sam soul
- WRInaute discret

ok et pour ne pas risquer le duplicate content comme ça s' est passé est-ce que je dois faire une redirection du type redirect permanent de ce type:
- Code: Tout sélectionner
Redirect permanent /Ma-page.html http://www.mon-domaine.com/ma-page.html
-

KOogar - WRInaute accro

si cela evite un duplicate -> do it!!
et Redirectpermanent est sensible a la case sur la vielle url donc votre redirection fonctionnera sans boucler
et Redirectpermanent est sensible a la case sur la vielle url donc votre redirection fonctionnera sans boucler
- Code: Tout sélectionner
Redirectpermanent /Ma-page.html http://www.mon-domaine.com/ma-page.html
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Duplicate content et sanction ?
- duplicate content, sanction à retardement ?
- Sanction après duplicate content et ensuite?...
- Duplicate content, éviter la sanction avec robots.txt ?
- Le Duplicate-Content en question : un cas de duplicate content important non-pénalisé
- Google + duplicate content
- Google Penguin et Duplicate Content
- Duplicate content et google adresses
- Duplicate content sur google
- duplicate content et signalement google
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.