mauvaise expression reguliere?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

David@site
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

mauvaise expression reguliere?

Message le Mar Mar 30, 2004 14:46

bonjour tout le monde,
Voila j'utilise l'URL rewriting pour un site et il y a une regle que je n'arrive pas a mettre au point, a savoir mes pages en "mapage_xyz123.php" doivent etre reecrite en "mapage.php?mavariable=xyz123". J'ai donc ecrit la regle suivante:
Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^/mapage_([a-z0-9]*).php /mapage.php?mavariable=$1
et la boum erreur 404 avec un lien du type "mapage_xyz123.php" quelqu'un voit d'ou vient la faute?

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 30, 2004 14:57

Le seul truc que je vois pour le moment c'est qu'il faut mettre un \ devant le point, dans la première expression, car c'est un caractère particulier. Mais ça aurait dû marcher quand même, cela dit. Ah et le / après le ^ est peut-être en trop, non ? Essaye ça :

Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^mapage_([a-z0-9]*)\.php /mapage.php?mavariable=$1

Fred

David@site
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 30, 2004 15:15

nickel George merci!! le \ avant le point j'avais essayer ca donnait rien le pb venait donc du / en trop dans l'url a tester.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :