Mauvaise description Google

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Je viens de mettre mon site en ligne sur OVH, après une construction en local sur Joomla!.
Cela s'est fait dimanche dernier (29 mars).

Voici l'url : www.zenithplage.com

Cependant, lors de la recherche sur moteur de recherche apparaissent description et sous-catégories de l'ancien site.
1427802815-sans-titre.png


Alors que la description du nouveau site est :
1427803136-sans-titre.png


Est-il possible que vous me disiez si c'est par rapport à Google, et qu'il faut lui laisser le temps d'assimiler les modifications, ou bien est-ce moi qui oublie certaine chose pour le référencement ?

Vous remerciant :D
 
WRInaute impliqué
Salut,
non seulement il faut lui laisser le temps mais si Google décide d'utiliser une autre description (un extrait de ton contenu par exemple), tu ne pourras pas faire grand-chose…Mais laisse lui un peu de temps de toute façon !
 
Nouveau WRInaute
Donc on ne peut pas avoir de contrôle total sur la description ? Même par les balises ?
Du coup, dans mon cas, il faut juste que j'attende qu'il daigne bien me modifier tout ça ? Surtout qu'il y a des liens, comme Contact, qui de fait mènent nulle part ^^
 
WRInaute impliqué
Oui, en tout cas c'est ce que j'ai fait quand j'ai été dans ton cas. Pour les liens, ça je ne sais pas, il y a peut-être quelque chose dans les outils webmasters.
 
Nouveau WRInaute
Schwarzer Stern a dit:
Oui, en tout cas c'est ce que j'ai fait quand j'ai été dans ton cas. Pour les liens, ça je ne sais pas, il y a peut-être quelque chose dans les outils webmasters.

Des outils comme celui-ci : https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url?pli=1 ?

Madrileño a dit:
Bonjour,
Vous pouvez améliorer vos balises pour que ce soit pris en compte.
Cordialement.

J'ai pourtant utilisé les balises Title, <h1>, les méta name et description. Pourtant, soit c'est la mauvaise description qui s'affiche (l'ancienne) soit un bout de la descripition auquel Google aurait ajouté des éléments d'autres <p>.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Suivant les cas, il faut refaire plusieurs fois la description pour en avoir une optimale.
Vous pouvez aussi revoir les bases pour améliorer le site actuel.

Cordialement.
 
WRInaute accro
J.Chazz a dit:
Pourtant, soit c'est la mauvaise description qui s'affiche (l'ancienne) soit un bout de la descripition auquel Google aurait ajouté des éléments d'autres <p>.
La composition du snippet est réglé par deux principes pour une page qui répond a la recherche utilisateur :

1/ la réponse que google estime bonne est contenu quasi "mot pour mot" dans la méta description il utilise alors la méta description.
2/ la réponse est contenu dans la page ou formulée avec des synonymes dans la méta description, il compose alors un snippet avec des extraits de la page en ignorant totalement ou partiellement la meta description.

A priori tu n'as aucun contrôle sur ce que l'utilisateur cherche ni sur ce qui lui est proposé car c'est fonction de son passif et d'autre points. En conclusion tu n'a aucun contrôle sur ce que google va afficher. A l'extrême pour deux recherches identiques dans les termes formulées par deux personnes distinctes avec un passif différents il pourra présenter deux snippets différents.

Bref débrouille toi pour quelle soit sympa et attirante mais passe pas 10 ans dessus ... :wink:

Là l'ancienne description s'affiche car tu est dans le cas snippet = description mais GG n'est pas a jour ... avec des milliards de pages a gérer c'est normal.
 
Nouveau WRInaute
Queuoi, mon site n'est pas la priorité de Google ?! C'est un scandale ! ( :mrgreen: )

Blague à part, merci pour ce panel d'informations :)
Dans un sens, ça me rassure. Ça veut sans doute dire que ce que j'ai fait jusque là n'est pas si mauvais que ça, et qu'il faut juste que j'apporte une bonne dose de patience et que j'optimise au maximum les descriptions et mots clés des pages !

Qui plus est, je me suis "référencé" auprès de google webmasters tools, histoire de ne pas rester statique et de faire connaitre le site, même un tout petit peu. Et surtout, histoire de signaler que certaines pages/liens encore présent dans les résultats Google (comme le "Où sommes-nous" plus haut screené) ne sont plus d'actualité et qu'il faut les supprimer.
 
Discussions similaires
Haut