Mauvais titre ou mauvaise description DMOZ

Dv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 28, 2006 18:03

En effet, ca se comprend. :wink:

fenixe
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juil 29, 2006 15:07

Pour mon cas (Patator And Co), y'a sur dmoz.org cette très belle citation :

Les bons titres :
...donnent le nom officiel du site comme titre. En général, le titre est évident et mis en valeur sur le site.

Or c'est le cas de mon titre, qui a des majuscules sur mes pages. (finalement je n'ai pas mis les majuscules quand même)

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 29, 2006 16:32

Les titres et description des sites doivent être aussi compatible avec les règles d'écriture.

Tu pourrais avoir un site qui s'apelle
'Les Grenouilles Ailées", il serait listé avec comme titre "Les grenouilles ailées".

Il y a d'autres indications dans les pages que tu cites
Quelques lignes plus bas :
"ont une majuscule au premier mot du titre ainsi qu'aux noms propres et aux mots qui en ont une dans la raison sociale d'une entreprise"

Dans la partie anglaise de l'odp, les titres sont mis conformément aux règles d'écriture en vigueur dans cette partie. C'est à dire des majuscules mais pas aux articles et autres mots de ce genre (conjonction de coordination etc). "Co" serait en effet sans doute en majuscule par assimilation aux règles anglaises.

François

fenixe
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juil 29, 2006 19:57

Ok, merci de ts ces conseils.

J'ai posté avec ma description a l'arrache et avec le titre sans majuscules, maintenant on vera bien !!

+

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 30, 2006 0:08

De toute façon, ce n'est pas des petits trucs comme cela qui generont une indexation. C'est très rapide à changer pour un éditeur. Ce qui gène, ce sont les descriptions à refaire completement.
Dans ton cas, ce qui peut ralentir est l'aspect l"gal du site dans le pays de l'éditeur. Dans ce cas, il n'a pas à le lister et il laissera un éditeur d'un pays où c'est légal s'en occuper.

François

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 30, 2006 12:52

Oui, l'essentiel est de faire quelque chose de propre, surtout une description qui décrive le contenu du site, ce qu'on peut y trouver, un résumé de son contenu ( et pas le but du site ou un truc publicitaire).

Le mieux est d'imiter au plus près les descriptions des sites déjà édités ds la catégorie où on veut être...

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 01, 2006 21:04

Leonick a écrit:OK :oops:
Mais comme je ne m'occupe que de rubriques dans "World: Français: Régional: Europe: France" mes titres sont en français.

alors tu sais ....

DMOZ <> Référencement

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 01, 2006 21:09

ybet a écrit:alors tu sais ....

DMOZ <> Référencement
:?:
A-t-on parlé de référencement dans ce fil de discussion ?

Mauvais titre ou mauvaise description DMOZ

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.