Yahoo Mauvais support technique chez Yahoo ?

WRInaute passionné
Bonsoir,

Un bug que j’ai récemment remarqué chez Yahoo :



Uploaded with ImageShack.us

Ce genre de bug avec l’UTF-8, c’est incompréhensible pour un moteur de cette importance non ?

Pensez-vous qu’ils ne s’en sont pas aperçu ? Est-ce le signe que ce moteur est pris à la légère ?
 
WRInaute passionné
YoyoS a dit:
T'as de ces questions existentielles toi !?
Une erreur de débutant sur le moteur de recherche Yahoo, c’est quand même surprenant.

Puis si tu regarde bien, tu verra que en bas de la copie d’écran, il n’y a pas de problème. Il y a un mixe de bon et de mauvais encodage.
 
WRInaute accro
Le problème c'est que ça n'est que chez toi, que ta copie d'écran ne donne même pas l'url qui permettrait de "refaire" le bug, et que ça me rappelle furieusement ton indignation contre 1&1... pour un problème qui finalement n'avait rien à voir avec eux :D
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Le problème c'est que ça n'est que chez toi, que ta copie d'écran ne donne même pas l'url qui permettrait de "refaire" le bug, et que ça me rappelle furieusement ton indignation contre 1&1... pour un problème qui finalement n'avait rien à voir avec eux :D
URL : http://fr.images.search.yahoo.com/images;_ylt=A0geu8YrCR5Od20AHTBiAQx. ... tab-web&p=

Pour la question concernant 1&1, ça avait bien à voir avec eux, ça n’avait seulement pas à voir avec leur serveur de base de donnée comme je l’ai cru au début, mais avec leur interface PHPMyAdmin. Et ce problème existe toujours, puisque j'ai dut donner une solution de contournement dans le fil en question (ne pas utiliser de fichier gzip pour l’import).

Veux-tu aussi que je te re-cite quelqu’un qui confirmait avoir eu le même problème ?

Retour à la question présente : teste avec l'URL ci-dessus.
 
WRInaute accro
Aucun souci, Chrome, IE, FF et même Opéra

Quand à 1&1 ce n'est pas "leur" interface phpmyadmin, c'est "en général" phpmyadmin ^^, en tout cas c'est ce qui t'a été dit sur le fil. Je me permet de te remettre la citation :

DadouDuck a dit:
En fait, c'est PHPmyadmin qui a du mal avec l'UTF-8 et pas MySQL, depuis que j'utilise MySQL workbench, je n'ai plus les problèmes d'encodage que j'ai pus avoir avec PHPmyadmin, le seul défaut de ce type d'outil, c'est qu'il faut que le port 3306 accepte les connexion distantes.
 
WRInaute accro
Ah pardon, après la mise à jour de la dernière version d'Opéra j'ai la même chose. On peut donc subodorer que le coupable de ce crime de lèse encodage est Opéra et pas yahoo :lol:

Le code source de Yahoo faisant bien référence à un encodage en utf-8 ^^

... mais avec une petite erreur de syntaxe
charset=UTF-8">
que seul Opéra dernière version est scandaleusement incapable d'interpréter correctement, alors qu'il le faisait dans les versions précédentes... cette dégradation de la qualité du rendu par une browser est proprement innacceptable :D

Bon plus sérieusement, ça veut dire que les mecs de yahoo n'utilisent pas Opéra :lol:
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Aucun souci, Chrome, IE, FF et même Opéra

Quand à 1&1 ce n'est pas "leur" interface phpmyadmin, c'est "en général" phpmyadmin ^^, en tout cas c'est ce qui t'a été dit sur le fil. Je me permet de te remettre la citation :
Celle de 1&1 n’est pas celle officielle. J'ai une installation de PHPMYAdmin chez moi, que je n'ai pas bricolé, et elle ne présente pas ce problème. La version que j’avais sous Windows n'a jamais présenté ce problème non-plus, alors qu’elle était ancienne. Sinon j’aurais tout de suite compris la source de l’erreur.

Si ça vient vraiment de MyAdmin et pas de 1&1, alors il faut le signaler comme bug, parce que interpréter un contenu différemment selon qu’il a été reçu sans compression ou avec compression, ce n’est pas rien.

Retour au sujet

Marie-Aude a dit:
Ah pardon, après la mise à jour de la dernière version d'Opéra j'ai la même chose. On peut donc subodorer que le coupable de ce crime de lèse encodage est Opéra et pas yahoo :lol:
Confirmé, je viens de faire un wget sur la page, et après vérification, elle est correctement encodée. C’est bien Opera (je vais le signaler sur le forum officiel tout à l’heure).
 
WRInaute passionné
hibou57 a dit:
Confirmé, je viens de faire un wget sur la page, et après vérification, elle est correctement encodée. C’est bien Opera (je vais le signaler sur le forum officiel tout à l’heure).
Euh je croyais que c'était Opéra qui avait un problème. Y a comme une contradiction entre tes deux posts.
 
WRInaute passionné
Les deux conclusions ne viennent pas de la même personne. Celle que tu cite, c’était moi avec WGet pour tester si le document reçu était bien encodé, l’autre, c’est un développeur de Opera qui a remarqué des défaillances avec le Content-Type renvoyé dans l’entête HTTP. Moi je ne l’avais pas remarqué, mais eux, si.

Comme la personne qui m'a répondu est compétente dans son domaine, je lui ai fait confiance, et j'ai donc changé d'avis.

Et cette personne avait raison, Yahoo cafouille avec le Content-Type de la réponse.

Prend cette adresse : http://fr.images.search.yahoo.com/images?ei=UTF-8&fr2=tab-web&p=

Teste la ici : http://web-sniffer.net/

Tu aura l’entête de réponse suivante :
Status: HTTP/1.1 200 OK
Date: Wed, 20 Jul 2011 06:14:13 GMT
P3P: policyref="http://info.yahoo.com/w3c/p3p.xml", CP="CAO DSP COR CUR ADM DEV TAI PSA PSD IVAi IVDi CONi TELo OTPi OUR DELi SAMi OTRi UNRi PUBi IND PHY ONL UNI PUR FIN COM NAV INT DEM CNT STA POL HEA PRE LOC GOV"
Cache-Control: private
Connection: close
Transfer-Encoding: chunked
Content-Type: text/html; charset=UTF-8


Maintenant sous Opera, ouvre la même page, ouvre DragonFly, et va dans l'inspecteur réseau. Tu découvrira que cette fois Yahoo renvoie cet entête de réponse :

Détails de la réponse
HTTP/1.1 200 OK
Date: Wed, 20 Jul 2011 06:12:43 GMT
P3P: policyref="http://info.yahoo.com/w3c/p3p.xml", CP="CAO DSP COR CUR ADM DEV TAI PSA PSD IVAi IVDi CONi TELo OTPi OUR DELi SAMi OTRi UNRi PUBi IND PHY ONL UNI PUR FIN COM NAV INT DEM CNT STA POL HEA PRE LOC GOV"
Cache-Control: private
Keep-Alive: timeout=60, max=100
Connection: Keep-Alive
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Encoding: gzip

Dans un cas, il dit “Content-Type: text/html; charset=UTF-8”, et dans l'autre il dit “Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1”.

Il fait peut-être de la détection d’agent utilisateur (pas recommandé), et s’emmêle les pinceaux. En tous les cas, il y a bien une erreur de la part de Yahoo, quoique j’ai put en dire entre temps n’y change rien.

Même si le document est correctement encodé en UTF-8, si la réponse dit qu’il est en ISO-8859-1, un navigateur conforme, doit l’interpréter comme étant en ISO-8859-1… d’où le résultat.
 
WRInaute accro
Elle est cool ta vie Hibou. Aucun soucis d'argent, de vie professionnelle, de vie sentimentale... bref une belle vie de geek. Je t'envierais presque :)
 
Discussions similaires
Haut