Mauvais support technique chez Yahoo ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Mauvais support technique chez Yahoo ?

Message le Jeu Juil 14, 2011 23:40

hibou57 a écrit:Oui enfin, il y a bien un problème avec Yahoo.

le soucis c'est d'utiliser des versions alpha de navigateur et ensuite de se plaindre qu'ils fonctionnent pas et que c'est la faute des sites :)

Thiery31
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 15, 2011 10:58

hibou57 a écrit:Confirmé, je viens de faire un wget sur la page, et après vérification, elle est correctement encodée. C’est bien Opera (je vais le signaler sur le forum officiel tout à l’heure).

Euh je croyais que c'était Opéra qui avait un problème. Y a comme une contradiction entre tes deux posts.

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 20, 2011 7:20

Les deux conclusions ne viennent pas de la même personne. Celle que tu cite, c’était moi avec WGet pour tester si le document reçu était bien encodé, l’autre, c’est un développeur de Opera qui a remarqué des défaillances avec le Content-Type renvoyé dans l’entête HTTP. Moi je ne l’avais pas remarqué, mais eux, si.

Comme la personne qui m'a répondu est compétente dans son domaine, je lui ai fait confiance, et j'ai donc changé d'avis.

Et cette personne avait raison, Yahoo cafouille avec le Content-Type de la réponse.

Prend cette adresse : http://fr.images.search.yahoo.com/images?ei=UTF-8&fr2=tab-web&p=

Teste la ici : http://web-sniffer.net/

Tu aura l’entête de réponse suivante :
Status: HTTP/1.1 200 OK
Date: Wed, 20 Jul 2011 06:14:13 GMT
P3P: policyref="http://info.yahoo.com/w3c/p3p.xml", CP="CAO DSP COR CUR ADM DEV TAI PSA PSD IVAi IVDi CONi TELo OTPi OUR DELi SAMi OTRi UNRi PUBi IND PHY ONL UNI PUR FIN COM NAV INT DEM CNT STA POL HEA PRE LOC GOV"
Cache-Control: private
Connection: close
Transfer-Encoding: chunked
Content-Type: text/html; charset=UTF-8

Maintenant sous Opera, ouvre la même page, ouvre DragonFly, et va dans l'inspecteur réseau. Tu découvrira que cette fois Yahoo renvoie cet entête de réponse :

Détails de la réponse
HTTP/1.1 200 OK
Date: Wed, 20 Jul 2011 06:12:43 GMT
P3P: policyref="http://info.yahoo.com/w3c/p3p.xml", CP="CAO DSP COR CUR ADM DEV TAI PSA PSD IVAi IVDi CONi TELo OTPi OUR DELi SAMi OTRi UNRi PUBi IND PHY ONL UNI PUR FIN COM NAV INT DEM CNT STA POL HEA PRE LOC GOV"
Cache-Control: private
Keep-Alive: timeout=60, max=100
Connection: Keep-Alive
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Encoding: gzip

Dans un cas, il dit “Content-Type: text/html; charset=UTF-8”, et dans l'autre il dit “Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1”.

Il fait peut-être de la détection d’agent utilisateur (pas recommandé), et s’emmêle les pinceaux. En tous les cas, il y a bien une erreur de la part de Yahoo, quoique j’ai put en dire entre temps n’y change rien.

Même si le document est correctement encodé en UTF-8, si la réponse dit qu’il est en ISO-8859-1, un navigateur conforme, doit l’interpréter comme étant en ISO-8859-1… d’où le résultat.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 20, 2011 13:51

Elle est cool ta vie Hibou. Aucun soucis d'argent, de vie professionnelle, de vie sentimentale... bref une belle vie de geek. Je t'envierais presque :)

Mauvais support technique chez Yahoo ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :