Mauvais référencement moteurs de recherche...

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

astbeaute
WRInaute discret
WRInaute discret

Mauvais référencement moteurs de recherche...

Message le Mer Mar 31, 2010 10:40

Bonjour!

J ai l'impression que mes visites sont aux points mort sur mon blog.... il n a que 1 mois, c'est peut être normal mais je suis inquiète quand à mon référencement sur google notamment (j ai entre 80 et 150 Visiteurs uniques/j mais c'est les montagne Russe et l anarchie)...

En lisant mes stats:

# Sites référents 1 599,00 (63,96 %)
#
Moteurs de recherche 524,00 (20,96 %)
#
Accès directs 305,00 (12,20 %)
#
Autres 72 (2,88 %)

J en déduit que mon blog est mal référencé sur Google, avec l'ancien blog la majorité des visites venaient des moteurs de recherche!

Je suis un peu novice, je ne sais pas pourquoi Google me boude un peu... :? je suis sous Wordpress désormais, j ai peut être fait des bêtises en voulant trop en faire... :roll:

astbeaute
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Mauvais référencement moteurs de recherche...

Message le Mer Mar 31, 2010 10:48

mes permaliens sont de ce type: http://www.astucesbeaute.net/?p=1106

Est ce normal? Est ce la raison?

Paulden
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 31, 2010 10:55

Salut!
Et bien 1 mois ça n'est rien du tout, il faut de la patience, des backlinks, poster dans les forums (ce que nous faisons :)), s'inscrire dans les annuaires...

Sinon j'ai remarqué que les titres de tes pages sont un peu courts, que les pages sont un peu lourdes (1176 Ko pour ta page d'acceuil, donc tu peux essayer de comprimer certaines images), enfin du peux ajouter des mots-clés et descriptions (au moins pour ta page d'acceuil).
Au niveau des liens, si tu peux y ajouter du texte en relation avec le contenu c'est sûr que ca aiderait aussi.

Sinon le blog parait sympa, donc patience...

Paul

astbeaute
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 31, 2010 11:13

Mouai je me fais peut être du mauvais sang pour rien... Je viens de supprimer totalement mon ancien blog, j'avais effacé la plupart des article mais pas tous... J avais pas percuté sur le coup, et il y avait pas mal de reste sur Google :oops:

Je m'inscrit aux annuaires tous les jours, j ai même leur pagerank en bas de page pour pas perdre trop de temps sur des annuaires pr0.

Comme je suis novice je m'inquiète un peu! Avec une plateforme de blog, c'est plus facile... On a pas plein de trucs à paramétrer!

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 31, 2010 16:51

astbeaute a écrit:avec l'ancien blog la majorité des visites venaient des moteurs de recherche!
...
je suis sous Wordpress désormais

Bonjour,

en changeant de plate-forme, tu as vraisemblablement changé le linking et tes positions chez GG chutent : c'est normal. En retravaillant comme tu l'avais fait, ça devrait s'améliorer.

astbeaute
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 31, 2010 19:03

Merci! bon c'est pas lamentable je suis en première page Google pour la recherche blog beauté.... Ceci dit, j avais l habitude d avoir 80% de visites venant des moteurs de recherche alors je me suis inquiétée... pour rien je suppose!

J'ai placé un code pour compresser mes pages, dans index.php ça m a l'air d apporter un mieux, me semble que le chargement de ma page est plus rapide! Mais j en suis pas sûre non plus. :roll:

Par contre pas mal d'erreur html que je ne sais pas corriger, et la plupart viennent des extensions, ça peut jouer sur le référencement il parait, non?

astbeaute
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 04, 2010 8:52

Bonjour et joyeuse pâques à tous!

Depuis hier j ai un PR 2... Mon blog à 1 mois révolu maintenant, je ne sais pas si c'est correct ou non! Est ce un bon début? Il y en a qui réussisse à avoir un PR4 du premier coup... :?

Le PR évolu tous les 3 mois c'est ça?

AdT
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 04, 2010 10:54

Oui c'est a peu prés ca, il ne te reste plus qu'a continuer tes efforts.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).