mauvais positionnement malgres PR et balises H2
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
mauvais positionnement malgres PR et balises H2
Ma home page PR4 (qui disent), vieille de 6 ans, contient ce titre en H2 :
"Nouvelles discothèques partenaires"
Si je recherche cette expression exacte chez Google,
Je passe apres tous les annuaires qui copies ma home page :
http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=R ... s%22&meta=
POURQUOI mais alors POURQUOI !!!
Mon site a une sanction ou autres ???
Pourtant avec la recherche boite de nuit je le premier avec plusieurs liens.
[edit e-kiwi : sujet modifié]
"Nouvelles discothèques partenaires"
Si je recherche cette expression exacte chez Google,
Je passe apres tous les annuaires qui copies ma home page :
http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=R ... s%22&meta=
POURQUOI mais alors POURQUOI !!!
Mon site a une sanction ou autres ???
Pourtant avec la recherche boite de nuit je le premier avec plusieurs liens.
[edit e-kiwi : sujet modifié]
- petit-ourson
- WRInaute passionné

A défaut de te servir pour le référencement, cela te sert pour avoir un site accessible.
twin a écrit:Au passage, selon vous les H1, H2...ont-ils toujours une grande importante pour Google ?
Aucune.
Les seuls trucs importants, c'est le contenu, l'accessibilité, les balises Title, le sitemap et les backlinks.
Inutile donc de se prendre la tête avec les URL, les alt ou les title.
Darkcity a écrit:Aucune.
Les seuls trucs importants, c'est le contenu, l'accessibilité, les balises Title, le sitemap et les backlinks.
Sur quoi te bases-tu pour dire ça ?
La question n'est pas sur les mots clefs utilisé et encore moins sur cette requette specifique.
MAIS PLUTOT SUR LE FAIT QUE JE SOIT DERNIER
et que des copies soit devant moi malgres un pr superieur, l'utilisation du h, les backlink sur cette page et la thematique du site!!!
MAIS PLUTOT SUR LE FAIT QUE JE SOIT DERNIER
et que des copies soit devant moi malgres un pr superieur, l'utilisation du h, les backlink sur cette page et la thematique du site!!!
tone a écrit:Darkcity a écrit:Aucune.
Sur quoi te bases-tu pour dire ça ?
Mes différents tests, mon expérience et celle des autres
Et aussi les conseils de Google (qui sont très complets), notamment : faites un site pour les visiteurs et non les moteurs de recherche.
En l'occurence, optimiser les alt et caser des mots-clés dans les URL, j'appelle ca concevoir son site pour les moteurs.
Darkcity a écrit:En l'occurence, optimiser les alt et caser des mots-clés dans les URL, j'appelle ca concevoir son site pour les moteurs.
Moi pas...
Les alt, c'est pour les aveugles.
Les keyword dans une url, c'est un plus niveau souvenir de l'adresse.
- webmasterdemonsite
- WRInaute accro

si tu croyais que de joli h1 et h2 ameliorerait ton ref alors c'est raté...
ceci dit, les h1 et h2 ont quand meme leur interet pour ton site...
pas facile le referencement...
ceci dit, les h1 et h2 ont quand meme leur interet pour ton site...
pas facile le referencement...
Koxin-L a écrit:Darkcity a écrit:En l'occurence, optimiser les alt et caser des mots-clés dans les URL, j'appelle ca concevoir son site pour les moteurs.
Moi pas...
Les alt, c'est pour les aveugles.
Les keyword dans une url, c'est un plus niveau souvenir de l'adresse.
En même temps si je puis me permettre, quand on est aveugle on s'en fout un peu de connaitre la thématique d'une image, puisqu'on ne la voit pas. "Joli coucher de soleil à madagascar" en ALT, ca me donne envie, et ben merde je suis aveugle donc je ne vois pas l'image.
Et entre nous, les aveugles pourront voir à nouveau avant que le Web ne soit totalement accessible aux aveugles.
Ce serait cool de se concentrer sur la cause (essayer de vaincre scientifiquement la cécité, ce qui est en cours et bientôt opérationnel). Comme je trouve con de dépenser des milliards pour l'accessibilité des handicapés quand ces milliards pourraient vaincre les handicaps. Je trouve également désolant d'essayer d'intégrer les handicapés lourds à un monde actif et sans pitié qui n'est pas fait pour eux.
Bref, je m'égare.
Quand aux URL, je pense que "abc.com/article.htm" est plus facile à retenir que "annuaire-referencement-internet.com/referencer-son-site-facilement.htm".
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Présentation des balises meta et utilité pour le référencement
- Format optimal d'un lien pour le référencement
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
- Yahoo Dance Décembre 2006
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Live Search bannit certains sites qui échangent des liens
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- mauvais positionnement
- Mauvais positionnement depuis le début de la semaine
- mauvais positionnement sur une expression
- Pages indexées mais très mauvais positionnement...
- Mauvais positionnement sur certains mots clefs.
- Mauvais Pagerank mais bon positionnement dans Google
- positionnement balises méta
- disparition de mon site malgrès son PR de 4...
- Pas de PR malgrès des liens internes et externes
- pages del.icio.us indéxés ? malgres le noindex
- toujours pas de référencement malgrés le passage du Bot
- En attente depuis plusieurs mois malgrés lien retour
- referencement de mon site..., malgres les echanges de liens.
- malgrés des evolutions mon ur n'est toujours pas dans YH
- il ne ressort meme pas de GG malgrés mon NDD comme recherche
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).