Mauvais Pagerank mais bon positionnement dans Google
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- hakita
- WRInaute discret

Mauvais Pagerank mais bon positionnement dans Google
Bonjour,
Un de mes site et plutot bien positionné dans google sur un thème extremement concurentiel.
Or son pagerank est de 2
Je suis devant un bon nombre de site au pagerank 5 et 6 avec exactement le meme thème.
Ce qui m'etonne le plus, c'est que ma page partenaire, avec un contenu naze, à un pagerank de 3 !
Du coup, ca me fait reflechir...
Pour vous, cela veut il dire que mon pagerank va bientot monter fortement ? ou que le pagerank a perdu beaucoup de son poid dans l'algo de positionnement ?
Un de mes site et plutot bien positionné dans google sur un thème extremement concurentiel.
Or son pagerank est de 2
Je suis devant un bon nombre de site au pagerank 5 et 6 avec exactement le meme thème.
Ce qui m'etonne le plus, c'est que ma page partenaire, avec un contenu naze, à un pagerank de 3 !
Du coup, ca me fait reflechir...
Pour vous, cela veut il dire que mon pagerank va bientot monter fortement ? ou que le pagerank a perdu beaucoup de son poid dans l'algo de positionnement ?
-

Marie-Aude - Modérateur

-1 parce que mon PR correspond à ce que me disent les outils webmasters de Google, et que pareil, bien positionné avec un PR nul 
- hakita
- WRInaute discret

HawkEye a écrit:...ou que le PR de la toolbar est vraiment -vraiment -vraiment obsolète
Je ne me suis pas basé sur la toolbar.
J'ai verifé avec http://www.seochat.com/seo-tools/future-pagerank/ qui semble fournir le pagerank par datacenter google.
pagerank 2 partout.
-

HawkEye - WRInaute accro

Wow...
Prédire un PageRank 2, c'est comme si Mme Irma te disait que sous 10 minutes, tu vas perdre 100 balles
Plus sérieusement, les différents sites de "prédiction de PR" se sont pris une belle br*nlée avec la dépréciation de la commande link: (qui ne renvoie plus qu'un échantillon peu représentatif du nombre de liens entrants). Ils se rattrappent pour la plupart en exploitant le résultat fourni par Yahoo, mais je ne me baserais pas là dessus pour établir une quelconque stratégie netlinking... et encore moins pour analyser le résultat de mes optimisations.
Prédire un PageRank 2, c'est comme si Mme Irma te disait que sous 10 minutes, tu vas perdre 100 balles
Plus sérieusement, les différents sites de "prédiction de PR" se sont pris une belle br*nlée avec la dépréciation de la commande link: (qui ne renvoie plus qu'un échantillon peu représentatif du nombre de liens entrants). Ils se rattrappent pour la plupart en exploitant le résultat fourni par Yahoo, mais je ne me baserais pas là dessus pour établir une quelconque stratégie netlinking... et encore moins pour analyser le résultat de mes optimisations.
-

Jeviensderio - WRInaute passionné

Le PR est important pour le positionnement mais il y a aussi d'autres facteurs qui dans certains cas peuvent l'emporter.
Par contre cela ne sert à rien de lancer un post sans donner le site en exemple, que pourait-on en dire?
Par contre cela ne sert à rien de lancer un post sans donner le site en exemple, que pourait-on en dire?
-

Røi - WRInaute occasionnel

Jeviensderio a écrit:Le PR est important pour le positionnement mais il y a aussi d'autres facteurs qui dans certains cas peuvent l'emporter.
Le PR n'est pas important pour le positionnement.
Le PR est important pour le renouvellement du passage du bot et sa profondeur d'indexation ./
Je vois que les milliards d'avis ne servent à rien
-

ybet - WRInaute accro

e-kiwi a écrit:copiez :
le PR est une consequence
arretez de croire que c'est une cause !
Je sais que le PR est une conséquence.
Tu sais que le PR est une conséquence.
Il sait que le PR est une conséquence.
Nous savons que le PR est une conséquence.
...
C'est surement pas le primier post de type Mon PR est bas et je suis bien positionné ou mon PR est haut et je suis mal positionné. Probablement qu'il intervient pour classer des "exéco" sur des grosses recherches courantes.
Sur un terme costaud, peu de chance d'avoir des PR0 aux premières places (quoique parfois, prime de nouveautés). Reste à voire s'ils sont là à cause de leur PR ou à cause des liens pointant vers eux qui leur envoie un PR.
... Parierais pour le deuxième.
-

HawkEye - WRInaute accro

Il faut surtout dissocier dans les esprits les deux PageRank...
Celui qui fait partie de l'algo de ranking et qui est "frais", de celui qui est exporté dans la ToolBar (la dernière fois en avril 2007...) et qui ne fait que dalle.
Avril 2007, c'était il y'a 5 mois.
En 5 mois, il est tout à fait possible de prendre position sur du concurrentiel... et les sites qui l'ont fait sont pourtant affublés d'un PR0 sur la toolbar, du fait de l'exportation très ancienne.
C'est pourtant pas compliqué à comprendre
Celui qui fait partie de l'algo de ranking et qui est "frais", de celui qui est exporté dans la ToolBar (la dernière fois en avril 2007...) et qui ne fait que dalle.
Avril 2007, c'était il y'a 5 mois.
En 5 mois, il est tout à fait possible de prendre position sur du concurrentiel... et les sites qui l'ont fait sont pourtant affublés d'un PR0 sur la toolbar, du fait de l'exportation très ancienne.
C'est pourtant pas compliqué à comprendre
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Hébergement en allemagne = mauvais positionnement Google en France ?
- Mauvais positionnement : help !
- mauvais positionnement
- mauvais positionnement malgres PR et balises H2
- Mauvais positionnement depuis le début de la semaine
- mauvais positionnement sur une expression
- Mauvais positionnement, malgré une bonne optimisation
- Pages indexées mais très mauvais positionnement...
- Mauvais positionnement sur certains mots clefs.
- Un site pâtirait du mauvais pagerank d'un lien sortant ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank, Google Sandbox
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).