Mauvais nom de site et description dans Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je gère un site internet d'une institution, tout allait bien jusqu’à hier, ou le nom du site quand on nous recherche dans google est erroné (une partie du site est entre parenthèse), et Google semble reprendre en partie les informations de dmoz.org mais en aucun cas des infos du site internet comme avant.
La description est elle la même que sur dmoz.

J'ai regardé dans les webmasters tools, mais j'ai rien trouvé pouvant m'aider, que faire ?

Merci
 
WRInaute discret
Tu as vérifié dans le code de ton site ? C'est la première chose à faire.

Il y a peut-être un tiers qui a modifié quelque chose sans faire exprès.
 
WRInaute accro
Supermaury a dit:
Olivier en parle ici (ça date :D )
C'est la solution qui date mais pas le pourquoi de ce changement dans son cas précis :wink:
Est il possible d'avoir l'url du site ?
 
Nouveau WRInaute
Ok donc vous pensez que si je corrige ça dans mon code source, ça devrait être bon?.?

Je vais tester cela. Mais c'est bizarre que Google utilise un site comme dmoz plus très utilisé.
 
WRInaute accro
Ok je viens d'avoir ton mp donc après avoir vue le site si tu souhaite que GG ne prenne pas en compte la description Dmoz il serait souhaitable que tu en en mette une sur le site :wink:
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta#description
J'ai pas trouvé dans le code source de meta description (accueil) donc il me semble logique que les moteurs cherche ailleurs.
Je pense, de plus, que les parenthèses sont dues au zèle de GG qui doit remanier le titre donné sur le Dmoz en ne prenant pas en compte ta propre balise title. Le fait qu'il mette ça en tête est peut être du au fait qu'il s'agit d'un acronyme.
Si on ajoute que l'accueil n'a pas vraiment de contenu textuel propre qui se rapporte directement au thème du site et a son nom tout semble logique.

mon conseil : ajouter la méta description et la renseigner de façon optimum, mettre la meta pour éviter la prise en compte Dmoz, ajouter une petite description textuel a l'accueil en bonne place et pinguer le tout en attendant une maj SERP.

note : ton site est vraiment bizarre, sous FF tout se passe bien mais depuis la même IP sous Opera il me demande un mot de passe (que j'annule 5/6 fois de suite) et il me donne une page légèrement différente sans la feuille de style ... c'est vraiment louche (suis sous mandriva avec une ip genre 90.26.8..... si tu dois regarder tes logs (date et heure de ce message))
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse.

J'ai bien rajouté le meta "Description" et le <meta name="googlebot" content="noodp" />

Pour Pingé Google, c'est bien par Google Blog Search?

Est ce que cela sera suffisant ?


Pour le mdp demandé, c'est un boite de dialogue comment? je vais étudier cela mais c'est bizarre, peut etre le htacces qui fait du zéle.
 
WRInaute accro
eliekraw a dit:
Pour Pingé Google, c'est bien par Google Blog Search?
PIngomatic ou un truc dans le même genre sinon c'est pas indispensable si tu n'est pas pressé.
Pour le mot de passe oui c'est une boite htaccess qui me demande le truc.
 
Discussions similaires
Haut