Mauvais exemples référencement

Nouveau WRInaute
Salut !

J'ai une demande un peu tordue.
Auriez-vous des exemples de sites faisant des listes de mots-clés et du bourrage de mots-clés ? Je cherche à illustrer mon travail avec des exemples à ne pas suivre en référencement. ;)

Merci d'avance.


Exemple de listes : achat maison, acheter maison, achats maisons, achats maison........... Tout ça dans le corps d'une page.


:mrgreen: :mrgreen:
 
S
StefouFR
Guest
Un truc pas trop mal aussi c'est de taper dans Google ceci :
plombier paris
plombier paris 6
electricien paris
etc.

Et tu regardes dans les pages 5 - 10 puis normalement il y a des bons trucs.
 
Nouveau WRInaute
Franchement, c'est une mine d'or les plombiers. J'ai trouvé ce que je voulais en termes de bourrage de mots-clés, de liens internes avec ancres quasi identiques pour chaque page...
Que du bonheur, alors merci à ceux ayant répondu sérieusement à ma demande !
 
Nouveau WRInaute
Je trouve que c'est une bonne approche pédagogique. Pour apprendre ou enseigner ce qu'est le référencement, il faut aussi connaître ce que n'est pas le référencement.
 
Nouveau WRInaute
rédacteurweb a dit:
Je trouve que c'est une bonne approche pédagogique. Pour apprendre ou enseigner ce qu'est le référencement, il faut aussi connaître ce que n'est pas le référencement.

Merci ! Je suis d'accord, d'où la création de ce sujet. :D

Effectivement, je me suis servie des exemples trouvés chez les plombiers pour animer une formation sur "les bonnes pratiques web". Elle s'adressait à de vrais débutants, qui via mon entreprise ont chacun leur petit site internet, et qui ne comprennent rien mais ne demandent qu'à apprendre !
Je leur ai inculqué les bases des backlinks, et je leur ai montré ce qu'il faut à tout prix éviter...
Car je trouve que quand on est débutant, c'est hyper tentant de bourriner, de créer des liens multiples sur son site qui redirigent vers d'autres pages de son site mais tous avec des ancres différentes (Plombier paris 15, plombier paris 16, plombier paris 17..), de faire des listes de mots-clés...

J'ai quelques exemples désormais, je ne crois pas pouvoir poster les liens ici, mais je peux vous les envoyer si nécessaire !
 
Nouveau WRInaute
elembius a dit:
surtout en ce moment il me semble que les sites de plombier bourrine comme des saguoin ...
Les sites de plombier ils commencent à me faire sauter les plombs :twisted: . En 1 mois une vingtaine de sites de plombier avec des textes de description que l’on retrouve x fois sur le web, je ne me donne même plus la peine de les contrôler. Ils volent tout de suite de ma base de données.
 
Discussions similaires
Haut