Mauvais domaine référencé

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Un site (abc.com) a été publié récemment, sans travailler sur l'indexation. Le temps qu'on commence à travailler dessus, Google a indexé beaucoup de pages, mais sur un mauvais domaine (xyz.com).

Nous avons réglé le problème, ce qui fait que xyz.com/toto donne maintenant une 404. Comment faire en sorte que si je recherche toto, Google ne m'affiche plus xyz.com/toto mais bien abc.com/toto ?

Le site abc.com a été rajouté dans les Google Webmaster Tools et les sitemaps soumis.

Suffit-il juste d'attendre pour que les mauvais résultats soient supprimés et les nouveaux insérés ?

Merci d'avance !
 
Membre Honoré
Bonjour,
SylvOne a dit:
Il faut attendre que Google prenne en compte le changement.

Compléments :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/desindexer-un-sous-repertoire-entier.191160/
Changement de nom de domaine sans perte de référencement
Résoudre le duplicate content (avec et sans www)
Les codes pour rediriger les URL HTTP vers HTTPS (ou l'inverse)

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour la réponse !

Le problème est qu'il y a des pages correctes sur le "mauvais" domaine, que c'est un vrai site et que donc ce n'est pas un déménagement, mais plus une mauvaise surcharge.

Par exemple, xyz.com/contact doit rester, mais pas xyz.com/en/test/abc.

J'ai donc utilisé l'outil que tu m'as indiqué pour supprimer temporairement xyz.com/en/test/... (masquer répertoire). Comme ça ça disparait maintenant, et quand c'est de nouveau crawlé ça tombe en 404 pour ne plus réapparaitre après les 90 jours.

Et dans quelques jours, abc.com/... sera référencé.

J'ai juste ?

Merci d'avance !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils.

Via Webmaster Tools, j'ai demandé la suppression des mauvaises pages (code 404, car j'ai peu de pouvoir sur ce "mauvais" site, et ne préfère pas modifier les .htaccess ou redirections de celui-ci), et la réindexation des nouvelles.

A bientôt !
 
Discussions similaires
Haut