Mauvais BackLink dans Google Directory

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Mauvais BackLink dans Google Directory

Message le Ven Mai 16, 2003 7:04

Bonjour
D'après la commande link: sur mon site ( voir mon profil ), sur www2 et www3 j'ai deux backlinks, dont l'un des deux est manifestement erroné:

C'est celui du Google Directory, dont le répertoire de lien est: Computers > Systems > Handhelds > Palm OS > Software > Maps and Travel

Moi, je ne vois pas comment mon site, qui donne des stats sur les Courses de Chevaux, pourrait bien avoir un lien dans un tel répertoire ?

D'ailleurs, aucun des sites dans ce répertoire, ne correspond à mon site...

Alors ? Bug dans le nouvel algo de Google ?

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 16, 2003 7:45

Salut Jean-François,

Si l'un est bon, c'est cool. L'autre sera du PR en bonus :lol:

L'important est que le lien vers le Google Directory que tu as sous celui pointant vers la page d'accueil de ton site dans un résultat de recherche soit bon...

(faut relire 2 fois, je n'ai pas trouvé comment formuler cette phrase plus clairement :lol: )

Dan

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 16, 2003 17:54

L'important est que le lien vers le Google Directory que tu as sous celui pointant vers la page d'accueil de ton site dans un résultat de recherche soit bon...

Bonjour Hetzeld

Je me suis peut-être mal exprimé, je voulais dire que l'un de mes deux backlinks donnés par la commande link:www.monsite.com ( avec www.monsite.com remplacé par l'url de mon site dans mon profil of course ), était ce répertoire dans Google Directory:
"Computers > Systems > Handhelds > Palm OS > Software > Maps and Travel".

Or, non seulement ce répertoire n'a aucun rapport avec le sujet de mon site, mais encore aucun des sites dans ce répertoire, n'est mon site.

Donc, si Google voit dans un des sites de ce répertoire, mon site, c'est que son algoritheme est bordelliqment faux, vu qu'il voit qqchose qui n'existe pas.

Si l'un est bon, c'est cool. L'autre sera du PR en bonus

Là, le problème c'est que précédemment, j'avais 3 backlinks au lieu de 2, dont le Google Directory avec un répertoire correct, et aussi le bon directory de Dmoz, qui est celui que j'ai encore...

Finalement, on ne peut pas dire que je bénéficie de cette nouvelle GD.

Tout ce que je voudrais savoir, c'est si ces résultats de backlinks vont perdurer jusqu'à la fin de cette GD.

Merci de vos réponses.

Jean Francois Ortolo

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 16, 2003 18:08

Excusez-moi Hetzeld

Je viens enfin de comprendre ce que tu voulais dire, et effectivement quand je fais une recherche sur critères de plus en plus précis dans le Google Directory, j'arrive effectivement sur mon site.

Comme tu le dis, il n'y a donc pas de problème, mais si Google se met à me supprimer ce backlink erroné, mon PR va baisser, c'est sûr, et je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer, tout ça à cause d'une erreur stupide et inexplicable.

Bien à vous, et merci pout ta réponse.

Jean Francois Ortolo

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 16, 2003 18:14

Pas de problème ! :wink:
J'avais bien marqué qu'il fallait relire la phrase 2 fois car je n'ai pas pu trouver une formulation plus synthétique.
C'est vrai que 3 backlinks, cela ne fait pas beaucoup. Tu devrais peut-être passer un peu de temps à chercher à faire des échanges de liens.

Dan

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.