Matt Cutts déconseille le guest blogging fait dans une optique SEO

WRInaute discret
Alors si Matt Cuts nous conseille de ne pas utiliser les blogs comme source des backlinks et en la plus part des blogs sont nofollow.
Où on va mettre nos backlinks ?
 
WRInaute passionné
Re: Matt Cutts dit :si vous utilisez guest blogging comme un moyen de gagner des liens en 2014

DTC? Oui je sais.. prévisible.. :)
Mais sérieux, produit du contenu de meilleure qualité avec le temps économisé sur les backlinks, le monde change, faut évoluer/suivre, malheureusement.. C'est comme le coup des mots clés, on pourra dire à nos petits enfants qu'on a connu l'époque sans "not provided".. Seulement maintenant faut faire sans :)
 
WRInaute discret
Re: Matt Cutts dit :si vous utilisez guest blogging comme un moyen de gagner des liens en 2014

un jour il sera probablement par les backlinks, mais il faut penser à bien optimiser le site et bien faire de la pub sur les socials média et possible un jour y aura d'autre moyen qui n'est pas encore inventé
 
WRInaute accro
Re: Matt Cutts dit :si vous utilisez guest blogging comme un moyen de gagner des liens en 2014

c'est quoi "guest blogging" ?
 
WRInaute accro
Re: Matt Cutts dit :si vous utilisez guest blogging comme un moyen de gagner des liens en 2014

comme le nom l'indique "blogueur invité". Donc 2 solutions : soit tu écris un bon article sur le blog qui t'invite. Et ça fait venir des visiteurs sur ton site. Dans ce cas, c'est tout bénef pour toi. Soit tu fais de la daube, juste histoire d'acquérir des bl et là, ça peut être préjudiciable pour toi et pour le blog qui invite. Mais là, on se retrouve dans le cas des sites de CP. Pénalisés par gg depuis pas mal de temps (enfin, les mauvais sites de cp)
 
WRInaute accro
Re: Matt Cutts dit :si vous utilisez guest blogging comme un moyen de gagner des liens en 2014

Donc le titre du post n'a rien à voir avec son contenu qui parle de "utiliser les blogs comme source des backlinks"

En résumé on a :
- faire du guest blogging en faisant de la daube c'est mauvais
- faire du guest blogging bien fait c'est bon
- utiliser les blogs comme source de backlinks comme un cochon c'est mauvais
- utiliser intelligemment les blogs comme source de backlinks c'est bien

En gros : qui sème de la daube récolte de la daube
 
WRInaute accro
si admettons sur notre site on autorise les internautes qui commentent à mettre le lien vers leur site perso (comme sur WRI), et si ces liens sont en nofollow, est-ce dangereux ou sans risque?
 
WRInaute accro
si le contenu est inintéressant, ça va te pourrir ton contenu initial et ta page va perdre de sa spécificité.
pour moi, un "nofollow" correspond à un mauvais signal en direction de gg, ça veut dire "je ne gère pas mon contenu"
 
Discussions similaires
Haut